MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
- 651 réponses
- 51 participants
- 36 815 vues
- 55 followers
silvertouch06
Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?
Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder
Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]
silvertouch06
Pour la V3 t'aura une grosse partie de ce que tu as sur la Force dont le disk streaming et des plugins comme ceux là : Fabric Synth , Stage EP , Stage Piano , OPx4 , Organ , Studio Strings
Comment tu peux savoir pour les plugin?
la réunification des OS
Je n'y crois pas : l'Akai est faite pour déclencher directement des clips avec une matrice 8x8 pads et la MPC n'a que 4x4 pads
Ou alors il faudrait le séquenceur de la Force sur la MPC utilisable via un contrôleur externe; mais c'est compliqué car à part le nombre de pads qui différencie les 2 machines il y a aussi tous les divers boutons sur la force que tu n'as pas sur la MPC; à moins qu'Akai sorte un contrôleur FORCE avec la même disposition que sur la force mais à destination de la MPC !
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
silvertouch06
la Force n'as que des tracks beaucoup plus facile à intégrer et à ajouter du contenu V3
Ca c'est une excuse pour trainer les pieds! Pas de ça ici!
[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 09:14:26 ]
JeffX
J'y crois moins maintenant que la Force utilise plus des 3.0.X comme update et que c'est le track/program de la MPC qui va les garder différents . la Force n'as que des tracks beaucoup plus facile à intégrer et à ajouter du contenu V3
oui mais justement, le gars d'Akai avait dit à l'époque qu'ils voulaient faire aussi basculer les MPC dans cette logique 1:1 (un instru par track)
dans un souci (je le cite) de clarté, pour éviter toute confusion dans le workflow
mais je pense que les utilisateurs tradi de la MPC ont pris peur...
et peut-être qu'ils ont effectivement abandonné cette idée entre temps du coup...ils se sont peut-être fait influencer par les réactions négatives
c'est dommage car, si c'est le cas, c'est la Force qui ira vraiment le plus loin
on voit déjà que sur la v3 il y a une unification entre le piano roll, l'event list etc. et on passe d'une fenetre à l'autre juste avec un onglet à l'écran
alors que sur la MPC tout est disparate
jsuis pas sûr que les puristes MPC ont bien aidé sur ce coup là..
je ne sais même pas si le disk straming est possible dans ces conditions
(étant donné que chaque piste peut accueillir des instrus différents..à mon avis c'était bien plus simple à implémenter avec la structure de la Force)
[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 09:22:37 ]
sebtrompette66
Citation :Pour la V3 t'aura une grosse partie de ce que tu as sur la Force dont le disk streaming et des plugins comme ceux là : Fabric Synth , Stage EP , Stage Piano , OPx4 , Organ , Studio Strings
Comment tu peux savoir pour les plugin?
Citation :la réunification des OS
Je n'y crois pas : l'Akai est faite pour déclencher directement des clips avec une matrice 8x8 pads et la MPC n'a que 4x4 pads
Ou alors il faudrait le séquenceur de la Force sur la MPC utilisable via un contrôleur externe; mais c'est compliqué car à part le nombre de pads qui différencie les 2 machines il y a aussi tous les divers boutons sur la force que tu n'as pas sur la MPC; à moins qu'Akai sorte un contrôleur FORCE avec la même disposition que sur la force mais à destination de la MPC !
Les contrôleurs c'est moins un problème tu as bien déjà le Ableton remote sur Mpc moi jpense vraiment à l' architecture de base track / program qui permet énormément de possibilités. Là ou la force une track = 1 piste
JeffX
ah mais ça c'est pas un problème..
au contraire, il est au final peut-être plus direct de les déclencher sur l'écran (tactile quand meme, je rappelle..)
il y a les noms de chaque clip, la barre de progression etc.
en plus perso je deteste le hardware et notamment la sensation des pads de la Force (j'ai eu un Push v1 pendant longtemps et c'est le même matos)
donc j'attendais justement patiemment que ma MPC passe en v3..
