C'est marrant parce que j'en vois beaucoup qui ont l'impression d'y voir une révolution, alors qu'en fait c'est plus ou moins la même chose que ce qu'on avait avec les MPC LIVE/X... Avec quelques améliorations software certes, une amélioration du clip mode notamment (mais puisqu'on a la confirmation que ce sera également porté sur les MPC....)
En plus au niveau ergonomique je ne suis pas du tout convaincu par la position de certains boutons (et de l'écran, je l'ai déjà dit) donc à part la matrice de pads... (et pour peu qu'on puisse utiliser un launchpad pour faire la même chose avec les MPC..)
Ça ne veut pas dire que ce n'est pas bien hein... mais c'est pas ouf non plus
voilà... suffit d'attendre un peu et un jour on pourra éditer l'automation... ce jour là je me fais jedi
Bah c'est prévu apparemment...et comme là on partirait sur un MPC OS 2.5 au moins...(non?) on peut imaginer que cette feature fasse partie de la fête...
au pire, les voix des "Force users" viendront s'ajouter à celles (déjà nombreuses) des MPC users donc ça peut être que positif...
[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 22:32:38 ]
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
328Posté le 17/01/2019 à 22:39:22
Aaah je suis bien d'accord...ça manque de MPE tout ça...
C'est quand meme autre chose en terme de possibilités et expressivité...
mais cela dit je n'ai pas vu de vidéo qui montre qu'on peut utiliser cette matrice "façon instrument". J'ai vu l'utilisation "step sequencer" mais pas le jeu en direct pour jouer des mélodie/accords....quelqu'un a des infos là dessus?
Effectivement, très fort, Akai revient au golden age.
Compagnon logique et idéal de la MPC Live/X - comme ça a été suggéré par le beta tester plus haut, ça devient presque imbattable. Tout se doit d'être prévu pour l'intégration complète à brève échéance, partage des écrans et QLinks, etc.. Pas de specs ou vidéos spéciales sur l'expressivité en effet, et c'est une question.
Et puis Live, quoi.