Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mises à jour des Akai Force et MPC Live et MPC X

  • 150 réponses
  • 38 participants
  • 13 222 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : Mises à jour des Akai Force et MPC Live et MPC X
akai-professional-mpc-x-258311.jpg
Ces nouvelles versions vont ravir les utilisateurs de Live puisqu’ils bénéficient dorénavant de l’Ableton Live Control.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation :
vous prenez pas le chou car comme nous tous, aucune n'est parfaite


Hello Jay-Pee, sages paroles :bravo:
Cela dit certaines machines comme l'Andromeda par exemple ont une ergonomie géniale, on sent que çà a été pensé aux petites oignons et çà invite vraiment à la manipulation.
82
Ah ben moi j'ai revendu mon Ableton 10 et un Push2 pour m'offrir une MPCX, vous imaginez sans peine l'effet que me fait la sortie de ce nouveau firmware ^^

Je suis raide dingue de ma X. Gros coup de boost. En fait j'en avais plein le c*l de passer par un PC. Je crois d'ailleurs que c'est NI, plus qu'Ableton, qui ma "tuer". P*tain de maschine à gaz.

Plus rien à faire d'Ableton, en ce qui me concerne.





83
Bonjour,
Suite a la mise a jour 2.7 je n’ai plus accès au disque contenant les samples d’usine en mode controleur ...
En standalone Je retrouve mon disque avec les presets ...
Vu que je viens de changer de mac ,je ne sais pas si c’est dû au firmware ou au mac ? (Os catalina)
Avez vous constate un problème chez vous ?
Merci





84
Et sinon les mecs qui ont live 10 vous en pensez quoi ?
J'ai jamais utilisé live sur pc d'ailleurs le PC je l'utilise que pour reason de temps en temps.
Mais je suis curieux, ça vous plait ? Ca a l'air utile, c'est exploitable ?
J'ai le sentiment que les paramètres des plugin sont accessible, ce qui est cool, mais dans les fait je me demande ce que ça donne niveau workflow.
85
Citation de yoyz2k :
Et sinon les mecs qui ont live 10 vous en pensez quoi ?
J'ai jamais utilisé live sur pc d'ailleurs le PC je l'utilise que pour reason de temps en temps.
Mais je suis curieux, ça vous plait ? Ca a l'air utile, c'est exploitable ?
J'ai le sentiment que les paramètres des plugin sont accessible, ce qui est cool, mais dans les fait je me demande ce que ça donne niveau workflow.


difficile de répondre de manière absolue étant donné que chacun a des besoins différents
mais peut-être apporter mon témoignage sur ce point...
comme j'ai participé au beta-test j'ai dû installer (exprès!) une version démo de Live10 (je ne possède qu'une licence Live 9)
et je dois dire que ça marche plutôt bien, oui

j'ai même trouvé mes marques beaucoup plus rapidement que sur le Push en fait (que j'ai possédé pendant des années)
je préfère clairement l'organisation de la MPC
et le fait d'avoir la matrice sur l'écran (tactile) du contrôleur aussi, c'est top
on est beaucoup moins dépendant de l'écran de l'ordi qu'avec le Push

amha :)
86
peut etre que sortir mpc live , mpc x et force qui partagent quand meme pas mal de choses ca provoque un effet de cannibalisme dans la gamme akai?
Thom'
87
Citation de THOMAS :
peut etre que sortir mpc live , mpc x et force qui partagent quand meme pas mal de choses ca provoque un effet de cannibalisme dans la gamme akai?

c'est ce que je pense aussi...

la sortie de la Force était très étonnante en fait
mais peut-être qu'ils auront attiré l'attention d'Ableton qui sait..peut-être que le prochain produit sera en réalité un Push v3 collaboration Ableton/Akai (une collaboration plus poussée que pour le Push v1)
pouvant être utilisé aussi en standalone

88
Si c était le cas la force ´ n aurait aucun sens pour les ventes d akai s ils préparaient un push 3 autonome
Thom'
89
oui! mais ça pourrait être une explication de la baisse de prix soudaine de la Force justement...
car effectivement, la Force serait le produit qui ferait le plus "double-emploi" (les autres appartenant à une toute autre gamme, la gamme MPC)
90
tout ça n'est que supposition bien entendu...
mais l'Akai Force était déjà un nouveau "Push" (officieusement), c'est clairement un contrôleur pensé pour Ableton, reprenant une bonne partie du design du Push v1, avec en plus un écran tactile 7" et la possibilité de l'utiliser en standalone...

Donc soit Ableton fait encore plus fort
soit ils confient le design du Push 3 à Akai

(de toutes façons, je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'Akai va annoncer un truc au prochain NAMM en janvier)