MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
- 651 réponses
- 51 participants
- 35 000 vues
- 55 followers
silvertouch06
Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?
Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder
Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]
silvertouch06
comme mon téléphone et ton téléphone Je pense que la puissance d'un Samsung est pas loin de celle d'une MPC même je dirai au niveau !
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
sebtrompette66
sebtrompette66
Sans maîtrise la puissance n'est rien
silvertouch06
[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 16:14:02 ]
silvertouch06
Faut des années pour développer ton propre logiciel pour ta propre machine qui tourne avec 2giga et qui fait un milliard de trucs
Lol, il faut parfois plusieurs années pour mettre à maturité un peojet avec plusieurs personnes, et il y a des gens tous seuls (ou presque) qui te sortent une nouvelle machine tous les ans. Le développement de la MPC c'est un OS dont le coeur est un linux. A cela, les ingénieurs de chez Akai ont du développer certains drivers pour piloter les interfaces (boutons, potards, écran, audio) et l'appli principale est le séquenceur à séquences sur la MPC et à clips sur la Force. il y a une grosse partie du code entre la force et la MPC qui est commune aux deux, sauf les 2 applis internes de séquencement qui sont totalement différents. La gestion des plugin est identique, le mixeur est identique, la gestion de l'USB et des projets est identique.
sebtrompette66
Le hardware n'est pas le problème.
silvertouch06
Je peux très bien développer une application pour un microcontrôleur en C qui embarquera un OS temps réel freeOS par exemple à partir d'outils de compilation qui tournent sur Windows.
Le noyau de l'OS de la MPC est basé sur une version de Linux pour de l'embarqué : OS MPC = couche AKAI + noyau Linux embarqué
Pour info, quelqu'un a déjà fait tourner l'OS de l'Akai Force sur une MPC, mais il n'était pas utilisable car il n'avait pas les boutons ou il en manquait
[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 16:42:15 ]
JeffX
Même si je suis sur Maschine+ à présent je ne suis pas un fanboy pour autant et comme je disais il y a du bon et du moins bon un peu partout
concernant les effets, oui, c'est quand même largement supérieur (même si j'aimais bien les effets AIR chez Akai, alors que beaucoup les critiquent)
mais les effets NI sont tops, oui.
Et puisque tu parles de reverb, il y a notamment la reverb Raum qui est vraiment magnifique
(après il faut pas en abuser non plus parce que ça bouffe pas mal de ressources même si je constate depuis leur toute dernière MAJ une nette amélioration sur ce point)
Pour les instrus, de base il y a :
MASSIVE, FM8, MONARK, PRISM, Reaktor, Kontakt... + le PolySynth(Pro53)
c'est sûr qu'on est sur des acquis qui datent de plusieurs années maintenant..
mais sur MPC on profite d'une vraie GUI pour l'affichage des plugs et ça c'est quand même sympa
[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 16:41:42 ]
sebtrompette66
Citation :Faut des années pour développer ton propre logiciel pour ta propre machine qui tourne avec 2giga et qui fait un milliard de trucs
Lol, il faut parfois plusieurs années pour mettre à maturité un peojet avec plusieurs personnes, et il y a des gens tous seuls (ou presque) qui te sortent une nouvelle machine tous les ans. Le développement de la MPC c'est un OS dont le coeur est un linux. A cela, les ingénieurs de chez Akai ont du développer certains drivers pour piloter les interfaces (boutons, potards, écran, audio) et l'appli principale est le séquenceur à séquences sur la MPC et à clips sur la Force. il y a une grosse partie du code entre la force et la MPC qui est commune aux deux, sauf les 2 applis internes de séquencement qui sont totalement différents. La gestion des plugin est identique, le mixeur est identique, la gestion de l'USB et des projets est identique.
silvertouch06
mais sur MPC on profite d'une vraie GUI pour l'affichage des plugs et ça c'est quand même sympa
Oui, à ce qui parait pour éditer un son de FM8 par exemple sur Maschine +, ca n'est pas simple!
Les réverb sonnent pas trop mal sur MPC, mais ce ne sont pas les meilleures.
- < Liste des sujets
- Charte