Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une rumeur concernant une Akai MPC Live II avec du CV

  • 227 réponses
  • 37 participants
  • 18 029 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Une rumeur concernant une Akai MPC Live II avec du CV
akai-professional-mpc-live-258310.jpg
Un schéma d’une nouvelle version du célèbre séquenceur a fait son apparition sur la toile, mais il n’est en rien officiel.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation de life :
donc je dirais que ça dépend de l utilisation , vitesse à laquelle on tourne le potard et donc c est pas mécanique comme problème

oui c'est bizarre, c'est un peu comme la fonction "scale" sur certains synthés avec des potards (pour ceux qui connaissent) pour pouvoir rattraper progressivement une valeur
après une fois que c'est "calé" c'est fluide
mais c'est pas une sensation agréable quand on veut rapidement ajuster un paramètre
j'ai pensé à un problème hardware avec ma Live mais comme ce n'est pas systématiquement reproductible..
c'est étrange...
(je ne suis même pas sûr que ça le faisait avec toutes les versions de l'OS....)
102
Une question par rapport au son de ces machines. Il est pas évident de comparer certes mais est-ce que de votre point de vue d'utilisateur l'aspect pratique de la "modernité" de ces machines en vaut le son/patate que pourrait avoir une MPC 2000 XL?
103
@Frikenz
le son de ces nouvelles MPC est vraiment excellent
et au moins autant qu'une 2000 XL
pas d'inquiétude
il n'y a rien à dire à ce niveau là

(peut-être que quelques uns regretteront encore les convertos d'une légendaire MPC60 mais là ça vire au fetichisme :mrg:)

après il y a d'autres critères qui peuvent rentrer en jeu pour le son global d'une machine
les effets, les algos de timestretch etc.
et là, ya du bon et du moins bon...
104
Non alors justement, comparé à une MPC60 ou une MPC3000, j'imaginais bien que c'est un autre monde vu leur grain, mais nous sommes aussi sur d'autres prix et un autre type d'appareil "vintage".

Ok ok, je vais regarder alors! Ces machines me tentent vraiment (surtout la One) notamment avec ces MAJ qui j'ai l'impression les améliorent de plus en plus!
105
dans le master, tu peux la configurer en 4 modes:
-SP 1200 Ring
-SP 1200
-MPC 60
-MPC 3000

Beat Thang 4 Life

106
Citation de Frikenz :
Une question par rapport au son de ces machines. Il est pas évident de comparer certes mais est-ce que de votre point de vue d'utilisateur l'aspect pratique de la "modernité" de ces machines en vaut le son/patate que pourrait avoir une MPC 2000 XL?


Si tu veux la "patate" de la MPC 2000XL prend toi un AKAI S2000, exactement le même hardware, même convertisseurs qualité CD et ça coute 50€ en occaz. Bizarrement personne ne l'achète pour sa patate apparemment puisque personne n'en veut...

Je ne vois absolument pas l’intérêt de prendre une MPC2000XL par rapport à une Live ou même une One vu le prix d'occaz d'une MPC2000XL. Encore une fois S2000 = exactement le même son.
107
Je vois ce que tu veux dire Kriss! Je ne savais pas par rapport à la S2000! Je vais regarder :)

En lisant vos messages, cela confirme un doute que j'avais: au vu des possibilités de ces nouvelles MPC, je crois que ne vaut plus la peine de se prendre la tête avec les vieilles MPC qui coutent quand même pas mal, à part si justement il y a des astuces comme pour la S2000. Merci pour ces conseils!
108
C’est quoi exactement « la patate » de la 2000XL, non parce que j’ai pas le souvenir que les niveaux de sortie étaient si élevés que ça...
109
x
Hors sujet :
je l'ai eu un bon moment et c'est vrai que la mpc 2000 n'est pas réputée pour son "grain", au contraire d'après ce que j'ai pu lire... peut être le fait de sampler à l'ancienne via les inputs et la double conversion amenait cette dégradation/couleur
Mais comme dit circus prod y'a les différents modes vintage disponibles sur les Live/X/One
Et des samples dans le commerce comme goldbaby provenant de mpc60/3000, SP, etc...
110
date de sortie le 15 mai ?
niveau interne la même puce radxa rock2 processeur : ARM Cortex-A17 quadricœur jusqu'à 1,6 GHz / 2Go de ram / 16Go de stockage
ce qui change par rapport a la première version : CV/Gate - bouton ajouté a la façade - haut parleur...
Donc juste une légère upgrade matériel...

akai-professional-mpc-live-2963756.png
akai-professional-mpc-live-2963757.png
akai-professional-mpc-live-2963759.png