Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?

• 1 173 réponses
  • 100 participants
  • 105 745 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Akai APC Live
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
Citation :
Je ne disais pas ça pour toi en particulier

Pour qui alors ?

Je sais ce qu'est la MPC live, j'en ai eu une. Mais là on était sur le thread de la Force (ce nom... :facepalm:) dont l'orientation me parait différente de la Live du simple fait de son interface.

Citation :
Les 8 pistes audio, sans streaming, c'est pour dépanner, pas pour un usage majoritaire.

Je ne parlais pas spécifiquement de ces pistes audio, mais on est d'accord, en l'état c'est un gadget, un truc pas fini.

Pour revenir sur la RAM: quand bien même on ne serait pas fan des boucles longues, on peut par exemple aimer les programmes multi-samplés, avec pas mal de couches et de l'échantillonage stéréo... et là aussi les 2go ils vont partir plus vite que du Nutella en promo chez Lidl. Tout pesé, on a 106 minutes d'audio/samples dispo sur ces appareils akai. C'est gigantesque au regard de ce qu'on trouve sur une mpc60 par exemple (26"). Oui mais voilà, on est plus en 1988, de nouveaux usages existent aussi.
312
Citation :
Pour moi de longues pistes audio en live, ça s'appelle du playback.

Pour certains, appuyer sur des boutons ce n'est pas faire de la musique. Tout le monde met son curseur où il veut hein... ça n'enlève rien aux besoins divers et variés de chacun.
313
x
Hors sujet :
Je voudrai juste être le premier à la faire ici:
314
Elle est quand meme super sexy!! j'taterais bien son gros pad xy :bave:
315
De la bouche du chef de produit MPC chez Akai :

Citation :
As to features, MPC and Force are on the same codebase, so if Force gets it, so will MPC. this is our strategy to diversify and support both products, and future products as well.
316
J'ai dû le dire mille fois au moins sur le forum AF !!! :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

317
plutôt rassurant, moins de dispersion...
318
Citation :
force has the MPC looper, and it can be bounced to a clip, if you want to do guitar style looping, or you can record directly into a clip track, it works like the MPC audio track recording, but in there you'll see new features that will come to MPC as well.
319
Citation de Deltank :
C'est marrant, la machine définitive est identique au prototype, mais maintenant qu'elle est en photo couleur, plus personne la trouve moche et non ergonomique...

La magie du photographe...

Moi personnellement je n’avais pas l’échelle et je la voyais bien plus grande (genre la partie du bas de la taille d’un push + la taille de la MPC Live pour le haut)...
Et en fait elle n’a que 8cm de plus que le Push 2 en profondeur, donc t’as pas à tendre le bas comme Mr Fantastic pour atteindre l’écran tactile :-D
320
Il me l'a faut
Je la veux
Bon si tous le mode d'audiofanzine me donne 10euro je pourrais me la payer....:-D
Ou j'arrête de nourrir mes gosses et ma femme jpourrais aussi me la payer comme ça.....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2