Sujet de la discussionPosté le 02/05/2022 à 00:39:49synchronisation midi en slave
Hello,
Contexte du problème rencontré :
MPC configurée pour recevoir une horloge midi externe
Pas d'envoi de midi clock depuis la MPC
Midi clock externe reçue par prise din de la MPC
Synthés synchronisés par prise midi din
Synthés connectés à la MPC en USB sur un hub
Dans cette configuration, les synthés externes reçoivent donc l'horloge midi comme la MPC par la prise midi din et peuvent être séquencés soit par din soit par la MPC via usb.
Le problème est que la MPC semble prendre l'horloge en boucle (accélération progressive du tempo)... Dès lors que je coupe l'USB, plus de problème... (mais je ne pilote plus les synthés via la MPC du coup). Bref comme si la clock était reçue aussi via l'USB et cumulée donc... Mais ce phénomène ne se fait pas avec tous les synthés : pas de problème avec le neutron... Mais se pose avec ma td3, mon microfreak ou encore mon model d... Une idée ?
[ Dernière édition du message le 02/05/2022 à 00:42:40 ]
J'avais branché le cable midi Jaune du Midi OUT B de la RS7000 au Midi In de la MPC (Le midi Out A de la RS7K étais branché au IN A du merge et le OUT MPC au IN B du Merge et le OUT A du merge au IN de la THRUBOX et les différent THRU au IN des différent synth : model d, td3, neutron)
ok je n'avais pas vu ça, je comprends mieux maintenant ce que tu disais
Citation de Mariedu01 :
Avec le midi tu as plein de possibilité, rajoute y un processeur midi comme la Bomebox et la tu peux faire plein de truc (transformer des message en d'autre par exemple)
Oui, c'est pour ça que j'ai pris un MidiHub de chez Blokas, de belle facture, c'est un vrai couteau suisse midi... mais il faut tout programmer en amont avec un ordi, comme pour la Bomebox j'imagine.
Oui c'est pareil pour la bomebox faut tous programmer avec le logiciel "Bome Midi Translator Pro" et ensuite tu envoi le Script dans la bomebox pour l'utiliser standalone
Le Blockas midihub me tente beaucoup mais ce qui me dérange sur le blackas c'est qu'il ne gère pas les Sysex et moi je les utilise énormément justement avec ma Yamaha RS7000....
Je savais pas que le blockas pouvais servir de midi merge, c'est vrais qu'il a l'air d'avoir une meilleur connectique midi que la bomebox sur ce point