Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 179 783 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1731
jamais testé ça... ce serait moche pour ceux qui comptent dessus.

Bon, pour moi même 700mo c'est énorme, je les atteindrai jamais. L'avantage d'avoir appris sur des samplers avec 2mo :-D
1732

ne me dites pas que c'est vrai tout de meme cette histoire de 700Mo a la place de 2GO...

1733
Je vais le tester ce midi. Bon, je sais pas comment, j'ai rien d'aussi gros :8O:
1734
Citation :
Bon, pour moi même 700mo c'est énorme, je les atteindrai jamais. L'avantage d'avoir appris sur des samplers avec 2mo :-D
uh uh uh, tu m'étonnes, idem pour moi! de 512Ko époque Mirage à max 128Mo avec la dernière MPC… j'ai largement eu le temps de m'y faire aux "faibles" capacités de mémoire de ces machines! là, même si c'est 700Mo, va m'en falloir de l'imagination… :-) c'est toujours plus que la Digitakt non? uh

100% U. Bhrngr free • 100% digital

1735

Comme quoi, on n’a pas besoin de grosses capacités... Souvent on pousse des cris d'orfraies sur des limitations qui ne nous gênent en rien, dans la pratique...

1736
L'intérêt de pousser une machine en version bêta dans ces retranchements, bientôt une update :bravo:

Beat Thang 4 Life

1737
C'est pas une question de taille. C'est juste qu'au final akai Vend 2go et au final tu n'en as que 0,7...

C'est pas terrible comme pratique

[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 16:43:49 ]

1738

Oui en l'occurence, c'est facheux.

Je rebondissais juste pour montrer qu'au final on se crèpe le chignon souvent sur des spécifications (quoi 500 Mo en 2017 ? Honteux), mais au final peu de personnes verraient le problème si on leur avait menti en disant qu'il y a 5 Go dans un bouzin qui ne disposerait que de 1 Go en vrai...

1739
C'est en parti vrai, car de mon côté mes samples de mes claviers ou boîtes à rythmes sample es depuis un bout de temps... J'y arrive assez facilement à 700mo

J'ai même pas mal de cd type LLio vintage traverler avec des banque pour un son de 64mo. Donc 700mo c'est confortable mais pas tant que ca
Et bloquer la memoire de 256mo, sur mon s5000 akai ca m'arrivait assez souvent...

Et moi aussi j'ai connu les memoires de 8mword sur akai s3000... Cela ne l'empêche pas d'avoir aujourdhui des banques plus grosses mais assez travaillées

[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 16:46:08 ]

1740
Commandé hier et en attente de la bête. Ce qui ma clairement attiré dans ce produit c'est le standalone. Enfin plus besoin d'ordi et de souris. J'en n'avais un peu marre de créer par logiciel aussi. Je trouve que l'on a plus de liberté sur machine. Je me vois déjà en train de faire un petit son dans mon terrain avec un petit verre de mojito. Je pense que ce produit est réellement un aboutissement de ce qu'un musicien électro recherche. Un appareil, pas de fil, pas d'ordi. Bien joué akai, parce que je recherchais une autre solution pour faire de la musique mais c'était toujours le combo machine/ordi oblige ( ou hard, mais une tonne de matos à déplacer à chaque fois) . Plus maintenant :-)

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.