Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2023
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

  • 651 réponses
  • 51 participants
  • 34 807 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?

Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder

Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
On peut aussi se foutre à poil, chier par terre et taper une casserole avec un bout de bâton ..

Mouahhhahh
Mais t'as raison, au lieu de rajouter des fonctions il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose au niveau du workflow
J'ai le nez dans le midi learn et pour trouver un paramètre des synth dans une liste de 50 paramètres:rocket:
et quand tu samples une boucle et veux la faire tourner sur une track midi :rocket:
manque pas grand chose une fonction pour enlever le clic début et fin, parce que là zoomer fade in dézoomer se placer à la fin zoommer.......
Et qu’ils nous mettent l’usb sans passer par le mode contrôleur (ça fonctionne avec le soft de la force il me semble)
après perso je préfère la MPC à l'Octatrack

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 03:05:03 ]

42
Citation :
3/ un clip launcher en standalone (comme ableton quoi)

Y a déjà, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

43
Citation de Ho'Dog :
Citation :
3/ un clip launcher en standalone (comme ableton quoi)

Y a déjà, non?

Ahh? En standalone ? Faut pas connecter le PC ? Alors je suis passé peut-être à côté, moi quand j’appuie sur control (dans le menu) j’ai « en attente de communication d’ableton Live ». J’en déduis qu’il faut être branché au pc donc.
Alors si c’est possible en stand alone, et si vous pouvez me l’expliquer, ce serait très urbains de votre part, et cela me ferez économiser 1000 boule pour pas acheter un déluge :)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

44

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

45
Le workflow est tres bien. Et puis pas besoin de faire dans la vulgarite!
Pour le clip launcher, il y a la force et il y a un mode clip program sur la MPC. On peut tres bien faire de la tek avec la MPC, surtout de la tek basique avec un pied 4/4 et un son de basse avec 1 note. Meme une MPC avec un seul pad suffirait pour de la tek!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 11:38:02 ]

46
Citation de Kaameleon :
1/ changer ce putain de workflow di mierda et le transformer en déluge pour faire de la bordel de techno

Ou arreter la tek et se mettre au bal musette...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 11:47:06 ]

47
Citation de Kaameleon :
On peut aussi se foutre à poil, chier par terre et taper une casserole avec un bout de bâton ..

Achete toi une casserole alors au lieu d'une MPC.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

48
on sentait un peu d'agacement dans son commentaire, mais là où toi tu vois de la vulgarité il y avait surtout un humour décapant.
Le workflow de la MPC est bien mais il reste quand des points rebutants
Je sample beaucoup mes synth externes et supprimer le clique de départ et de fin prend une plombe et quand tu fais la manip 10 fois dans l'heure
Tu as déjà essayé de mapper les synth de la MPC sur un controleur externe?!?! Tout est là mais inutilisable
49
Je ne dis pas que le workflow est parfait. Mais avant de dire c'est de la merde, et ben on developpe un peu. La ou toi tu vois de l'humour decapant, moi je vois de la vulgarite, desole et puis on peut mettre un :clin: par exemple! Franchement, si tu fais du classique, je comprends que le workflow ne soit pas du tout adapte, mais pour de la tek, je ne suis pas d'accord, pas parfait ok! Moi ce qui m agace ce sont les gens qui viennent la gueule enfarinee dire que c'est a chier et qui n' ont meme pas ouvert le manuel. Une MPC ne sera jamais un ableton live en stand alone. Point barre!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 14:16:03 ]

50
Citation :

Je sample beaucoup mes synth externes et supprimer le clique de départ et de fin prend une plombe et quand tu fais la manip 10 fois dans l'heure
Tu as déjà essayé de mapper les synth de la MPC sur un controleur externe?!?! Tout est là mais inutilisable

J'ai deja fait de l'autosampling avec mon synthe externe. Pas de clic!
Peux tu me dire dans quel cas tu samples tes synth? En mode clip program, en mode audio. Comme ca je pourrais essayer.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""