Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Grosse grosse mise à jour in the works!

  • 696 réponses
  • 74 participants
  • 17 315 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Grosse grosse mise à jour in the works!
Bon, je viens de recevoir des super super nouvelles d'un gars qui taffe chez AKAI
C'est presque sur en tout cas, et c'est pour très bientot (apparemment 2-3semaines)n et je crois que ca va vous (nous) faire beaucoup plaisir

Allez j'y go :

C'est une liste partielle des nouvelles fonctionnalités CONFIRMEES par Akai. Elle n'est pas encore officiellement sortie. C'est de la folie (pour une 1000) je vous dis! La mise à jour est tellement importante qu'elle viendra avec un nouveau manuel!
Vous allez m'aimer à la fin de ce post :mdr:




...




..




.



OS 1.99.0033



PRISE EN CHARGE DE DISQUE DUR (on pourra acheter un kit pour 30€ environ qui consiste en un boitier pour disque dur et un câble de connexion à mettre à l'intérieur de la MPC)
SUPPORT DE DISQUES DURS ALLANT JUSQU'A 80GB
TIMESTRETCH avec presets (plus rapide que la 2000XL)
PITCH SHIFT avec presets
ZONING
INPUT THRU (?)
ECOUTE AVANT ASSIGNEMENT
AUTOMATION DU MIXER PAR LES SLIDERS Q-LINK
AJUSTEMENT DU START ET DU STOP PAR LES SLIDERS Q-LINK (EN MODE TRIM)
DELAY
REVERSE
PATCH PHRASE (?)
REGLAGE INDIVIDUEL DES VOLUMES DE CHAQUE PISTE


et d'autres encore!





Alors, C'est qui le Papa Noel???
:diable:
Afficher le sujet de la discussion
531
Ca y'est c'est officiellement annoncé au Namm.
http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=2561

Citation : AKAI PROFESSIONAL ANNOUNCES VERSION 2.0 UPDATE FOR MPC1000 MUSIC PRODUCTION CENTER

Akai have announced the availability of the Version 2.0 software revision for the company’s highly acclaimed MPC1000 Music Production Center. The update, which coincides with a cosmetic change (from blue to black) for new units, is available free of charge from the company’s website (www.akaipro.com)

Hors sujet : Ha bon ?? ou ca ???

and includes a number of significant enhancements that facilitates greater versatility from this popular compositional tool.

Included in the MPC1000’s V2.0 software update is the addition of a Delay effect in the unit’s effects processing capabilities. Now, musicians can add even greater realism to their sounds with this all-important sound shaping tool.

For editing and working with sample data, the V2.0 update provides several enhancements, including offline Timestretch and Pitch Shift. The Timestretch feature enables sounds to be elongated, while the Pitch Shift function makes it easy to alter the pitch of a sound, such as correcting the pitch of a sample after it has been lengthened. Another important editing feature included in the V2.0 update is the ability to reverse samples—a very popular feature with DJs.

The MPC1000’s V2.0 update also includes Slice Sample—part of the instrument’s Chop Shop function. The Chop-Shop (slice sample) function can analyze a drum loop, detect the various beats within, and map the various segments to the pads—enabling one to quickly and easily create drum kits. And with V2.0’s new Patched Phrase function, sampled phrases can be automatically synchronized to the sequencer’s tempo without altering the sample’s pitch.

The MPC1000 includes two Q-Link sliders that facilitate extensive real-time control. With the introduction of V2.0 software, these Q-Link sliders, when combined with the new Audio Input Thru function, enables input signals to be manipulated on the fly—enabling DJs, for example, to input a sound while live on stage, sample it, and assign it to the instrument’s pads for playback. For even greater performance capability, the V2.0 software also provides real-time modulation control with the Q-Link sliders.

Making it easier than ever to store a massive amount of sample and sequencer data, the MPC1000’s V2.0 software update now provides support for hard disk drives. With the addition of the optional HD10M hard disk drive, musicians will have greater access than ever to all their important sounds and sequencer data.

Mark Frederick, Akai Professional’s VP of Sales and Marketing, commented on the new V2.0 update, “The MPC1000 is considered one of the truly great music composition tools for the electronic musician and DJ. With the introduction of the V2.0 update, Akai Professional affirms its commitment to the many enthusiastic users of this legendary instrument.”

