Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

synchronisation midi en slave

• 41 réponses
  • 5 participants
  • 2 723 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion synchronisation midi en slave
Hello,
Contexte du problème rencontré :
  • MPC configurée pour recevoir une horloge midi externe
  • Pas d'envoi de midi clock depuis la MPC
  • Midi clock externe reçue par prise din de la MPC
  • Synthés synchronisés par prise midi din
  • Synthés connectés à la MPC en USB sur un hub

Dans cette configuration, les synthés externes reçoivent donc l'horloge midi comme la MPC par la prise midi din et peuvent être séquencés soit par din soit par la MPC via usb.
Le problème est que la MPC semble prendre l'horloge en boucle (accélération progressive du tempo)... Dès lors que je coupe l'USB, plus de problème... (mais je ne pilote plus les synthés via la MPC du coup). Bref comme si la clock était reçue aussi via l'USB et cumulée donc... Mais ce phénomène ne se fait pas avec tous les synthés : pas de problème avec le neutron... Mais se pose avec ma td3, mon microfreak ou encore mon model d... Une idée ?

[ Dernière édition du message le 02/05/2022 à 00:42:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
@minimaktek :
T'es sur que ça vient de la TD3 ?
Au pire bah besoin qu'elle prenne ou transmette la clock et le transport vu que tu la séquences et que y a pas de lfo sync...
Essaie donc pour voir...
@Marie :
Oui je crois que t'as capté la demande, c'est ça il me semble:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 08:30:29 ]

22
Mais au pire si la mpc est éteinte, il se branche uniquement en midi...

Pourquoi vouloir se brancher en USB + Midi ? ...

J'ai plus d'une dizaine de machine, je change toujours de configuration midi, c'est quand même rapide a branché... Non vraiment je vois pas l'intérêt de faire absolument en USB + Midi
C'est vouloir se compliqué la vie je trouve
23
Citation :

Pour se la simplifier:mrg:
Oui, il ne veut pas avoir à decabler/recabler, je pense, d'où les nœuds dans le cerveau et la configuration:mrg:

24
Citation de Mariedu01 :
si les 2 séquenceur sont allumé, on peux soit séquencer avec la RS7000 ou avec la MPC one au choix, et la clock marche niquel

Merci en tout cas pour tes tests, c'est sympa ! :bravo:
C'est ça qui pose problème dans mon cas...
Pour simplifier au max, le LPP et la MPC one allumés, le LPP et la MPC sont branchés respectivement en DIN et USB à la TD3
la clock est envoyée par DBI à tout ce petit monde.
je vais essayer de faire une petite vidéo pour vous montrer tout ça...
Citation de Ho'Dog :
Citation :

Pour se la simplifier:mrg:
Oui, il ne veut pas avoir à decabler/recabler, je pense, d'où les nœuds dans le cerveau et la configuration:mrg:

exactement, je suis démasqué... ce n'est pas tant que je sois une grosse feignasse (quoique :mrg:) mais j'ai (enfin j'avais) fait un effort de câble management plutôt esthétique... alors effectivement tout brancher/débrancher n'était pas une option :mrg:
25
Le LPP voit le comme un contrôleur midi que tu branches à la mpc et le TD3 usb à la MPC pas besoin de relier le LPP au td3 tu passes par la mpc tu synchronise TD3 et tu fais relais en sélection dans MPC entrée in LPP dans la piste midi TD3 que tu créer dans mpc et tout ton routage se fait dans la MPC! a la place des câbles vois ta Mpc comme un pont ou relais qui permet de faire communiquer n'importe quelle chose avec une autre. Ça évite un second câblage pcq il sert à rien à part des problèmes.
26
Oui seb, on a déjà dit ça mais c'est pas la demande:mrg:

27
Quoi pas de décablage lol !?
28
Ben tant que t aura pas repatcher proprement ça et que en maître la mpc clock tout les synthés tu pourras pas mettre la mpc en esclave vu que ce sera le même patchage de distribution de la clock
29
regarde ma dernière vidéo et branche toi comme moi sur la vidéo, sa fonctionne
30
Citation de sebtrompette66 :
Quoi pas de décablage lol !?

Non de pouvoir séquencer pépère avec le launchpad sans avoir à allumer la MPC selon l'envie ( sans decabler donc:mrg: )...

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 12:37:17 ]