MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
- 651 réponses
- 51 participants
- 34 937 vues
- 55 followers
silvertouch06
Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?
Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder
Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]
jay67jay
après c'est un détail mais qui bout à bout ces petits trucs casse le workflow
comme le fait que le looper soit sur une autre page qu'il faille exporter puis retourner sur la track
usb en mode contrôleur
le midi learn qui est une usine à gaz
les samples d'un instru multisamplé qui se retrouve au milieu des autres samples
l'acces au master et sub dans un autre menu.....
Je me souvient d'un gars sur fanzine qui voulait prendre une MPCone pour produire plus vite qu'avec Ableton
je comprend qu'il stresse un peu quand la MPC arrive
[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 18:18:14 ]
Ho'Dog
Il me semblait l'avoir vu sur une vidéo de Ricky Tinez...
Après, comme il a aussi un octa, sans doute que ma mémoire me joue des tours ( ou alors, c'est dispo seulement pour les slices)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
silvertouch06
je parle du clic qu'il y a, quand le début ou la fin du sample n'est pas exactement sur 0dB( chez elektron tu fais shift et quand tu te déplace il se met sur le 0dB le plus proche)
Ok je comprends mieux, il y a un problème d'offset. Je n'ai pas vu de fonctions "remove CC" pour enlever la composante continue du sample, Et il y a cet offset quelque soit le synthé que vous samplez ?
Après, vous pouvez peut être passer par un logiciel tiers pour retirer l'offset, mais j'avoue que cette fonction serait utile dans la bécane. Cet offset peut venir d'un problème électrique (masse?) entre les différents appareils, car il y a un couplage à l'entrée de la MPC qui est censé retirer cet offset. Est e que le fait de brancher l'USB tout en échantillonnant ne poserait pas problème ?
Voici une vidéo pour autosampler:
Avez vous essayer en connectant directement le synthé en question sur la MPC ?
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 20:52:51 ]
jay67jay
Y a pas de thru zero sur les nouvelles MPC...
Ho'Dog il en connait plus sur la machine sans l'avoir, que beaucoup. Mouahah
mais sur ce coup là je crois pas.
Je n'ai pas ce problème avec les one shot, c'est sur les boucles (qui n'ont pas vraiment de début et de fin)
Mais bon ça je peux faire avec.
Si ils me mettent à la prochaine MAJ un direct midi learn se sera parfait!
J'ai un peu d'espoir, Elektron à quand même fait évoluer les mentalités. Je me souviens sur la 5000 les utilisateurs demandaient des petites choses qui n'ont jamais été ajoutées. Là la 2.10 envoyait du bois quand même
silvertouch06
0 Snap forces start points, end points, and loop points to occur only at the waveform’s “zero-crossings.” This can
help to avoid clicks and glitches when playing a sample.
et To enable or disable 0 Snap, press and hold Shift, and then tap 0 Snap at the bottom of the screen.
p178 et 187 du manuel, vous avez essayé ? Cela ne ressemble pas à la fonction Elektron ?
Et puis, il faut utiliser si nécessaire la fonction cross-fade qui va attenuer les glitches restants en faisant un fade in/out autour du point de bouclage!
C'est bien d'avoir la machine, mais lire le manuel pour en tirer le meilleur parti, c'est toujours mieux! Surtout que ces deux fonctionnalités existent depuis longtemps et les gens d'Akai ne sont pas des débutants au niveau sampling!
c'est sur les boucles (qui n'ont pas vraiment de début et de fin)
Déjà une boucle avec un début et une fin c'est mieux, le sampling, c'est comme tout, cela s'apprend
Des fois les gars, vous êtes des sketches à vous tous seuls !
les samples d'un instru multisamplé qui se retrouve au milieu des autres samples
Normal, ce sont des samples et la machine ne fait pas les différences entre les boucles et les multisamples; mais ce n'est pas très grave du moment que les multisamples sont assignés aux bons programmes!
l'acces au master et sub dans un autre menu.....
Au niveau du mixeur, il y a tellement de possibilités qu'il faut bien séparer les choses. Pour le Master, un moyen d'y remédier est (je ne l'ai jamais fait) d'assigner un contrôleur MIDI pour éviter à devoir retourner dans le menu juste pour régler le niveau master.
le midi learn qui est une usine à gaz
Je n'utilise pas encore cette fonction mais il me semble qu'elle n'est présente que depuis la 2.10 en stand-alone, et donc elle mérite d'être améliorée. Elle a le mérite d'exister, c'est déjà ça. Par contre, elle existe depuis plus longtemps sur le logiciel MPC2, non? Justement, ne faudrait-il pas mieux utiliser le logiciel MPC2 pour faire tous ces réglages et utiliser ensuite le projet créée sur celui-ci sur la bécane ? Je suis d'accord, on perd le tout en stand-alone, mais en attendant ?
