Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nom de code : MPC X

  • 316 réponses
  • 73 participants
  • 55 240 vues
  • 93 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Nom de code : MPC X
En plus de la MPC Live que nous venons de présenter, Akai dévoile aujourd’hui son gros modèle MPC X, également autonome si vous le souhaitez.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
ben c'est sur qu'ils doivent avoir chaud aux fesses NI mais pas autant que pioneer et leur Toraiz qui risque de ne plus intéresser que les DJ pour la compatibilité avec le matos de scratch
212
et encore, y a l'ableton link qui va etre implementé sur les mpc, et ce "link" est present sur les principaux logiciels de djing...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

213
Citation de Senseï :
ben c'est sur qu'ils doivent avoir chaud aux fesses NI mais pas autant que pioneer et leur Toraiz qui risque de ne plus intéresser que les DJ pour la compatibilité avec le matos de scratch


D'un autre côté, Toraiz est avant tout conçu et designé pour les DJ, et pas vraiment pour des beatmakers/producers comme les MPC, Maschine et autre Push.
Certes, rien n'empêche d'utiliser un outil de DJ pour produire aujourd'hui, comme on pourrait utiliser cette MPC en tant qu'enregistreur de studio à la place d'un DAW... mais ce n'est pas parce-que c'est techniquement possible que c'est ce qu'il y a de plus pratique et plus adapté non plus. Il y a sans aucun doute des utilisateurs qui le feront, mais je doute que cela soit vraiment la cible principale de la clientèle visée.

Donc en final, je pense que Toraiz va continuer son (petit) bonhomme de chemin sur le marché des DJ sans être trop chamboulé par la MPC Live ou X. Après, je peux me tromper, donc il suffit d'attendre et observer et on verra bien comment le marché réagira.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

214
bah la toraiz, à part les fanboy de pio, elle est mal barrée si y a pas un repositionnement tarifaire, marché DJ ou pas:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

215
Citation :
Layer Play determines how multiple samples assigned to the same pad are played:

Cycle (Cyc): Each time the pad is played, it will play the next layer's sample. In other words, the

samples will cycle through the layers as follows: 1, 2, 3, 4, 1, 2, 3, 4... etc.

Velocity (Vel): The pad will switch between layers depending on how hard you press a pad.

Random (Ran): Each time the pad is played, it will play one its layer's samples at random.



J'espère que ça fera réagir NI parce que les options de layering actuel dans maschine sont vraiment très pauvres.
216
Citation de Ho'Dog :
bah la toraiz, à part les fanboy de pio, elle est mal barrée si y a pas un repositionnement tarifaire, marché DJ ou pas:oops2:


On est d'accord sur ce point, c'est pour ça que j'ai dis "petit bonhomme de chemin".
Mais c'est aussi pour ça que je ne pense pas que les nouvelles MPC vont changer quoique ce soit pour Toraiz.
Comme je doute fortement que cette nouvelle MPC change quoique ce soit à Push 2 par exemple... car cela reste deux usages bien différents pour deux cibles clientèles différentes. Certes, il y a des possibilités de "cross-over" parfois, mais dans l'ensemble, les utilisateurs de Push ne sont pas les même non plus que les utilisateurs de MPC hardware. Et tant mieux, tout le monde est différent et il y a de la place pour plusieurs produits différents.

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

217
Citation de Ho'Dog :
bah la toraiz, à part les fanboy de pio, elle est mal barrée si y a pas un repositionnement tarifaire, marché DJ ou pas:oops2:


Je ne suis pas sûr. Parce que autant pour les fonctions en plus, séquenceur vraiment au top et autres fonctions, la MPC devance la Toraiz, autant on ne sait toujours pas ce que ça donne niveau son. La Toraiz a un son "pro" (si ça veut dire quelque chose), tu peux aller te brancher en club sans souci... Tu ne perds pas en qualité, en dynamique quand tu samples et ça Les pris Ils sent foutent de mettre 500€ de plus pour obtenir cette qualité. Faudra voir ce que donne la MPC Live sur ce plan...
218
on est en 2016, ce sera au niveau de la concurrence( peut etre pas le haut du panier pour la mpc live), mais faut le vouloir desormais pour avoir des converto moisi au point d'etre "injouables", genre l'octatrack: les utilisateurs ont remarqué une petite perte de dynamique, ça n'empeche pas la machine de claquer grave;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

219
Citation de Ho'Dog :
on est en 2016


Ah bon?? :8O:

(;))



pour le son je fais confiance à Akai (au moins autant qu'à Pioneer...)
et effectivement, il faut vraiment le faire aujourd'hui pour sortir des preamps/convertisseurs nases...
même les interfaces à moins de 100euros sont correctes

par contre, je peux comprendre l'inquiétude des utilisateurs des anciennes MPC
qui appréciaient un "grain" particulier

et ceux là...j'ai bien peur qu'ils soient déçus par cette nouvelle version...
car la logique des constructeurs aujourd'hui c'est de proposer du clean, de l'ultra-transparent
et le son sera de toutes façons plus froid que sur les anciens modèles
(ce qui plaira à certains, et moins à d'autres...)
220
Mouais, les convertos de la Renaissance semble ne pas avoir fait l'unanimité (si j'en crois les avis laissés)... C'est pour ça que la prudence semble quand même de mise, si je puis me permettre. Après je ne parle pas d'être injouable, mais juste que pour certains pour qui le son est primordiale, la différence de prix se justifiera.
Comme avec les cartes sons, tout le monde ne mets pas 2000€ dans sa carte, et peut parfaitement faire de la très bonne musique avec une carte à 500€ par exemple... N'empêche qu'il y aura toujours des cartes à 2000€ et des gens qui les achèteront.