Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Grosse grosse mise à jour in the works!

  • 696 réponses
  • 74 participants
  • 17 306 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Grosse grosse mise à jour in the works!
Bon, je viens de recevoir des super super nouvelles d'un gars qui taffe chez AKAI
C'est presque sur en tout cas, et c'est pour très bientot (apparemment 2-3semaines)n et je crois que ca va vous (nous) faire beaucoup plaisir

Allez j'y go :

C'est une liste partielle des nouvelles fonctionnalités CONFIRMEES par Akai. Elle n'est pas encore officiellement sortie. C'est de la folie (pour une 1000) je vous dis! La mise à jour est tellement importante qu'elle viendra avec un nouveau manuel!
Vous allez m'aimer à la fin de ce post :mdr:




...




..




.



OS 1.99.0033



PRISE EN CHARGE DE DISQUE DUR (on pourra acheter un kit pour 30€ environ qui consiste en un boitier pour disque dur et un câble de connexion à mettre à l'intérieur de la MPC)
SUPPORT DE DISQUES DURS ALLANT JUSQU'A 80GB
TIMESTRETCH avec presets (plus rapide que la 2000XL)
PITCH SHIFT avec presets
ZONING
INPUT THRU (?)
ECOUTE AVANT ASSIGNEMENT
AUTOMATION DU MIXER PAR LES SLIDERS Q-LINK
AJUSTEMENT DU START ET DU STOP PAR LES SLIDERS Q-LINK (EN MODE TRIM)
DELAY
REVERSE
PATCH PHRASE (?)
REGLAGE INDIVIDUEL DES VOLUMES DE CHAQUE PISTE


et d'autres encore!





Alors, C'est qui le Papa Noel???
:diable:
Afficher le sujet de la discussion
291
Moi je capte pas...Si il est fini cet Os et que les mpc "black" sont en ventes au japon (surement en europe deja aussi)
Alors,pourquoi est ce que ce fichu Os n'est pas encore sur la toile????????

1) c'est un fake
2) c'est un "beta"
3) c'est une cadeau de nouvel an (dans ce cas je préfère pour ma St Nicolas)
4)...

Houla que ca tarde.. :((

M
292
Moi je pense que ca va sortir mais faut etre patient, quand on voit toutes les fonctions ajoutees, il vaut mieux que ca bug pas.

Et puis il faut qu'ils vendent encore qques MPC2000XL-MCD!!!

Si c'est gratos, tant mieux, n'empeche, ca permettra de rentabiliser cette pu**** de barrette memoire de 128 Mo que j'ai achetee pour 150 euros a l'epoque !!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

293
...et moi celle que j'ai acheter à 40 Eur pasque j'ai pas pris de la AKAI...
294
:aime: idem .... zon trippé de mettre 128 mo a 1000 boules, ils zont crus qu'on était pas trop intelligent .... :oo: mdr
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
295

Citation : Alors,pourquoi est ce que ce fichu Os n'est pas encore sur la toile????????



jer dirai reponse trois.c'est mon dernier mot jean pierre...
dans ce cas, la reponse juste apres une page de pub :mrg:
296

Citation : Moi je capte pas...Si il est fini cet Os et que les mpc "black" sont en ventes au japon (surement en europe deja aussi)
Alors,pourquoi est ce que ce fichu Os n'est pas encore sur la toile????????

1) c'est un fake
2) c'est un "beta"
3) c'est une cadeau de nouvel an (dans ce cas je préfère pour ma St Nicolas)
4)...


reponse 4: l'os n'est pas fini, et la mpc1000BK n'est sortie nulle part (afaik). elle a juste ete "annoncee" dans la presse et sur le site akai japon.
donc sa devrait venir tres bientot.
297
Mwouais....merci St Nicolas :((
298
Hi, J'm'incruste le temps d'un message.

Moi j'ai une question toute conne, quant on voit la taille d'un OS (quelques Ko), et que l'on a pas besoin de modifier l'apareil pour faire la MAJ. Je me demmandai si il serai possible d'en faire un soi même. Comment il si prenne les gars de chez akai pour faire leurs OS?

C'est tout de même bizarre, dans tout les dommaines (console de jeux en particulier) il y a des personnes (externe à la société), qui se casse le cul à créer des puces pour permettre la lecture de format divers, la lecture de cd gravée, etc etc, et nous dans le milieux de la musique, il n'y a pas de chose comme sa! J'arive pas à comprendre. Si les mec de chez Akai peuvent faire ça, un informaticien musiciens surdiplomé pourai certainement le faire aussi!

Vous en pensez quoi?

Dans tout les cas, moi j'attend avec impatience cet OS (surtout quant on voie les nouvelles fonctions).

Sykhroz.
299
Moi je pense que c'est faisable.
Tu vois des gars qui developpe des trucs sur les Nintedo DS et autres consoles, la communaute de "hackers" est tres vivante concernant les consoles de jeux.
Il suffirait en fait d'avoir deja un schema electrique de la MPC, et avoir eventuellement le mapping memoire et les datasheets des differents composants et ce serait possible de faire son propre OS, voire meme de faire une autre machine completement differente.
Mais bon, c'est un sacre boulot.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

300
Théoriquement ça doit être tout à fait possible, mais bien bien complexe!

Citation : Mais bon, c'est un sacre boulot.



j'ose même pas imaginer à quel point! le temps que tu l'écrive, la mpc1000 sera devenue vintage...

donc je crois qu'on va sagement continuer d'attendre pépère... :boire: