Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 179 784 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1191
le dilemne, c'est dans quel ordre:mdr:

oui... avant ou après tous les modules eurorack que j'ai repéré ? icon_facepalm.gif
1192

Après y en a une qui est quasiment deux fois plus chère que l'autre lol... Si ça peut aider...

1193
La différence se situe surtout sur le séquenceur beaucoup plus puissant que la DT et le côté nomade que la DT n a pas !
1194
seq plus puissant, ça depend du point de vu, rien que pour les conditionnal trigs...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1195
Citation de Ho'Dog :
seq plus puissant, ça depend du point de vu, rien que pour les conditionnal trigs...

Pour séquencer plusieurs machines ,
999 bars par séquence, polyphonie 64 voix , automations ...
Contre 64 bars et 4 voix de polyphonie pour la DT
Les conditionnal trigs , Akai peut facilement l implanter non !?
Que fait la DT de plus que la MPC ?
A part le prix et l éventuel workflow amélioré ?
Citation :
arretez de les comparer, je comprends qu'on puisse les mettre en face à face pour qui veut assouvir un GAS à cause des prix mais niveau utilisation, celui qui a un besoin va vite faire son choix...

Aujourd'hui en neuf , on a quoi en séquenceur hardware sampleur "costaud" ?
L OT , DT , MPC ! C est tout non ?
Et pure séquenceur hardware puissant
Pyramid , cirklon , MPC !?
Moi le choix c est fait comme ca

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 14:30:23 ]

1196

le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 20:13:14 ]

1197
@life vest: c'est ce que je disais, meme si tu les a comparer au debut, ton choix s'est vite tourner vers la Live apparemment et moi qui etait super chaud pour elle, bein maintenant, ce sera DT( la live je la voie plus comme la touche "finale" à mon edifice, hors synthé:-D, quand je me deciderais à tracker mes trucs), on a pas les meme besoin et attente et donc le choix s'est fait naturellement, elles sont finalement tellement differentes( d'ou pour moi: il n'y en a pas une mieux que l'autre);)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1198
J'ai acheté ma mpc live à 999€ dans un magasin de ma ville fin avril mais voilà qu'aujourd'hui mon vendeur me dit que je dois régler 100€ de plus c'est à dire payer la mpc live à 1199€. Est normal sachant que la facture d'achat est faîte à 999€ ?. Je trouve cela quand même abusif et gonflé de la part d'Akaï qui fait payer aux anciens acheteurs l'augmentation. En plus, il devrait au contraire reconnaître q'ils ont fait une erreur de prix au départ et laisser aux anciens acheteur ce prix de 999€.
1199
Non ce n'est pas correct. D'autant plus que ca fait pas 100 mais 200 euros de différence :-)
1200
provoc' a part, je comprends tres bien ce choix DT si on n'a pas deja par exemple une AR (qui fait les cond trig) et/ou un sequenceur. Ca depend aussi de ce qu'on cherche et du type de zique car le sequenceur elektron est "type".
Par contre c'est amusant car presque tt le monde voit la mpc comme un bon sequenceur (ce qui est vrai) mais je la vois surtout comme un bon sampleur (ecran tactile parfait pour ca et 8 tracks audio). Et aussi comme une excellente machine stand alone (mais je ne l'aurais pas prise que pour ca).


Citation de Ho'Dog :
@life vest: c'est ce que je disais, meme si tu les a comparer au debut, ton choix s'est vite tourner vers la Live apparemment et moi qui etait super chaud pour elle, bein maintenant, ce sera DT( la live je la voie plus comme la touche "finale" à mon edifice, hors synthé:-D, quand je me deciderais à tracker mes trucs), on a pas les meme besoin et attente et donc le choix s'est fait naturellement, elles sont finalement tellement differentes( d'ou pour moi: il n'y en a pas une mieux que l'autre);)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 22:35:07 ]