Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2018
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

  • 651 réponses
  • 51 participants
  • 34 794 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?

Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder

Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour
Avant toute chose, cette dernière version proposée par Akai est vraiment super !
Perso, c'est le Hype qui fait une grande partie de la différence.
J'arrivais à des trucs sympas avec le Tubesynth mais là, on est vraiment gâtés.
Alors, concernant mes souhaits, je retrouve pas mal de choses dans les mails précédents.
Mais, comme je "vois" ma MPC comme une vraie workstation, mon souhait principal, ce serait:
1) d'avoir un projet chargé automatiquement au démarrage de la MPC: on allume, on joue...
2) d'en avoir...une seconde :-)
++
12
@Rank31 + Leida,
Bien d'accord avec vous, la MPC, qui plus est avec cette dernière version, devient redoutable.

@Rank31,
le Step sequencer tel que je le demandais est beaucoup plus basique que ce dont tu parles, fi des CT, juste une option permettant de fixer directement la hauteur d'une note en mode step, sans avoir à passer en mode grid, sélectionner l'outil, sélectionner la note, passer par transpose, etc.
Idem pour une note à modifier au sein d'un accord.
Je me suis longtemps satisfait du séquenceur de la MnM et de l'OT (qui eux avaient un mode song, contrairement aux modèles plus récents, et donc plus "modernes").
Après, si Akaï voulait s'aligner plus en profondeur sur ce que fait Elektron en Step, why not?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

13
Citation de korvan :
@Rank31 + Leida,
Bien d'accord avec vous, la MPC, qui plus est avec cette dernière version, devient redoutable.

@Rank31,
le Step sequencer tel que je le demandais est beaucoup plus basique que ce dont tu parles, fi des CT, juste une option permettant de fixer directement la hauteur d'une note en mode step, sans avoir à passer en mode grid, sélectionner l'outil, sélectionner la note, passer par transpose, etc.
Idem pour une note à modifier au sein d'un accord.
Je me suis longtemps satisfait du séquenceur de la MnM et de l'OT (qui eux avaient un mode song, contrairement aux modèles plus récents, et donc plus "modernes").
Après, si Akaï voulait s'aligner plus en profondeur sur ce que fait Elektron en Step, why not?


La MPC deviendrait imbattable. Akai y est presque.
14
Pour le synthé FM, ils peuvent aussi le faire via le sampler, en mettant dans la matrice de modulation comme sources la sortie des 4 samples et en destination les entrées pitch des 4 samples avec un règlage de niveau.
Cela permettrait de faire de la synthèse FM avec 4 samples.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 18:41:20 ]

15
Citation de silvertouch06 :
Pour le synthé FM, ils peuvent aussi le faire via le sampler, en mettant dans la matrice de modulation comme sources la sortie des 4 samples et en destination les entrées pitch des 4 samples avec un règlage de niveau.
Cela permettrait de faire de la synthèse FM avec 4 samples.


Ou alors en effet comme le fait Mother Ducker avec les Bus. Un FX FM pour lequel il y aurait un module FM input (le modulateur) assigné à un Bus et un module FM que tu mets en bout de track (l’opérateur).
16
Citation :
Ou alors en effet comme le fait Mother Ducker avec les Bus. Un FX FM pour lequel il y aurait un module FM input (le modulateur) assigné à un Bus et un module FM que tu mets en bout de track (l’opérateur).

C'est un peu à cela que je pensais mais pas forcément dans les FX; par contre moduler via une enveloppe et pas seulement un niveau de profondeur, c'est encore mieux. Mais bon, tout cela n'est que spéculation pour le moment, on verra ce que nous réserve Akai !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 13/08/2021 à 21:10:42 ]

17
Avoir un recorder live en interne.
Pouvoir s'enregistrer avec les effets et les track mute en live et récupérer son wav. Sans devoir passer en mode song etc ou un enregistreur externe
Le beat thang le fait

Wanthang 

18
le Fold sur le piano roll (Ableton)
et le Step Record (Elektron)
le plug Vocoder (Ableton)
et un plug LFO (Ableton)
Un midi learn un peu plus efface sur les plugs
:fou:

[ Dernière édition du message le 29/08/2021 à 17:21:17 ]

19
Un analyseur de spectre.
Des modulations plus complète à la manière des ÉMU.
Un plugin wavetable, ou alors la possibilité d’utiliser les program ou keygroup de cette manière (fonction travel, morph...)avec des formes d’ondes.
Une horloge midi plus stable en maître , si je compare aux anciennes (2000 par exemple) c’etait d’une précision bien meilleure.

20
Salut !
Un option legato serait bien :aime:
Un mode aléatoire de tous les présets/patterns de l'arpégiateur.
Ne pas être limitée a 8 piste audio ( au moin 16, voir 32 sans carte son externe ).
Pouvoir changer l'ordre des effets en glisser déposer, ou en changeant son numéro.
Merci d'avance !

'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.

https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=%40intimusicofficiel

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 19:54:03 ]