Je suis tombé sur cette vidéo pas mal:
On peut faire pas mal de choses avec le MIDI learn qui existe déjà, et je ne vois pas comment faire plus simple!
Je pense que dans la prochaine mis à jour d'Akai, il faudrait qu'ils sortent un petit livret intitulé "comment se sortir les doigts du luc avant d'utiliser la MPC"
C'est sur qu'avec ce type de machine, il faut un minimum bosser, elle ne répond pas encore aux ordres vocaux (mais cela ne saurait tarder) mais même avec cela, il faudra vite passer au niveau d'après avec la fonction "lire dans les pensées", puis "lire dans les pensées et agir directement"; pour enfin terminer avec la fonction "Mon cerveau est dans la MPC".
[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 23:36:22 ]
Ho'Dog
Ho'Dog il en connait plus sur la machine sans l'avoir, que beaucoup.
Oui, je suis un adepte du RTFM, même ( surtout ) quand j'ai pas la machine...
mais sur ce coup là je crois pas.
Apparemment si...
T'as du passer à côté
jay67jay
par contre je n'ai pas acheté une MPC pour me servir du soft, l'idée est plutôt l'inverse.
Je n'utilise pas encore cette fonction
tu verras à ce moment là de quoi je parle. Ou fais juste le teste, essaie d'assigner le SlopeHold du tube synth par exemple et on en reparle.
et je ne vois pas comment faire plus simple!
Tu sélectionnes le paramètre que tu veux assigner (cadre rouge pour les plugs) [shift][menu] pour activer le midi learn et tu tournes ton potard...BAM
Actuellement vas y pour retrouver un paramètre dont tu ne connais pas le nom exact dans une liste d'une 100aine de paramêtres qui n'est pas par ordre alphabétique
Sinon tu vois je préfère un truc drôle sans smiley même si c'est vulgaire, qu'une remarque un peu arrogante avec
jay67jay
Apparemment si...
T'as du passer à côté
Effectivement vieux renard
J'ai Do My Things dans les oeilles
[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 23:47:12 ]
Ho'Dog
silvertouch06
tu verras à ce moment là de quoi je parle. Ou fais juste le teste, essaie d'assigner le SlopeHold du tube synth par exemple et on en reparle.
A mon avis, je n'aurais jamais à assigner ce paramètre à un contrôleur. Tu sais je suis très basique comme gars, moi les paramètres que je contrôle, c'est:
- filtre cutoff/réso
- enveloppe attack/decay/release
- peut être pitch des oscillateurs/rate des LFO
Mais cela reste basique, alors tu sais ce type de paramètre que tu cites, je ne sais même pas à quoi il sert lol
Sinon tu vois je préfère un truc drôle sans smiley même si c'est vulgaire, qu'une remarque un peu arrogante avec
La vulgarité n'est jamais drôle. En ce qui me concerne, c'est de l'humour cassant et moqueur je l'avoue, mais tellement vrai! J'arrête, promis, mais tu avoueras qu'il y a du vrai!
Tu sélectionnes le paramètre que tu veux assigner (cadre rouge pour les plugs) [shift][menu] pour activer le midi learn et tu tournes ton potard...BAM
Ca sur du logiciel d'ordi, c'est ok, mais imagine la complexité sur de l'embarqué comme la MPC; déjà au niveau utilisateur, il faut que tu retournes sur ta séquence, ta piste, que tu ouvres le plugin, et ensuite tu reviens dans le MIDI learn pour faire les autres réglages, tu vas pas arrêter d'aller dans une page et revenir; il faut simplement se familiariser avec le nom des paramètres. Cela prend du temps la première fois, c'est tout!
par contre je n'ai pas acheté une MPC pour me servir du soft, l'idée est plutôt l'inverse.
Ok, mais il est gratuit, faut en profiter au moins pour les tâches de configuration.
Effectivement je n'ai pas lu le manuel et je suis passé à coté du snap0, donc merci pour l'info!
Tant mieux, les forums sont faits pour cela. Mais tu sais moi non plus je ne l'ai pas lu (en entier) par contre chercher une info dans un PDF c'est simple, tu n'es pas obliger de tout lire!
Et ne pas oublier le cross-fade, cela peut aider aussi !
[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 00:02:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte