Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mises à jour des Akai Force et MPC Live et MPC X

  • 150 réponses
  • 38 participants
  • 13 292 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : Mises à jour des Akai Force et MPC Live et MPC X
akai-professional-mpc-x-258311.jpg
Ces nouvelles versions vont ravir les utilisateurs de Live puisqu’ils bénéficient dorénavant de l’Ableton Live Control.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
La force est un instrument génial qui fonctionne bien mais il y a des petits soucis. Ils avaient promis l'intégration à LIve certes mais aussi le mode Song !
Par ailleurs, vu la géométrie des 3 machines, je vois pas trop l'utilité d'arriver un jour à un OS commun ...
102
Citation de chapolin :
Ils avaient promis l'intégration à LIve certes mais aussi le mode Song !

euh..non. Pas sur la Force justement..
je pourrais te retrouver le post de Dan de chez Akai à ce sujet mais il avait clairement précisé que la Force bénéficierait du nouveau mode "arrangement"
et que les MPC auraient le mode arrangement en + du mode song

(pour une raison qui m'échappe d'ailleurs, car soit c'est le même OS à partir de v3, soit ce n'est pas le même...:noidea:)

[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 10:30:16 ]

103
Ah ok, justement je n'étais pas sûr ... Personnellement pour l'instant je me passe facilement du mode song mais ce sera quand même une grosse valeur ajoutée. D'ailleurs je pense que c'est l'un des points essentiels qui freine les ventes de la Force.
Pour les musiciens qui sont plus dans l'enregistrement rapides de boucles à partir de sources externe ce sera bien aussi qu'ils augmentent le nombre de pistes audio.
Au bout du compte quand si ils règlent ce genre de chose (sans oublier les réglages possible du mode toggle par defaut) la Force va devenir une tuerie sans nom et çà pourrait faire un best seller ...

Du coup maintenant sur la Live on a 8 pistes audio comme sur la Force ?
104
Citation de chapolin :
Du coup maintenant sur la Live on a 8 pistes audio comme sur la Force ?

ça a toujours été le cas :)
(depuis le 1er jour)

pour l'instant les différences ne sont qu'au niveau de l'interface en gros...
et notamment la gestion des clips (sous forme de matrice "à la Ableton" pour la Force)
ça change quand même énormément de choses pour le workflow
et puis il y a aussi un bien plus joli mixer sur la v3

Bref, c'est vrai que tout parait beaucoup plus clair avec la nouvelle UI, ça donne plus envie quoi...c'est moins austère
mais sinon il n'y a pas de différences fondamentales

au fait, vous l'avez le mode arrangement du coup? (j'ai pas du tout regardé ce que contenait la derniere MAJ pour la Force)

En tout cas, si jamais ils devaient s'arreter là, et ne jamais porter les MPC jusqu'à la v3.
je sais que je changerais pour la Force (bien obligé.. car c'est cette v3 que j'attends)

par contre, si ils fusionnent les OS comme c'était prévu au départ, là je serais bien content d'avoir gardé le hardware de la LIVE comme je l'ai dit plus haut

(je serais même limite tenté d'upgrader vers une MPC-X pour le studio je pense...avec cette connectique de rêve...
mais quand même la LIVE et sa batterie c'est le top pour une utilisation nomade
arf il faudrait les 2 en fait :facepalm: mais apparemment c'est le cas de certains utilisateurs qui n'ont pu choisir et ont une LIVE + une X
et là j'imagine bien que c'est le top :bravo:)

[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 20:00:05 ]

105
Citation :
arf il faudrait les 2 en fait :facepalm: mais apparemment c'est le cas de certains utilisateurs qui n'ont pu choisir et ont une LIVE + une X
et là j'imagine bien que c'est le top :bravo: )

J ai eu la X en premier et j ai changé pour la Live uniquement pour son côté nomade / canapé et aussi parce que la X est énorme en taille ( elle prenait trop de place sur mon stand )
Pour les connectiques du coup j ai pris une Mackie 402 VLZ4 , le duo est top et toujours plus petit que la X ;)
106
Pour la Force je n'ai pas trouvé de mode song avec ce dernier OS ...
107
Quoi une AKAI Force à 1050 euros ! c'est une super affaire à ce prix là ! :bravo:

J'ai eu l'Akai LIve et pour moi y'a pas photo entre les 2 je préfère largement la Force, pour son ergonomie, ses sons de drums plus orienté électro que la live, le plugin "Hype" qui à lui seul pourrait avoir une machine dédié, l'export des projet vers ableton live etc.

Ce qui lui manque c'est plus d’entrées et de sorties physique, le multi midi-in, deux entrées et deux sorties midi comme sur la live, une alimentation interne pour un coté plus pro, car si tu perds l’alimentation pour un concert bonjour l'angoisse,et pourquoi pas un mode song, mais perso je m'en fou un peu.

Ce qui me plairait plus, serait de pouvoir enchainer des projets sans devoir les charger 1 par 1, mais je suis pas sur que cela soit possible.

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 10:42:02 ]

108
Le multi midi-in (et out), plein de ports donc, ce serait possible de l'implémenter avec l'usb ... alors là si ils font çà, çà deviendra en plus un contrôleur pour tout un studio, une tuerie sans nom ...
109
Citation de chapolin :
Le multi midi-in (et out), plein de ports donc, ce serait possible de l'implémenter avec l'usb ... alors là si ils font çà, çà deviendra en plus un contrôleur pour tout un studio, une tuerie sans nom ...

On n'en est meme pas au stade de demander plein de ports sur le midi in (ah si seulement on en etait la !). Mais juste deja on en est au stade d'avoir simplement des canaux differents sur 1 port ... ;). Je serais deja TRES heureux.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 24/12/2019 à 01:39:45 ]

110
Ah mé moi ce qui m'intéresserait ce serait d'avoir plein de port en out pour piloter mes synthés ...