MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
- 651 réponses
- 51 participants
- 34 938 vues
- 55 followers
silvertouch06
Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?
Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder
Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]
jay67jay
silvertouch06
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 18:58:31 ]
Kaameleon
on sentait un peu d'agacement dans son commentaire, mais là où toi tu vois de la vulgarité il y avait surtout un humour décapant.
Ahhhh Professeur Choron n'est pas mort !!! Ça fait du bien je commençais à croire qu'il ne restait plus que des drôles et des frustes ici !
Bon alors avec ma gueule enfarinée je vais développer un peu...
Cette mpc je l'ai depuis sa sortie, j'ai lu son manuel et je me suis fait berner avec cette interface, car je l'ai pris en pensant que ça ferait tout, et en fait comme d'habitude, ça ne peut pas marcher. Elle est super en tant que sampler et retouche, routage, effet, finger druming, auto sampling.
Le hardware est franchement au top de tout ! Point barre (pour reprendre ton expression du passé)
Le pb c'est que l'équipe de l'interface est aux fraises, elle n'est pas faite pour faire du live (cf: deluge, pas de raccourcis, pas de parameter lock), quand je dis qu'elle n'est pas faite pour de la techno, ok j'exagère mais tout est statique et peu réfléchis, et y’a des trucs qui m’énerve, sur la mpc live on peut choisir de faire une track en cv out alors qu’elle n’a pas de sorties CV ! Les q-links (normalement super idées sont très sous-exploités), une fois représenté graphiquement horizontalement, un coup verticalement, c’est pas très logique ! La recherche d’instrument est mal faite (mais ça c’est comme ça chez toutes les marques malheureusement)
L’édition du piano roll « pourrait » avoir de nombreux raccourci pour simplifier la saisie ou l’effacement, mais là il faut manipuler leurs 4 micro outils pour éditer à chaque fois, on dirait paint sur windows. Bref tous ça sent vraiment une logique d’ingénieurs boutouneux dans leurs chambres qui sent la chaussettes et le sopalin
Mais à chaque fois que je la demarre en voulant faire un nouveau truc, je me dis qu’elle fait tous, qu’elle est super, qu’elle à un potentiel énorme,qu’elle est belle, mais qu’ils pourrait faire un effort pour créer une interface de référence ! Pas un coup d’essai qui n’a pas évolué depuis qu’il a été présenté aux premier investisseurs en 2016.
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
silvertouch06
Tu as lu le manuel mais a priori tu es tombe a cote du 0snap pour les bouclages, dont tu ne parles pas. Je n' arrive pas a comprendre comment, on peut preferer le deluge, qui n'a pas d'ecran comme la MPC pour ce qui est de l'interface!
Les seules raisons que j'ai trouve a cela sont d'apres moi:
- le deluge a moins de fonctions et donc elles sont plus facilement accessibles,
- tu as une experience plus grande du deluge.
Il faut peut etre revoir ta conception du live avec cette machine, ou alors prendre un deluge!
En effet, une machine ne fait pas tout ou alors pas comme on le voudrait .
Je suis d'accord avec toi concernant l'edition avec le piano roll: c'est vraiment mal fait!
Un live, ca se prepare un maximum avec la MPC, il faut programmer un maximum et jouer un minimum en live: pas besoin de manipuler 36 parametres.
Quand on est frustré par une machine, au pire on la revend, les petites annonces c'est fait pour ça!
[ Dernière édition du message le 22/01/2022 à 12:33:49 ]
norbert 345
silvertouch06
D'ailleurs concernant la prochaine mise a jour s'il y a, avoir acces aux E/S analos quand on connecte une carte audio usb serait un plus!
[ Dernière édition du message le 22/04/2022 à 15:24:25 ]
yoyz2k
C’est vrai que ça semble tout bête d’adapter l’interface graphique entre différentes machines. Ben la réalité c’est que ça ne l’est pas tant que ça, ça crée souvent plein de petit problème sournois.
Et c’est plus simple de faire des moteurs audio qu’une interface pimpante et clair. Surtout en touch screen et quelques boutons externe.
Parfois même des bugs quand on essaie d’améliorer une plateforme en particulier et du coup l’arrêt du support d’une machine car à quoi bon elle est plus au catalogue au final.
La Live 1 a un niveau de support qui a dépassé de loin toute les attentes.
L’interface de la Live au début je l’ai trouvé merdique mais au final en 4 ans je dois dire que je commence à bien la saisir et que je la trouve aujourd’hui presque aussi clair que la mpc1000.
Du coup s’ils arrivent encore à simplifier les choses sur une prochaine update ce serait cool. Mais en l’état, rien que comme ça c’est déjà une machine que je trouve parfaitement abouti. Si la mienne claque j’en reprendrai une.
sebtrompette66
https://www.youtube.com/watch?v=FW-CQFIZvQw
Dans les commentaires de la vidéo il y a la réponse.
[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 13:44:12 ]
JeffX
Prochaine update dans 3 semaines à priori https://www.youtube.com/watch?v=FW-CQFIZvQw
Dans les commentaires de la vidéo il y a la réponse.
merci pour l'info
je n'ai plus ma MPC mais je garde un oeil sur le développement
bon ce sera une MAJ plutôt mineure à priori..
par contre, dans le commentaire en question on parle aussi de la rumeur d'un nouveau device qui aurait fuité? de quoi s'agit il exactement?
silvertouch06
S'il y a des corrections, j'espère qu'ils auront au moins corrigé le bug lié au CPU et où il faut appuyer 2 ou 3 fois sur STOP pour reprendre son live !
[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 14:08:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte