MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
- 651 réponses
- 51 participants
- 34 992 vues
- 55 followers
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2021 à 23:28:37MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,
Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?
Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder
Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée
Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?
Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder
Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
111 Posté le 16/05/2022 à 18:15:10
Citation de silvertouch06 :
c'est pas vraiment un problème carte Sd disque Ssd c est de la mémoire de stockage Je crois même que le SP202 pouvait déjà lire les samples directement sur la carte SD en plus de sons en interne.
Ils vont mettre la fonctionnalité dans la V3 ;
En attendant ils vont continuer à vendre des MPC
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
112 Posté le 16/05/2022 à 18:26:40
En tout cas les accès rapides pour toute nos données de la 2.11 ça a l'air game changeur avec les icônes finit les listes déroulantes sans fin. j'ai pas vu si ça prennais les Fx aussi ?
johnfaustus
3027
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
113 Posté le 16/05/2022 à 18:34:49
Citation de sebtrompette66 :
Les copies d' événements tu dezoom
Tu met ton doigt sur la mesure la barre de transport s y met tu colles.
Tu le dis des projets complexes c'est normal même sur Ableton live. Ça lag. Tu peux toujours boucer en audio track tes pistes avec automations dans le crayon du main sur les tracks ou programmes
ah yes ça vaut pour l'utilisation de shift + copy / shift+paste et pas direct le bouton copy + quelques tours de roue pour déplacer la sélection. (et dézoom max sur 32 mesures)
my 2 cents ça tue un peu le workflow une dizaine de manip pour du copier/coller
Pour le lag je suis sceptique, on parle de midi CC qui pilotent des périphs externes. J'ai jamais eu de freeze du à ça sur mpc 2000 /cubase /ableton
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
114 Posté le 16/05/2022 à 18:53:50
Citation de johnfaustus :
Citation de sebtrompette66 :
Les copies d' événements tu dezoom
Tu met ton doigt sur la mesure la barre de transport s y met tu colles.
Tu le dis des projets complexes c'est normal même sur Ableton live. Ça lag. Tu peux toujours boucer en audio track tes pistes avec automations dans le crayon du main sur les tracks ou programmes
ah yes ça vaut pour l'utilisation de shift + copy / shift+paste et pas direct le bouton copy + quelques tours de roue pour déplacer la sélection. (et dézoom max sur 32 mesures)
my 2 cents ça tue un peu le workflow une dizaine de manip pour du copier/coller
Pour le lag je suis sceptique, on parle de midi CC qui pilotent des périphs externes. J'ai jamais eu de freeze du à ça sur mpc 2000 /cubase /ableton
Oui ! sinon pour le problème de dezoom tu peux utiliser le potard Playhead ça sera le plus rapide pour déplacer la Barre et pas besoin de dezoom du coup et avec Shift et le potard tu ralentis la progression.
Oui mais t as du lag quand la charge de realtime (y'a que dans cubase que j ai vu cette barre) est pleine. Et ça correspond à tout ce que tu fais en temps réel. Si ya Xyfx par exemple qui est effet en temps réel, le granulator . Sinon le truc des automations cc copies tu peux éviter le gridview et passer par le Main crayon des séquences et ta copy en bas des bars ou events
[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 19:09:36 ]
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 16/05/2022 à 19:29:34
Citation :
c'est pas vraiment un problème carte Sd disque Ssd c est de la mémoire de stockage
C'est pas vraiment un problème mais le temps d'accès n'est pas le même sur SSD que sur une carte SD. Et puis on parle de 8 pistes stéréo sur la MC, 4 stéréo sur la MC505 pour le streaming!
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
116 Posté le 16/05/2022 à 21:16:16
Citation de silvertouch06 :
le rageux ah ah la carte SD d'une MC d'il y a plus de 20 ans ? C est ni la même quantité ni la même vitesse de transfert que d'une Force t'as 8 pistes stéréo tu peux choisir keygroup et drum program et il fonctionne en lecture et enregistrement. T as qu'à tester si t as une Mpc https://www.reddit.com/r/mpcusers/comments/rv09mr/hakai_lets_you_load_the_akai_force_firmware_on/Citation :c'est pas vraiment un problème carte Sd disque Ssd c est de la mémoire de stockage
C'est pas vraiment un problème mais le temps d'accès n'est pas le même sur SSD que sur une carte SD. Et puis on parle de 8 pistes stéréo sur la MC, 4 stéréo sur la MC505 pour le streaming!
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 16/05/2022 à 22:31:04
Citation :
le rageux ah ah la carte SD d'une MC d'il y a plus de 20 ans ? C est ni la même quantité ni la même vitesse de transfert que d'une Force t'as 8 pistes stéréo tu peux choisir keygroup et drum program et il fonctionne en lecture et enregistrement. T as qu'à tester si t as une Mpc https://www.reddit.com/r/mpcusers/comments/rv09mr/hakai_lets_you_load_the_akai_force_firmware_on/
Ok autant pour moi!
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
118 Posté le 16/05/2022 à 23:33:33
Pas de soucis. Après j'ai pas test personnellement j'attends la V3 mais il y a ce groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/550328948678055/?notif_id=1612375817614168¬if_t=group_r2j_approved qui est plus complet et à jour avec des ptits programmes divers exemple te connecter à ta MPC par une page internet... Enfin voilà des choses qui n'existe pas sur la Mpc d'origine tu peux demander là-bas
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
119 Posté le 17/05/2022 à 00:19:34
Silvertouch06
Après les besoins sont pas les mêmes maintenant la ram d une Mpc ça équivaut à 2 ou 4 fois la mémoire de stockage de l'époque de ta MC avec 1000 ou 2000 presets. Personnellement j'ai un Roland fantom Xr de 2003 en pcm et numérique comme ta MC. Et bien chuis entrain d'autosampler mes sons préférés dans la Mpc. Mes effets sont dépassé pourtant ct le meilleur de Roland maintenant un plugin Electric sonne mieux que mes sons Rolands Electric clavier. Le numérique vieillit mal pcq la technologie évolue. A la différence de l'analogique. Après ta MC peut sûrement être contrôlé par ta Mpc pour avoir les faders et quelques boutons. Et dans 20ans c est la Mpc qui sera totalement dépassée.
Après les besoins sont pas les mêmes maintenant la ram d une Mpc ça équivaut à 2 ou 4 fois la mémoire de stockage de l'époque de ta MC avec 1000 ou 2000 presets. Personnellement j'ai un Roland fantom Xr de 2003 en pcm et numérique comme ta MC. Et bien chuis entrain d'autosampler mes sons préférés dans la Mpc. Mes effets sont dépassé pourtant ct le meilleur de Roland maintenant un plugin Electric sonne mieux que mes sons Rolands Electric clavier. Le numérique vieillit mal pcq la technologie évolue. A la différence de l'analogique. Après ta MC peut sûrement être contrôlé par ta Mpc pour avoir les faders et quelques boutons. Et dans 20ans c est la Mpc qui sera totalement dépassée.
[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 00:23:53 ]
yoyz2k
819
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
120 Posté le 17/05/2022 à 01:40:02
Bon ben vivement dans trois semaine un mois histoires de voir.
Moi j’y crois pas à une update de dingue à la v3.
Par contre le disk streaming ça ce serait chouette.
Ou deux trois petit vst stand-alone qui vont bien.
Moi j’y crois pas à une update de dingue à la v3.
Par contre le disk streaming ça ce serait chouette.
Ou deux trois petit vst stand-alone qui vont bien.
- < Liste des sujets
- Charte