Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 179 934 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1221
La je te rejoins. Inacceptable. Je pense plutot que ca ressemble a la pratique d'un mag plutot qu'Akai. Perso j'irais au clash pure et dur avec le mag. Quand tu achetes une voitures et que tu attends la reception de la caisse, le vendeur ne revient pas vers toi pour un "rallonge". Ca serait du racket (et chantage).
Si vous etes face a ce comportement, je vous engage a venir ici donner le nom du magasin (pas d'insultes etc... juste les faits ...) pour le faire connaitre.

Akai a effectivement augmente les prix, mais si ils honorent les commandes effectuees AVANT l'augmentation au tarif du moment, c'est parfaitement correct (ils peuvent avoir des frais qu'ils n'avaient pas anticipes, mais a partir du moment ou ils ont decide de faire une prevente, ca fait partis du risque qu'AKAI a pris et donc doit assumer ...).



Citation de Senseï :
Citation de life :
Eh les gars , c est pas une raison mais les prix chez Dave Smith Instrument ca fait bien le yoyo aussi !

c'est pas le yoyo (qui est du au taux d'échange dollars/euros) qui est incriminé ici mais le fait que le magasin réclame de l'argent alors que l'objet a déjà été payé (et non livré d'ailleurs). C'est comme si t'achetais une bagnole et que le vendeur te rappelle 2 mois après et te dit, ben désolé, le prix a augmenté il va falloir payer la différence, c'est juste ridicule et aberrant voire illégal....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1222
Ls CLUF ne sont pas des derogations a la loi. Ils peuvent contenir des clauses abusives.

Citation de T'es :
Peut-être ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1520 ?

C'est juste une piste, parce que oui, cela n'est pas normal ! ... ( mais totalement toléré )

Attaques en plus un CLUF, tu as coché " oui, j'accepte " comme tout le monde, parce que c'est chiant, inter " minable " à lire, et pourtant ... Même si ce sont des copier/coller d'une licence à une autre, il existe toute foi des passages qui font toute la différence.

Mais tu as coché, comme je ferais aussi, et BZ !

Reste à choisir entre le droit de rétractation ( s'il n'est pas trop tard ) et l'envie :)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 19:16:44 ]

1223
Citation de JeffX :

et dire qu'au début il y avait même une boutique (je ne me souviens plus laquelle) qui avait mis la LIVE à 949e à un moment donné...


Espace claviers. Ils étaient dans les premiers à augmenter à 1199€ finalement icon_facepalm.gif

www.cospishow.com

1224
Citation de yomanfree :
(ils peuvent avoir des frais qu'ils n'avaient pas anticipes, mais a partir du moment ou ils ont decide de faire une prevente, ca fait partis du risque qu'AKAI a pris et donc doit assumer ...)


Totalement d'accord!
et comme ça peut-être qu'ils y réfléchiront à 2 fois avant d'annoncer un produit bien trop tôt

lors des NAMM et compagnie ils peuvent bien sûr présenter un futur produit mais rien ne les oblige à les mettre en prévente (surtout avec une mauvaise date de sortie, avec un trimestre de retard, + un mauvais prix)



Citation de Franck :
Citation de JeffX :

et dire qu'au début il y avait même une boutique (je ne me souviens plus laquelle) qui avait mis la LIVE à 949e à un moment donné...

Espace claviers. Ils étaient dans les premiers à augmenter à 1199€ finalement icon_facepalm.gif


ha ben en plus! icon_facepalm.gif
1225
Le cas ou on peut demander une augmentation de prix entre commande et livraison: dans certain cas d'erreur de prix. Si je me rapelle bien, akai avait annonce le prix de 999e lors de la prevente correct ? Par ailleur je ne pense pas que nous soyons dans un contrat a duree indetermine ou dans un prix manifestement derisoire.
Pour info passer une commande payee est considere comme un contrat de vente.

tire de l'INC (cette article est pour la VPC inclus)
"
Que faire si le vendeur invoque une erreur de prix ?
Le prix est l’un des critères de choix de l’achat sur Internet. Le consommateur se fie au prix annoncé pour passer commande. Or, parfois, le professionnel invoque une erreur d’affichage de prix pour réclamer après commande un prix plus important, sous peine de ne pas prendre ladite commande en considération.

Mais un prix autre que celui affiché ou annoncé ne peut pas vous être demandé. Vous êtes en droit de refuser toute augmentation survenue entre le jour de la commande et celui de la livraison, sauf en cas de modification imposée par une réglementation.

La clause qui a pour objet ou pour effet de conférer au professionnel le droit de modifier unilatéralement le prix est abusive (article R. 212-1, 3° du code de la consommation), de même que celle qui lui permet « d’ajouter unilatéralement le coût d’une livraison qui n’a pas été contractuellement fixé » (recommandation no 07-02 de la CCA).
En revanche, pour l’exécution d’un contrat à durée indéterminée, la clause autorisant le professionnel à modifier le prix est valable, mais sous réserve que le consommateur puisse résilier le contrat s’il le souhaite.


En cas d’erreur matérielle, il convient de rechercher si cette erreur engendre ou non un prix « manifestement dérisoire », et si elle est connue ou non du consommateur. Ainsi, il a été jugé qu’un prix remisé de plus de 90 % résultant d’une erreur de saisie informatique entraîne la nullité du contrat au profit du vendeur, pour vil prix (Juridiction de proximité de Roubaix, 10 octobre 2010, n°91-10-000079).
"

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1226
Pour ceux que ça saoule, vous devriez peut-être mettre en forme un courrier type (avec des citations/références aux lois concernées) pour obtenir réparations vis à vis des magasins (ou d'Akaï). A mon avis, Akaï a lancé une première vague de précommandes à 999€ et les magasins ont anticipé les suivantes en imaginant que le tarif resterait le même. Ce n'est qu'après avoir rempli leur carnet de commandes qu'Akaï a dû leur annoncer la bonne nouvelle au niveau du tarif. Quoiqu'il en soit et même si d'un point de vue juridique Akai est sûrement couvert, cette pratique est vraiment lamentable.
1227
Peut-être même que le problème se répercutera au niveau hardware et qu'en fonction de la période ou du lieux de production certaines séries seront sujettes à des dysfonctionnement comme à l'époque avec les mpc 1000 bleue et noire.
1228
Ce que tu dis peut etre valide pour a peu pret toutes les productions de tous les appareils existant, pas seulement de musique. Il est extremement courant de changer ses approvisionnements en pieces, en CI, et aussi avoir differentes zones georgraphiques de prod ....
Je pense que si on a peur de ca, on arrete tout bonnement d'acheter tous les appareils (du lave linge au telephone portable) ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1229
Tu reinventes la les associations de consommateurs. Si aucun accord a l'amiable peut etre trouve, et qu'on veut tenter quelque chose, c'est helas la voie a suivre.

Citation de SuperJambon :
Pour ceux que ça saoule, vous devriez peut-être mettre en forme un courrier type (avec des citations/références aux lois concernées) pour obtenir réparations vis à vis des magasins (ou d'Akaï). A mon avis, Akaï a lancé une première vague de précommandes à 999€ et les magasins ont anticipé les suivantes en imaginant que le tarif resterait le même. Ce n'est qu'après avoir rempli leur carnet de commandes qu'Akaï a dû leur annoncer la bonne nouvelle au niveau du tarif. Quoiqu'il en soit et même si d'un point de vue juridique Akai est sûrement couvert, cette pratique est vraiment lamentable.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1230
Citation de SuperJambon :
Peut-être même que le problème se répercutera au niveau hardware et qu'en fonction de la période ou du lieux de production certaines séries seront sujettes à des dysfonctionnement comme à l'époque avec les mpc 1000 bleue et noire.

La différence entre la 1K bleue et noire était la conception des pads.
Ils avaient lancés un nouveau concept de pads individuels avec la 1000 et sont revenus en arrière lors de la réédition en noire.

www.cospishow.com