(et puis j'en ai eu marre d'attendre
de toutes façons il existe déjà sur les MPC le mode contrôle Ableton
où là ça ne gêne pas du tout de gérer la matrice de clips avec l'écran..
[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 09:24:21 ]
JeffX
on est raccord
sebtrompette66
oui mais justement, le gars d'Akai avait dit à l'époque qu'ils voulaient faire aussi basculer les MPC dans cette logique 1:1 (un instru par track)
dans un souci (je le cite) de clarté, pour éviter toute confusion dans le workflow
mais je pense que les utilisateurs tradi de la MPC ont pris peur...
et peut-être qu'ils ont effectivement abandonné cette idée entre temps du coup...ils se sont peut-être fait influencer par les réactions négatives
c'est dommage car, si c'est le cas, c'est la Force qui ira vraiment le plus loin
on voit déjà que sur la v3 il y a une unification entre le piano roll, l'event list etc. et on passe d'une fenetre à l'autre juste avec un onglet à l'écran
alors que sur la MPC tout est disparate
jsuis pas sûr que les puristes MPC ont bien aidé sur ce coup là..
je ne sais même pas si le disk straming est possible dans ces conditions
(étant donné que chaque piste peut accueillir des instrus différents..à mon avis c'était bien plus simple à implémenter avec la structure de la Force)
silvertouch06
parce qu'ils sont Force prochaine update.
Sans déconner ? Je peux savoir d'où tu sors cette info? A mon avis, si ça sort sur Force, ça sortira sur MPC; pour les plugins, il n'y a pas de problème à en ajouter sur ces machines, de toute façon tu peux n'en utiliser que 8 simultanément!
là ça ne gêne pas du tout de gérer la matrice de clips avec l'écran
C'est quand même compliqué et casse-gueule sur l'écran; mais via un contrôleur externe pourquoi pas ?
JeffX
Ben 1 piste 1 track c 'est la mort de l' art tu peux avoir avoir un seul programme relier à 16track économie de ressources tu fais des Stems simplement et tu peux utiliser 16 channels midi différent avec un programme.
j'ai pas compris, pourquoi tu dis qu'il n'y a que 16 tracks du coup en 1:1?
silvertouch06
à l' architecture de base track / program qui permet énormément de possibilités. Là ou la force une track = 1 piste
Moi je dirai plutot l'architecture seuence / track / program, car tu peux changer de program sur une track en changeant de sequence. Il n'y a pas de notion de sequence sur la Force. Par contre, ils pourraient s'inspirer des MC101/707 et pouvoir mettre un program par clip et ça se serait une sacré révolution ! Meme si on ne peut pas changer de plug in d'un clip à l'autre sur une même track, ça n'est pas grave; mais au moins pouvoir changer de program; Je suis POUR à 1000%
sebtrompette66
Citation :parce qu'ils sont Force prochaine update.
Sans déconner ? Je peux savoir d'où tu sors cette info? A mon avis, si ça sort sur Force, ça sortira sur MPC; pour les plugins, il n'y a pas de problème à en ajouter sur ces machines, de toute façon tu peux n'en utiliser que 8 simultanément!
Citation :là ça ne gêne pas du tout de gérer la matrice de clips avec l'écran
C'est quand même compliqué et casse-gueule sur l'écran; mais via un contrôleur externe pourquoi pas ?
sebtrompette66
Citation de sebtrompette66 :Ben 1 piste 1 track c 'est la mort de l' art tu peux avoir avoir un seul programme relier à 16track économie de ressources tu fais des Stems simplement et tu peux utiliser 16 channels midi différent avec un programme.
j'ai pas compris, pourquoi tu dis qu'il n'y a que 16 tracks du coup en 1:1?
sebtrompette66
Citation :à l' architecture de base track / program qui permet énormément de possibilités. Là ou la force une track = 1 piste
Moi je dirai plutot l'architecture seuence / track / program, car tu peux changer de program sur une track en changeant de sequence. Il n'y a pas de notion de sequence sur la Force. Par contre, ils pourraient s'inspirer des MC101/707 et pouvoir mettre un program par clip et ça se serait une sacré révolution ! Meme si on ne peut pas changer de plug in d'un clip à l'autre sur une même track, ça n'est pas grave; mais au moins pouvoir changer de program; Je suis POUR à 1000%
JeffX
je ne pense pas qu'ils en fassent une "spéciale" pour la MPC
sinon je confirme ce que disait le gars d'Akai ça devient vite ingérable..
