Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nom de code : MPC X

  • 316 réponses
  • 73 participants
  • 55 303 vues
  • 93 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Nom de code : MPC X
En plus de la MPC Live que nous venons de présenter, Akai dévoile aujourd’hui son gros modèle MPC X, également autonome si vous le souhaitez.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
221
Citation de Ho'Dog :
on est en 2016


Pas sur :fou:

Citation de JeffX :
par contre, je peux comprendre l'inquiétude des utilisateurs des anciennes MPC
qui appréciaient un "grain" particulier

et ceux là...j'ai bien peur qu'ils soient déçus par cette nouvelle version...
car la logique des constructeurs aujourd'hui c'est de proposer du clean, de l'ultra-transparent
et le son sera de toutes façons plus froid que sur les anciens modèles
(ce qui plaira à certains, et moins à d'autres...)


Faut pas espérer avoir le meme grain que la 3000 ou la 2000/2000xl, les versions qui on suivi on perdu ce grain donc sa va pas trop déranger les utilisateurs des derniere versions... pour les beatmaker élevés au grains au pire des cas on repassera les samples dans la 2000 ou la 3000 avant le mixage :langue:
222
Citation de nicko97 :
les versions qui on suivi on perdu ce grain donc sa va pas trop déranger les utilisateurs des derniere versions...


oui oui, quand je parlais des "anciens utilisateurs"
je parlais bien sûr des premières versions
voire même des amoureux de marques comme E-MU ou Ensoniq
(aaah on savait faire de belles machines autrefois... :bravo:)
223
Citation de nicko97 :


Faut pas espérer avoir le meme grain que la 3000 ou la 2000/2000xl, les versions qui on suivi on perdu ce grain donc sa va pas trop déranger les utilisateurs des derniere versions... pour les beatmaker élevés au grains au pire des cas on repassera les samples dans la 2000 ou la 3000 avant le mixage :langue:


D'ailleurs je me demande qu'elle est la meilleure façon de faire si on veut utiliser En même temps un vieux sampler pour le grain et une des machines modernes (Octatrack, MPC Live...) ?
224
Mais non, la X utilise les mêmes convertos que la SP12 couplé à un EPS16 icon_facepalm.gif :-D

Ils avaient quand même réussi à semer le doute sur leur mode vintage...

www.cospishow.com

225
Citation de Franck :
Mais non, la X utilise les mêmes convertos que la SP12 couplé à un EPS16 icon_facepalm.gif :-D

Ils avaient quand même réussi à semer le doute sur leur mode vintage...


Après, quand les émulations des modes vintages sont bien fait, cela ne pose aucun soucis... après tout ce n'est que des convertos, qui peut le plus peut le moins.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

226
Citation de Hiyasta1 :
une des machines modernes (Octatrack, MPC Live...)


l'Octa a au moins le mérite d'apporter un certain grain de part ses effets (bien sûr, après, on aime ou on aime pas) dont la plupart sont de très bonne qualité

qu'en sera t-il des effets sur ces nouvelles MPC?

227
Citation de Spidouz :
Après, quand les émulations des modes vintages sont bien fait, cela ne pose aucun soucis... après tout ce n'est que des convertos, qui peut le plus peut le moins.


Ah mais j'apprécie totalement leur émulation, mais qui est purement logicielle.
Ils avaient laissé traîner le doute sur le fait que ce soit les convertisseurs physiques de la REN qui soient en charge de cette émulation.

www.cospishow.com

228
Citation de nicko97 :

Faut pas espérer avoir le meme grain que la 3000 ou la 2000/2000xl, les versions qui on suivi on perdu ce grain donc sa va pas trop déranger les utilisateurs des derniere versions... pour les beatmaker élevés au grains au pire des cas on repassera les samples dans la 2000 ou la 3000 avant le mixage :langue:


Ce n'est pas une question de grain, tout au plus de qualité des convertisseurs, au passage la 2000/2000XL n'a aucun "grain" les sons sont restitués de manières transparentes et fidèles bien qu'elle soit Made in China comme les mpc1000/2500/5000.
Pour le sample rate il y a toujours possibilité de passer par le vst decimort 2 qui simule assez bien les machines vintage et avec lequel on peut vraiment différencier le ...hum "grain" de chacune des machines.

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 15:22:26 ]

229
Citation :
Citation de Ho'Dog :
on est en 2016

Ah bon?? :8O:

(;) )

:facepalm:
ouais ça va hein:oops2:
:volatil:
quand à la toraiz, justement, si c'est plus voué à etre un instru de scene que de studio, bah le coup de la qualité ++ des convertos, je trouve que ça tombe à l'eau, les "pro", ils savent bien qu'en live, on a rarement le son qu'on a chez soi, donc depenser plus cher pour un gain qui sera inaudible en presta par rapport à plein de fonctions en plus...
puis y a elektron qui vient d'annoncer quelquechose pour le namm( qui ressemble fort à un OT2 avec des pads...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 15:40:46 ]

230
Un elektron à 2000€, piopio, c'est pour les sans dents ;)

Beat Thang 4 Life