Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?

• 1 173 réponses
  • 100 participants
  • 105 708 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Akai APC Live
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Et Oui pek ;) elles ont footu le camp des spec :mdr: Je regardais justement et sur cette vidéo on vois bien qu'il n'y en a pas :8)

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 19:20:10 ]

302
Citation de Franck :
Manque plus que VIP et AKAI pourrait avoir un écosystème pas mal du tout

:bave:ah oui, j'en rêve
303
Bon, je viens de me mater la plupart des vidéos dispos, et bah force est de constater que sauf foultitude de petits détails frustrants dont on se rendrait pas compter à ce stade, les mecs de chez Akai semblent bien avoir sorti l'équivalent du Push standalone dont je rêvais depuis un moment !

Ca a vraiment l'air d'être une sacré belle machine, et pour moi c'est un gros pas en avant, y compris par rapport à la MPC X.
304
C'est marrant, la machine définitive est identique au prototype, mais maintenant qu'elle est en photo couleur, plus personne la trouve moche et non ergonomique...

La magie du photographe...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

305
Citation de falkenmaze :
Oui oui, merci, je peux aussi faire un set avec les 64mo de la digitakt, c'est pas le problème. Là on parle d'un truc fortement orienté clip audio et ça peut très vite monter. Des loops de 8 mesures en stéréo, converti en interne en 32bits (et ça pas le choix, l'os d'akai le fait comme ça) et tu comprendras vite l'intérêt.

C'est plus une machine à Clip, mais un multipistes qu'il faut là !!! :mdr:

Comment vous faites pour avoir des boucles de 8 mesures ? Vous avez pas la piste MIDI avec les samples, qui prend 10 fois moins de mémoire ?
Assembler des boucles toutes faites, ce n'est plus vraiment de la création musicale, normal que ça ne passe pas sur machine faite pour créer. Vaut mieux rester sur ordi pour faire de la musique préfabriquée.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 20:58:52 ]

306
"j'en ai pas besoin, donc ça sert à rien". Typique.

Qui te parle de musique préfabriquée ? Faudrait arrêter les jugements à l'emporte-pièce, ça nuit à la qualité des échanges.

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 21:12:09 ]

307
Et puis les 2Go de RAM, je pense qu'on va vite l'oublier (que ce soit pour les mpc ou le force): il y a forcément un moment ou Akai va développer le streaming de samples/audio tracks depuis le disque dur...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
308
ben non , c'est pas le même délire la MPC, c'est plus axé fingerdrumming, jeu percussif, une MPc ça se joue au pad , ici tu lances des clips façon Ableton et avec un max de Q link ça va faire mal.....un push autonome et dédié, si le soft est bien écrit ça peut tout défoncer mais avec Akai, faut se méfier du soft....même si là on dirait bien qu'ils ont appris d'Ableton :-D
309
Citation de falkenmaze :
"j'en ai pas besoin, donc ça sert à rien". Typique.
Qui te parle de musique préfabriquée ? Faudrait arrêter les jugements à l'emporte-pièce, ça nuit à la qualité des échanges.

Falken,
Je ne disais pas ça pour toi en particulier, aucune animosité de ma part ;)
Et ce n'est pas une question de "pas besoin" me concernant.

Je reste juste perplexe sur les usages façon "lecteur multipistes" d'une machine orientée live.
Pour moi de longues pistes audio en live, ça s'appelle du playback.

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 21:32:57 ]

310
Citation :
C'est marrant, la machine définitive est identique au prototype, mais maintenant qu'elle est en photo couleur, plus personne la trouve moche et non ergonomique...

La magie du photographe...

heu non, il sera pas designé design de l'année, et je trouve ca globlament tres moche, mais dans ce cas precis c'est l'ergonomie qui prime heureusement.
y'a que polyend je crois qui sait faire du beau et pratique ;)

Citation :
si le soft est bien écrit ça peut tout défoncer mais avec Akai, faut se méfier du soft....même si là on dirait bien qu'ils ont appris d'Ableton :-D

ouais ca va se jouer sur la partie soft (en esparant qu'ils evitent le "coming soon" du soft pas terminé)qui va rendre cette bete attachante ou geniale

Thom'