Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mises à jour des Akai Force et MPC Live et MPC X

  • 150 réponses
  • 38 participants
  • 13 300 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mises à jour des Akai Force et MPC Live et MPC X
akai-professional-mpc-x-258311.jpg
Ces nouvelles versions vont ravir les utilisateurs de Live puisqu’ils bénéficient dorénavant de l’Ableton Live Control.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
En fait à la sortie de la Force, avant de lire les specs, je me suis dit qu'Ableton allait prendre une petite gifle... Il y a un sacré paquet de gars qui ne font pas confiance à un ordinateur sur scène et pour qui avoir un Ableton Live dans la boîte c'était carrément un rêve qui devenait réalité. Le problème c'est que la Force manque cruellement de patate pour être une vraie concurrence. L'interêt étant de se passer d'un ordinateur, je comprends pas trop le concept là. Chronologiquement on pourrait penser qu'Akai a eu l'intention de rompre ses partenariats avec Ableton puis que les relations se sont détendues et que finalement il fallait trouver une orientation plus peace qui contente les deux brands.

Pour la MPC il suffit de collecter les avis dans les groupes d'utilisateurs et de beta testers et de lire ça en trois lettres : WTF.

Je te rejoins sur l'abandon du soft... Qu'ils le laissent tel quel et bossent un peu sur la machine en elle-même...


J'ai lu sur un groupe d'utilisateurs qu'une prochaine MPC devait voir le jour au cours du premier semestre 2020 ( un rep qui a laissé fuiter auprès d'un fournisseur apparemment ), et qui a priori serait un modèle plus petit que la MPC Live. Mon fournisseur m'a aussi confié qu'apparemment Native Instruments allait se poser en concurrent de la Force d'ici peu... alors ce sont des bruits de couloir hein, je prends pas ça pour argent comptant. Cela dit ça serait très intéressant que NI vienne remuer un peu la m**** dans le secteur... Historiquement Akai n'a véritablement été bon que lorsqu'il avait un concurrent sérieux à affronter...
62
Visiblement gros drop de prix sur la force Aux environs de 500 dollars :8O: Si ils sortent une mk2 début janvier je pense que je vais cramer des trucs :fache:
Si native déboule avec un produit qui gère leurs plugins dans un all in one ils vont casser le Game clairement ...

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 12:58:57 ]

63
Citation de rubz :
Visiblement gros drop de prix sur la force Aux environs de 500 dollars :8O: Si ils sortent une mk2 début janvier je pense que je vais cramer des trucs :fache:
Si native déboule avec un produit qui gère leurs plugins dans un all in one ils vont casser le Game clairement ...

C est énorme cette baisse ! Elle ne se vend pas bien ou quoi !
Et la MPC live n est même plus distribué chez Toto !!! Étrange tout ça ...
64
Citation de life :

C est énorme cette baisse ! Elle ne se vend pas bien ou quoi !
Et la MPC live n est même plus distribué chez Toto !!! Étrange tout ça ...


Non, elle ne se vend pas super bien, il y a même quelques cas de retours avec demande d'échange pour une MPCX.
65
Oui plus de live chez thotho et la force a 1055 euro

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

66
oui c'est curieux tout ça...
quoique pour la Force je ne suis pas étonné...j'ai beaucoup lu de cas d'utilisateurs MPC qui ont eu une crise de GAS en voyant la Force, qui ont switché avant de faire finalement l'opération inverse et de retourner sur la MPC..

j'ai possédé pendant longtemps un Push1 dont le hardware est issu, et je n'ai pas du tout accroché à la qualité des pads, boutons etc.
et en plus, sur la Force, l'écran est moins bien placé du coup (sans pour autant être inclinable comme sur la X)
bref, je trouve le design un peu raté (et il n'y a pas la batterie de la Live, moins de MIDI DIN aussi..bref)

ce qu'il y a d'intéressant par contre c'est l'OS en v3.0..mais vu qu'ils ont prévu de le mettre aussi sur les MPC, autant patienter

ce qui serait franchement abusé par contre, c'est qu'ils renouvellent toute la gamme (avec peut-être les promesses qui passeraient à la trappe..notamment ce que je viens de dire sur la v3.0....ou alors pas de façon gratuite...Bref, ça fait un peu flipper )
:facepalm:
67
Vraiment inquiétant tout ça.

'tain, je l'ai payée plein pot à sa sortie la Force, elle a déjà perdu le tiers de sa valeur en neuf en moins d'un an, et je ne peux toujours pas m'en servir pour ce à quoi je pensais m'en servir : le cœur d'un set de synthés à mémoire, ou groovebox avec synthés embarqués, et dans les deux cas pour préparer des lives. Dans le premier cas, interdit d'utiliser les Program Change qui reset les synthés, dans le deuxième, impossible de changer de preset entre les scène sur une même track. Super :facepalm:.

Pourtant ce sont des fonctions ultra basiques qui se retrouvent sur plein d'autres machines, mais là, bin non. Quelle frustration :fache:
68
Moins d’un an de vie , drop de 500 euros qui nique le marché de l’occasion pour les early adopters et aucune certitude sur l’avenir de la machine . Ils sont sérieux chez Akai ? Tu fais le tour des fofo amrloques anglais ca commence à chauffer vénér la :8O:
69
Il y a eu de belles avancées depuis la v2.
Les soft synths, les effets Air, l'arpégiateur, l'auto sampler, le tape stop, le crossfade loop, l'édition d'automation, le Sidechain et je dois en oublier...

Payer pour une v3, ça ne me dérangerait pas, tant que le tarif reste raisonnable et qu'elle contient ce qu'on leur demande depuis le début...

Mais c'est clair que les deux dernières MàJ c'était pas la folie, ça donne pas forcément confiance en l'avenir.

Même sur la live, un écran incliné ça n'aurait pas fait de mal, et c'est pas ça qui aurait explosé les tarifs...
70
Oui je pense qu'ils en vendent très peu, le forum AF de la force est très très peu vivant voir carrément amorphe. Pourtant de l'avis de plusieurs utilisateurs (dont moi-même) c'est un super instrument, même génial et unique à part la backbox
Après là où ils se plantent à mon avis c'est de vouloir en faire une machine de commande hardware de Live. Évidemment c'est super intéressant mais d'un autre côté c'est exactement la raison contraire qui fait qu'on peut vouloir acheter la Force, ce qui est mon cas: se passer complètement d'ordinateur ...