Industrialiser un produit ne donne pas le droit de copier le concept pour son propre compte pour autant! Ça relève de la propriété industrielle!
Sauf si le concept a été vendu ce dont je doute fortement de la part d’ableton!
Ou qu’ils n’ont pas posé le brevet....ou que le brevet a expiré!?
Aaah je suis bien d'accord...ça manque de MPE tout ça...
C'est quand meme autre chose en terme de possibilités et expressivité...
mais cela dit je n'ai pas vu de vidéo qui montre qu'on peut utiliser cette matrice "façon instrument". J'ai vu l'utilisation "step sequencer" mais pas le jeu en direct pour jouer des mélodie/accords....quelqu'un a des infos là dessus?
[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 23:16:07 ]
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
338Posté le 17/01/2019 à 23:14:53
Ça me fait penser que j'ai longtemps utilisé un Push mk1 et je n'en garde pas un souvenir formidable au niveau de la jouabilité des pads...(le Push 2 est beaucoup mieux sur ce point il me semble)
Akai semble avoir repris les mêmes boutons "en gomme" pour les différentes fonctions, je serais curieux de savoir si il s'agit des mêmes en ce qui concerne les pads également....
[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 23:19:02 ]
oboreal
3747
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
340Posté le 17/01/2019 à 23:22:23
Si tu ne saisis pas l’intérêt, c'est que tu n'as jamais fait un live avec un pc de ta vie, que tu n'envisage pas de le faire prochainement et que tu n'es donc pas du tout la cible de ce produit. Tu peux donc aller dépenser 1500 euros ailleurs en toute quiétude.