Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

  • 651 réponses
  • 51 participants
  • 34 090 vues
  • 55 followers
1 MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?

Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder

Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

Afficher le premier post
21
la stabilité :oops2:
22
Le reste des sons du Mellotron…
Un batteur virtuel dans le genre des vieux Groove Agent…
Une importation des fichiers MIDI améliorée…

... AF ON, NO Audio out...

23
Pas besoin d’un énième effet ou vst, y a déjà de quoi faire !
On est sur une MPC pas un daw que je sache :oops2:

Qu’ils commencent par revoir l’ergonomie du mod grid, je n’en peux plus de passer d’un outils à l’autre pour éditer une track.
D’ailleurs revoir l’interface générale et dégrossir tout ça ne serait pas un luxe.
En deux mots stabilité et workflow :bave:
24
Citation de synoptik :
Pas besoin d’un énième effet ou vst, y a déjà de quoi faire !
On est sur une MPC pas un daw que je sache

Simplement compléter ce qu’ils ont initié avec le Mellotron !
Quant à MPC / Daw, la frontière devient floue, et c’est ce qui m’attire vers cette MPC nouvelle mouture. Ce n’est que ma vision de la chose et ces machines peuvent contenter des musiciens d’univers très différents maintenant, pas seulement des beatmakers… Les dernières maj vont dans ce sens je trouve.
D’où un simili groove Agent pour les songwriters, guitaristes & co… :noidea:

... AF ON, NO Audio out...

25
Je vois qu'Akai a encore du pain sur la planche et peut encore faire pleins de mises à jour. Je viens de trier ma wish-list et pour moi la mise à jour primordiale pour le live est de :
pouvoir assigner un programme différent au plugins par séquence; en effet, n'avoir qu'une seule configuration de plugin par projet ne me pose pas de problème (par exemple 1 drum synth + 1 odyssey + 1 solina + 1 mellotron + 1 bass synth + 1 tube synth + 3 hype), par contre ne pas pouvoir changer de preset lors d'un changement de séquence me semble assez rédhibitoire pour faire du live. Cette mise à jour toucherait soit la gestion des programmes de la machine qui peut en gérer 128 par projet ou alors l'implémentation du MIDI ce qui permettrai d'envoyer des changements de banques et programmes via MIDI comme si un plugin était un synthé "classique" avec ses patches en mémoire.
Cela éviterait de devoir faire des keygroups spécifiques qui ne rendent pas aussi bien que les plugins et qui consomment de la mémoire RAM.

Concernant la mémoire d'échantillons, avec un projet, on peut faire facilement 12 à 16 morceaux sans problème en se réservant 64Mo d'échantillons par morceau (190 sec en stéréo par moreau), ce qui semble déjà pas mal ou alors il vaut mieux acheter le dernier SP404 MKII que ce type de machine.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 13:05:10 ]

26
Knarf va être content

Wanthang 

27
Citation de synoptik :
Qu’ils commencent par revoir l’ergonomie du mod grid, je n’en peux plus de passer d’un outils à l’autre pour éditer une track.

j'attends ça depuis le tout début...
je l'ai évoqué plusieurs fois avec des membres du staff Akai
je n'y crois plus du tout à présent...
28
D'ailleurs sur le logiciel MPC2, un malheureux CTRL+A ne sélectionne même pas tous les évènements en cours d'édition, cela craint vraiment

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

29


C'est tout le problème avec AKAI. Les nouveau synthés internes c'est sympa, mais la stabilité? non, les bugs corrigés? non, l'amélioration du workflow général? non...

Je suis content qu'ils rajoutent des effets et synthés, mais ils ne touchent jamais au coeur du séquenceur...

[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 15:54:35 ]

30
- Améliorer le looper : enregistrer des couches séparées plutot qu'en overdub, puis permettre ensuite de selectionner celles à conserver, individuelles ou groupées avec export assignation à un pad ou une piste audio. (un peu comme le génial Polar de Digital Performer)
- Un track Mute où pistes midi + audio sont sur le meme ecran
- Améliorer la table de mix (idem audio + midi) ...
- les Mutes et Solo de l'ecran où on voit toutes les pistes sont trop petits pour les gros doigts :)
- pistes audio : un punch in out (voire du multicouche avec choix de prise) et une amélioration globale de l'édition comme un DAW (avec locator par exemple en mode edition).

J'ai une MPC depuis 3 mois et je viens des DAW traditionnels. Je n'ai encore pas capté toutes les logiques du workflow MPC, mais voilà :) J'adore cette machine et le standalone est la raison qui m'a poussé à y gouter. il lui manque peu de chose pour satisfaire la plupart des besoins.

[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 14:03:48 ]