MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
- 651 réponses
- 51 participants
- 36 775 vues
- 55 followers
silvertouch06
Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?
Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder
Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]
sebtrompette66
https://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=48&t=213008
sebtrompette66
Le clavier, ça n'était pas le Akai Force 6?
Oui mais c'était avant les premières images c'est plutôt un mpc key 61
silvertouch06
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 15:19:30 ]
silvertouch06
sebtrompette66
JeffX
ils continuent à décliner la même gamme
pas de vraie "upgrade" matérielle
ça veut dire que ça doit être quand même bien rentable pour eux
moi j'ai longtemps attendu/espéré l'OS3 sur les MPC, je vois que j'ai bien fait d'arrêter d'attendre... ça n'a toujours pas l'air d'actualité
du coup l'Akai Force a quand même un vrai avantage sur la gamme MPC pour l'instant
sebtrompette66
Je cherche encore les pads sur la photo lol
sebtrompette66
ah d'accord (merci pour l'info)
ils continuent à décliner la même gamme
pas de vraie "upgrade" matérielle
ça veut dire que ça doit être quand même bien rentable pour eux
moi j'ai longtemps attendu/espéré l'OS3 sur les MPC, je vois que j'ai bien fait d'arrêter d'attendre... ça n'a toujours pas l'air d'actualité
du coup l'Akai Force a quand même un vrai avantage sur la gamme MPC pour l'instant
JeffX
Dans 3 semaines update Mpc
oui, mais ce sera pas la v3 à priori..?
le commentaire dans ton lien indique qu'il s'agirait plutôt d'une mise à jour mineuresilvertouch06
c étais le dessous de l appareil lol
j'ai cru au tout début à des faders (mais alors des gros) avec les couleurs autour lol
silvertouch06
sebtrompette66
Citation de sebtrompette66 :Dans 3 semaines update Mpc
oui, mais ce sera pas la v3 à priori..?le commentaire dans ton lien indique qu'il s'agirait plutôt d'une mise à jour mineure
En effet ça à l'air mais vu que le clavier est un Mpc qu'il sortira avec la v3 peut être que cette update mineur est la pour preconfigurer le système pour tout les gros changements à venir sinon ils gagnent du temps lol
silvertouch06
sebtrompette66
Ce sera une 2.11 à mon avis mais j'espère me tromper et que ce sera au moins une 2.2 (il pourrait faire ça pour fêter la sortie de la nouvelle mouture de la MPC)
La 2.2 est déjà passée
sebtrompette66
On ne sait pas mais il y a peut être une update matérielle dans la version clavier et qui ferait que la version 3 ne fonctionnerait peut être pas avec les machines actuelles
Pas d'update matérielle et tout le monde aura sa v3
sebtrompette66
JeffX
(et d'ailleurs l'Akai Force aussi a le meme moteur)
donc concrètement la V3 peut tourner sur toutes ces plates-formes
mais encore faudrait-il qu'ils veuillent bien nous la sortir...depuis le temps!
[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 16:36:07 ]
silvertouch06
Pour la version clavier, si elle a 4 Go, ce ne sera peut être plus pareil.
[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 16:39:47 ]
sebtrompette66
silvertouch06
sebtrompette66
Pour l'instant la dernière version de l'OS est 2.10.1, j'ai vérifié sur mon compte inmusic => donc peut être passage en 2.2
Et ben ce que je te dis là 2.2 est déjà passée. Y a eu 10 updates (sans compter les sous versions) depuis la 2.0 et la 2.2 était la 3ème update tu parles d'une 2.20 mais c est encore loin si y'en a jamais une un jour
sebtrompette66
Je pense que la MPC ne sera jamais une force. Sur la MPC, il y a un clip mode qui marche avec les samples internes (drum program), ils pourraient déjà l'améliorer en ajoutant un MIDI clip mode.
Mais vu que le clip mode mpc est de la merde ça serait plus simpa le mode Clip de la force pour remplacer et ajouter un onglet à la limite dans drum program pour lancer clips en pré mapper
[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 17:12:00 ]
Wavezzz
sebtrompette66
Surtout le disque streaming qui déboule parce que après 2-4 gigas ça change rien. Akai a déjà optimisé son firmware pour 2 gigas
JeffX
car quand on voit ça on pourrait penser qu'ils n'ont pas du tout l'intention de passer en v3 finalement..
et ça on pouvait le craindre depuis le tour de passe-passe qu'ils nous ont fait en passant de la 2.9 à la....2.10! de manière assez fourbe
et là... avec l'histoire du main menu qu'on peut customiser....
ça n'est pas cohérent avec un changement d'UI (ce qu'impliquerait un passage à la v3)
pourquoi s'embeter à implémenter ça si c'est pour passer en V3 plus tard?
- < Liste des sujets
- Charte