Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2016
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 181 925 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
861

idem, on l'entend un peu hâchée sa (déjà indigeste) voix de démo. J'imagine que ça devrait mieux fonctionner sur un beat.

Je ne crois pas qu'ils aient parlé de différents algos pour le timestretch, pourtant il y en a plusieurs dizaines sur les anciennes mpc hard (male vox, female vox, low/mid/high percussion etc...)

 

[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 11:59:47 ]

862
Citation de johnfaustus :
Je ne crois pas qu'ils aient parler de différents algos pour le timestretch, pourtant il y en a plusieurs dizaines sur les anciennes mpc hard (male vox, female vox, low/mid/high percussion etc...)


Si, ils en ont parlé dans une vidéo
et apparemment il y en aura beaucoup
c'est pourquoi je leur laisse le bénéfice du doute sur ce coup là, même si je ne comprendrais pas trop la logique d'avoir utilisé pour une démo de lancement un des algo les moins naturels :??:
(même si on est d'accord que cette voix est déjà horrible à la base...)

et en plus, si tu dis qu'il y en avait déjà des 10aines dans les anciennes MPC (que je ne connais pas)
ça m'inquiète un peu...car on peut imaginer qu'ils ont juste réutilisé ces vieux algos ici...
car ça sonne pas très "2017" tout ça... :facepalm:

justement,
pour ceux qui connaissent bien les MPC (et cette marque en général)
quelle est l'expérience d'Akai dans ce domaine?

Jveux dire... les algorithmes de stretching c'est pas un truc qui s'improvise en général.....
soit on décide d'acheter une techno existante, soit on a nos propres algos mais ça peut prendre des années de recherche avant d'avoir un truc potable
(cf l'évolution d'Ableton, et d'autres encore, dans ce domaine...)

[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 11:38:38 ]

863
Oui un peu eu la meme impression que JeffX. Mais pas sur que ce qu'on entende soit revelateur non plus.
Comme dis John, ils ont quand meme un peu de savoir faire chez Akai la dessus, donc on peut esperer que ce soit correct ... A surveiller...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

864

Perso j'ai jamais eu à me plaindre du timestretch des mpc (ça fait longtemps que akai bourlingue avec ses sampleurs, j'imagine qu'ils maîtrisent le sujet) même si beaucoup moins pratique que ableton par exemple (là il faut rentrer le bpm original puis le bpm souhaité) et limite il y a trop de choix dans les algos.

et les temps de calcul souffrent vraiment de la comparaison avec ordi/ableton

après je me suis arrêté à la mpc5000, je ne sais pas ce qu'il en est pour la ren/studio/touch

865
Citation :
j'ai jamais eu à me plaindre du timestretch des mpc


des mpc je ne sais pas, mais je me souviens que sur un s2000 fallait pas être pressé :-D
866
Citation de johnfaustus :
et limite il y a trop de choix dans les algos.


oui... c'est un peu l'idée que j'en avais...
(surtout que quantité ne rime pas toujours avec qualité...)
867
Ouais...
On est loin tout de même des Canon de E-mu sur ce qu'offrait la fonction beatmunger

De toute façon il n'y a pas de mystère cette MPC sera un premièr coup d'essai sur le retour du stand alone. Moi j'attends et on verra en 2018 ou plus.
868
Citation de ipm :
De toute façon il n'y a pas de mystère cette MPC sera un premièr coup d'essai sur le retour du stand alone. Moi j'attends et on verra en 2018 ou plus.


moui, enfin,
on peut effectivement voir les choses comme ça,
mais je ne pense pas qu'on verra du nouveau prochainement (pas en 2018 en tout cas)
déjà il faudrait commencer par sortir celle-ci! :-D

cette gamme a été pensée pour durer un petit moment à mon avis...

surtout que là on parle plutôt de la partie software
donc effectivement, à sa sortie, ça ne sera pas forcément du définitif à ce niveau là
et cette machine évoluera aussi en fonction du MPC Software


par contre,
des problèmes hardware seraient en revanche beaucoup plus ennuyeux...

869
je n'ai pas trop envie de payer les pots cassés. Donc je vous laisse tester et on verra ensuite mais cela ne sera pas avant 1 ou 2 and pour ma part
870
@ipm

oui ça peut se peut comprendre

mais on pourrait aussi imaginer que le "brouillon" était déjà la MPC Touch...
(d'ailleurs si j'ai bien compris l'écran tactile a été revu pour plus de réactivité)