Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nom de code : MPC X

  • 316 réponses
  • 73 participants
  • 55 301 vues
  • 93 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Nom de code : MPC X
En plus de la MPC Live que nous venons de présenter, Akai dévoile aujourd’hui son gros modèle MPC X, également autonome si vous le souhaitez.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
Citation de kuwa :
Ce n'est pas une question de grain, tout au plus de qualité des convertisseurs, au passage la 2000/2000XL n'a aucun "grain" les sons sont restitués de manières transparentes et fidèles bien qu'elle soit Made in China comme les mpc1000/2500/5000.
Pour le sample rate il y a toujours possibilité de passer par le vst decimort 2 qui simule assez bien les machines vintage et avec lequel on peut vraiment différencier le ...hum "grain" de chacune des machines.

Oui c'est les convertos qui apporte le "grain" "la couleur"... je sais pas quel mot utiliser le truc en plus quoi, j'ai comparé les 2000xl et la 2500 et la 2500 sonnait plus froid (c'est ce que j'appel transparent après peu être j'emploi pas les bons mots)
242
Il y a des instruments virtuels dans la mpc x? j'ai cru voir l'ombre du piano roll dans la démo :bave:
243
244

Citation de : nicko97

Il y a des instruments virtuels dans la mpc x? j'ai cru voir l'ombre du piano roll dans la démo :bave:

 c'est le 'grid edit' des midi tracks, après je sais pas si y'aura quelquechose dedans en standalone noidea.gif

245
oui quand c'est qu'on va savoir pour le Hybrid3??!! :nawak:
246
8 pistes virtuelle ça m'étonnerai:???: la mpc2000 dispose de 64 pistes virtuelle par pattern et 8 piste audio en sortie assignable(optionnel). Si vous parlez de channel/instrument midi out, il faut le préciser, sinon vous allez en décourager plus d'un avec des erreurs pareils. :non:
247
Je comprends pas les 64 pistes virtuelles pour la MPC 2000

Beat Thang 4 Life

248
Comment ça ?
249

virtuelle n'est pas vraiment l'appellation adéquate 

sur mpc2000 c'est 64 pistes midi/drum

sur X et live c'est 8 audiotracks, à différencier avec celles précitées

quant au nombre de pistes "totales" c'est toujours le flou nan? j'ai matté 10 démos ils parlent toujours de "audiotrack"...

 

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 18:38:06 ]

250
ouais jpense que c'est tout simplement illimité...voilà pourquoi ils n'en parlent même pas :-p:mdr:

non mais plus sérieusement
quelqu'un n'avait pas relayé une itw (un peu plus haut dans les posts, ou alors sur un autre thread)
où le démonstrateur AKAi laissait entendre qu'on pouvait facilement arriver à 64pistes en standalone?(et que la limite en mode controleur était 128)

dite-le si je l'ai rêvé hein :facepalm:

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 18:42:39 ]