quant à la matrice de clips
c'est quand même bien plus sympa pour construire un morceau que ce qui existe actuellement sur les MPC
enfin bon...c'est une affaire de gout surement
(et peut-être que j'ai passé trop de temps sur Ableton aussi
[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 09:54:15 ]
sebtrompette66
Raf Rbsn
Elles sont toujours limités à 8 piste audio ?
C’est quand même assez peu pour ceux qui sample leur synthé et s’en servir comme séquenceur externe à leur machines
Il existe pas un moyen de contourner ça ?
silvertouch06
Sur la Force, il faudrait qu'ils ajoute ce mode sequence ou pour chaque sequence, on redéfini par piste des program que l'on veut utiliser. Rien que pour chainer des morceaux, ce serait plus pratique!
sebtrompette66
Y’a un truc qui me turlupine avec ces mpc live
Elles sont toujours limités à 8 piste audio ?
C’est quand même assez peu pour ceux qui sample leur synthé et s’en servir comme séquenceur externe à leur machines
Il existe pas un moyen de contourner ça ?
Pl@t0n
Perso je n'utilise jamais les pistes audios.
On peut sampler puis assigner les samples dans des drum program track.
Ça revient à la même chose et je trouve ça plus pratique.
Sans parler du fait qu'on a droit à 100 program track (si je me souviens bien...).
[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 10:16:28 ]
sebtrompette66
D'ailleurs concernant les plugin, d'une séquence à l'autre on ne peut pas changer le program et ça, ça m'énerve!
Sur la Force, il faudrait qu'ils ajoute ce mode sequence ou pour chaque sequence, on redéfini par piste des program que l'on veut utiliser. Rien que pour chainer des morceaux, ce serait plus pratique!
Oui chaque séquence je peux changer le preset de mon synthé tout en gardant la piste audio du synthé présent tout au long d'une track et ça c'est cool en effet
sebtrompette66
Perso je n'utilise jamais les pistes audios.
On peut sampler puis assigner les samples dans des program track.
Ça revient à la même chose et je trouve ça plus pratique.
Sans parler du fait qu'on a droit à 100 program track (si je me souviens bien...).
silvertouch06
Dans un projet, one ne peut avoir que 8 program de plugins (ça me gêne un peu) qui seront les mêmes quelque soit la séquence
Pour les pistes MIDI on peut envoyer des program change si besoin.
[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 10:30:38 ]
sebtrompette66
On a le droit à 128 program en tout quelque soit le type de track pour un projet
Dans un projet, one ne peut avoir que 8 program de plugins (ça me gêne un peu) qui seront les mêmes quelque soit la séquence
Pour les pistes MIDI on peut envoyer des program change si besoin.
silvertouch06
oui mais tu peux faire plein de track pour 1plugin genre le drum en multi et faire 8tracks
Ca n'a rien à voir avec la choucroute; tu ne peux pas faire la même chose avec les autres plugins (et c'est normal). Le mode Multi, c'est juste pour avoir un kit complet sur 8 pads et pouvoir avoir 7 autres plugs in.
Sinon, il faut sampler les plugins.
Par contre j'ai vu un truc génial sur Maschine+; ils viennent de mettre la fonction autosampling. Et à la différence de la MPC, cette fonction est capable de te trouver automatiquement un point de bouclage dans ton sample en analysant la forme d'onde et en repérant des répétitions du signal. Et à la fin, même pas besoin d'affiner quoi que ce soit!
JeffX
et ce n'est pas tout rose non plus hein
du coup ya un beau mixer très pratique, une fenetre arrangement etc.
et beaucoup d'autres qualités, certes
mais on perd aussi pas mal de choses..
bref
- < Liste des sujets
- Charte