Sujet de la discussionPosté le 20/03/2006 à 09:02:10Akai mpc1000 vs 2000xl vs Roland mv8000 / sp606
Salut,
voila je recherche une station type mpc et j aimerais savoir si quelqun a eu l occasion de voir tous les modeles cités en titre.En fait je souhaite acheter une de ces machines notament pour trigger des batteries acoustique en enregistrement , et pour faire des productions midi electro etc... Le but est un rendu professionnel en terme de qualité, c est pourkoi je m'interroge.
Pour l'utilisation que je souhaite en faire , quel est selon vous le modele le plus aproprié (en terme de prix aussi). J'ai aussi cité la sp606 de roland, qui est apparemment de qualité moyenne, mais je n'est que trés peu d'infos dessus donc si qq connait bien .....
Voila merci si vous pouvez m'aider.
Matt
J'auris du mettre mon intervention en HS, pour ma part, j'ai une PX7 et avec le smapler sequencer dessus, ca me fait une belle mpc ( ce rattrappage de post :p)
En tout cas oui un ASR10 sequencer par une mpc 1000 ca doit bien le faire
Oui, les Ensoniq ont toujour été tres reputés mais sont assez limité en memoire apres, pour un drumkit, 2Mo c'est largemen sufisant en general.
Par contre, Ensoniq c'est aussi moin fiable et l'ergonomie est particuliere mais ça coute surtout beaucoup plus cher.
Personelemen je trouve que l'EmuIIIXP ou le E64 est un peut au dessu d'un ASR10 en qualitée mais l'ASR10 a beaucoup plus de possibilitées de controles des samples.
En ce qui me concerne, pour un drumkit, j'aurrai tendance à me tourner vers un bon vieil EmaxI pour un son proche d'une SP12 mais avec des possibilitées en plus.
Vous trouvez que la MPC3000 a du caractere au niveau de la sonoritée ?
Perso je connais pas tantqque ca le materiel emu. J ai un asr88 et en suis hyper satisfait. Ca sonne bien fat. Je crois simplement que cest des personnalites differente, donc avoir les 2 n est pas forcement un luxe (quoique)
Et perso mon asr il m a coute moins de 500 euros avec un clavier qui est vraiement bon en plus !