The MPC1000 is available now with a a suggested retail price of $1499

532
Hello,

ca fait quelques semaines que je lis des messages concernant cette mise à jour, et je commence à en avoir marre de lire des trucs dénués de sens par rapport aux sujets ... on se croierait entendre une discussion de comptoir sans déconner.
je voudrais juste dire: "sans maitrise la puissance n'est rien"
vous avez chez une machine nettement meilleurs que les 1 er sampler en terme de puissance, et vous ête en train de vous branler la nouille sur un OS au lieu de composer !!! si tous les beatmaker reconnu et inconnu avaient attendu les nouveauté, la musique n'aurait beaucoup évolué.
vous devriez contrôler vos machines, au lieu de ca c'est elles qui vous contrôlent ... enfin c'est ma vision de la musique, quel intéret si tous étaient facile

musicalement
533
Ca c'est vrai aussi. T'a pas tort. Mais bon. Je n'ai jamais compris la logique de cette machine. Une machine petite soit disant destinée au live mais qui doit quand même rester collée au PC pour bosser comme il faut. Moi je trouve pas ca pratique de pas pouvoit time stretcher en répet'.
534
C'est quoi cette strategie marketing de lancer une version "black" d'un nouveau produit. OK elle aura d'office l'OS 2.0.
Vous pensez que ca va reellement relancer l'achat d'une MPC?
Dans ce cas qu'a t elle a voir la couleur la dedans, je comprends pas trop.
Proposer des couleurs comme le font les constructeurs automobile, ca c'est bien, mais une couleur noire! Bof!
Le gars qui est malin achetera une MPC bleue d'occaze et telechargera l'OS 2.0. Il y en aura peut etre moins d'occase me direz vous. Mouais pas sur!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

535
Moi je pense que c'est important d'avoir un regard critique et d'en parler sur les forums car si un quelqu'un de chez eux lit nos critiques ils peuvent changé d'attitude.
Par contre si on fait les moutons à rien dire aprés faut pas s'étonner!
536

Citation : vous avez chez une machine nettement meilleurs que les 1 er sampler en terme de puissance, et vous ête en train de vous branler la nouille sur un OS au lieu de composer !!! si tous les beatmaker reconnu et inconnu avaient attendu les nouveauté, la musique n'aurait beaucoup évolué.

si le fond de ce que tu dis - et tu n'es pas le premier- est pertinent ( a savoir faisons de la musique plutot que de nous plaindre), c'est en fait assez idiot la manière dont tu dis ca . On attends pas spécalement UNE nouveauté , la machine elle existe , on se l'est tous procuré moyennant un prix assez important - ca reste du luxe de pouvoir se payer une mpc1000 ; même si c pas la bécane la plus cher du marché- on attends juste quelque chose depuis pas mal de mois mntnt (le 23 ocobre je crois) afin d'augmenter la possibilité de la machine . Même si effectivement ca fait 53 pages qu'on en parle (etait-ce necessaire ?) on a quand même le droit d'etre impatient , non ? ca permet quand même d'utiliser le joujou de manière plus importante , plus développé ! c'est pas comme si tout le monde se plaignait d'attendre une machine même pas concu!

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

537
Entierement d'accord avec Yohda!
Et puis, ceux qui veulent faire de la zik, on ne les empeche pas, ils ne sont pas obliges de lire ce que l'on met sur ce forum, parce que les reflexions "vous etes controles par le matos" ou "allez faire de la zik" C'est pas terrible. Un forum c'est fait pour discuter donner un avis sur un sujet. Et si j'ai envie de dire des choses au lieu de faire de la zik, je le dirai !!!
Pour faire avancer les choses, il faut avoir des avis critiques. Sinon ben tu subit et ca n'avance pas.

Il ne faut pas oublier que si les directeurs d'AKAI mangent a leur faim, c'est parce que on achete leur produit, et c'est tout!!!!
Alors il doit y avoir un retour et avec la concurrence et bien le retour va devoir s'ameliorer sans cesse!

Et puis on empeche pas ceux qui sont heureux avec la MPC1000 v 1.7 de faire de la musique, donc, no prob !!!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

538
Fresh > ben dans ce cas, on arrête tous AF, toi compris :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

>>>> Yoooo!DA
539

Citation : ceux qui veulent faire de la zik, on ne les empeche pas, ils ne sont pas obliges de lire ce que l'on met sur ce forum, parce que les reflexions "vous etes controles par le matos" ou "allez faire de la zik"


et puis c'est pas incompatible...10/15 minutes pour poster, ça n'a jamais ruiné une journée de boulot... :noidea:
540
Hé pis je sais pas vous mais moi j'ai fait pas mal de plans sur la comête depuis la vidéo de sparq à savoir "ah ouai, cette boucle dont je sais pas quoi faire je vais pouvoir la slicer et en faire un truc de ouf!" etc, etc... :8O:
Donc certes ça ne m'empêche pas de faire des beats, mais bordel j'suis plutôt impatient que ça sorte pour concrétiser ces idées de killa beatz!!! :((( :((( :((( :(((