Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 179 529 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1171
x
Hors sujet :
Citation de bastho :
x
Hors sujet :
Citation de yomanfree :
x
Hors sujet :
Citation de Napator32 :
Aucun autre secteur (caisses, ordis, lunettes que sais-je encore) n'oserait faire ça.

Il y a helas des turpitutudes a tous les systemes. Ex/ les lunettes.
Va chez l'opticien (je devrais dire un vendeur de lunette), et tu observersas que beaucoup de montures sont a ... 150e (au milieu de certaines bcp moins cheres, pour ceux qui n'ont pas de "bonnes" mutuelles).
La raison est que beaucoup de mutuelles (d'entreprise etc...) remboursent ... 150e pour la monture. Et quand tu arrives avec ta monture tu as l'opticien qui te dit: ah oui 150e le prix a ete fixe pour le remboursement des mutuelles.
En resume : gonfler les prix des montures pour faire payer les mutuelles. Et au final: ca pese quoiqu'il en soit sur ton portefeuille par ta cotisation. En vieillissant tu t’aperçois que tout fonctionne comme ca. J'ai failli rajouter que c'etait le liberalisme de notre epoque avec une ou 2 explications, mais ca risque de passer pour de la politique meme si ca n'est pas partisan dans mon esprit, juste une observation


Les cotisations des mutuelles qui augmentent bien plus vite que les frais de santé, les remboursements qui baissent alors que les cotisations ne cessent de s'envoler...
Ce n'est pas l'opticien qui vole les mutuelles, c'est l'opticien qui récupère ce qu'il peux pour ne pas finir à la rue. Et bien souvent à la demande du client qui se fait empapaouter bien profond. Regardes combien tu paye (toi+ton entreprise) et combien ils reverse. Si tu as de la chance ils verseront plus d'un quart de ce que vous payez...
Désolé pour le HS mais les opticiens commencent à avoir bon dos. 1650 balles par moi pour 42h plus la paperasse, il ne me semble pas que l'on soit dans l'arnaque.

1) Les mutuelles: tu confonds avec les assurances: les mutuelles ne degagent JAMAIS de benefices c'est interdit par la loi. Une mutuelle beneficiaire a l'OBLIGATION de rendre par une baisse des cotisations. La seule chose dont on peut les accuser sont d'avoir un mauvais rendement, mais en aucun cas de faire des benefices.
Quand a savoir combien je paye pour ma mutuelle, les salaries de mon entreprise y sont gagnants car mon entreprise paye la moitier. Les cotisations sont plutot stable et le remboursement de ma mutuelle de meme. Sache aussi que l'entreprise surveille les comptes de notre mutuelle afin que le rendement soit bon. Tout fonctionne tres bien de ce cote.
2) Personne n'a mis en cause les opticiens. Le prix de la monture n'etait pas fixe par la personne que j'ai eu en face. Mais en tout cas le fait est: l'opticien a parfaitement exprime devant moi que le prix de la monture etait fixe par le niveau de remboursement de la mutuelle. incontestable donc.
Quand a tes 42H par semaine + paperasse, c'est une petite semaine pour moi.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 17/05/2017 à 23:31:18 ]

1172
excellente la petite video :-)

Citation de Franck :
Homestudio annonce la sortie à Mardi !
https://twitter.com/HomeStudioParis/status/864767629931761664

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1173
x
Hors sujet :
Une mutuelle ne fait pas de benefices, mais ne doit pas faire de pertes non plus. Elle doit etre en equilibre.
Si l'ensemble des adherents (qui sont usuellement societaires) depassent en depenses/remboursements (de sante ou autres), les adherents doivent combler. Si la mutuelle degage des benefices, les cotisations baissent (les adherents recuperent), ou les societaires peuvent decider de donner a une oeuvre charitative par exemple.
En plaisantant je pourrais dire que c'est un systeme communiste (sans polemique, il y a un peu d'humour hein).
J'entends par rendement les frais de fonctionnement de la mutuelle (il y a des salaries, c'est les adherents qui les payent aussi. Trop de salaries pour faire fonctionner la mutuelle, depenses locatives de la mutuelle etc... vont degrader le rendement. En resume les cotisations seront moins utilisees pour les remboursements).

les assurances sont a buts lucratifs. Elles peuvent degager des benefices (et les garder). Elles ne te rendent aucun compte (contrairement aux mutuelles). Elles rendent des comptes a des actionnaires.

Citation de T'es :
Comme confondre Impôt et trésor public.
L'un calcule ce que l'autre ramasse ...

Merci pour ta définition de mutuel, toute fois j'ai comme un malaise ?

Tu dis : " La seule chose dont on peut les accuser sont d'avoir un mauvais rendement, mais en aucun cas de faire des benefices "
Donc, ils ne font pas de bénéfices ( mais augmentent les cotisations, ca c'est pas toi, c est moi ) )finalement pour un mauvais rendement ... ???
Les mutuelles sont des intermédiaires aux assurances ?
On cotise pourquoi à une mutuelle ? Pour une assurance ?
Je n'avais jamais fait la différence. ( avec un mauvais rendement :) )

Je ne pige pas tout ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 18/05/2017 à 00:42:32 ]

1174
J'ai effacer mon message, prise de tête :)
On va se mettre en astérisque :-D
En bas d'un contrat évidement ^^

Merci pour tes explications.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 18/05/2017 à 00:46:41 ]

1175
Bon on a beaucoup derive :mdr:.

Aller je mets la video qui etait sur twitter et qui est aussi sur youtube. Sympa.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1176
Pour dériver encore sur les lunettes, moi quand je vois une personne avec des marques ENORRRMME icon_facepalm.gif du genre Dior ou Gabbana ché pas quoi... et bien je sais déjà que je ne serai jamais ami avec ces cons-là qui me crachent le système à la gueule. Moi chez l'opticien, je lui fais toujours ouvrir les tiroirs (il essaye toujours de me faire croire qu'il n'as que du 100 e) et dans le fond il y a toujours une paire à 20e ;) qui évidemment est fabriqué dans la même usine que les Dior à 200 €. Comme ça avec l'argent qu'il reste je peux m'acheter une MPC live par exemple :bravo: et merde je viens de me rendre compte que moi aussi je suis un moutonicon_facepalm.gif mais bon je suis presque consentant:-D
1177
x
Hors sujet :
Euh les mecs, vous voulez pas aller sur le pub là ? C'est un peu relou votre discussion....icon_facepalm.gif

www.cospishow.com

1178
Je sens que je vais aller la chopper au japon moi cette mpc...:cobra:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

1179
Citation de Franck :
x
Hors sujet :
Euh les mecs, vous voulez pas aller sur le pub là ? C'est un peu relou votre discussion....icon_facepalm.gif

+10000 ce n'est effectivement pas le lieu pour parler de ça ou alors foutez au moins les balises HS svp ;)
1180
plein de video interessantes en forme de tuto. La serie n'est probablement pas finie, surement d'autres a venir ...







"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"