Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Akai mpc1000 vs 2000xl vs Roland mv8000 / sp606

• 62 réponses
  • 14 participants
  • 3 565 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Akai mpc1000 vs 2000xl vs Roland mv8000 / sp606
Salut,
voila je recherche une station type mpc et j aimerais savoir si quelqun a eu l occasion de voir tous les modeles cités en titre.En fait je souhaite acheter une de ces machines notament pour trigger des batteries acoustique en enregistrement , et pour faire des productions midi electro etc... Le but est un rendu professionnel en terme de qualité, c est pourkoi je m'interroge.
Pour l'utilisation que je souhaite en faire , quel est selon vous le modele le plus aproprié (en terme de prix aussi). J'ai aussi cité la sp606 de roland, qui est apparemment de qualité moyenne, mais je n'est que trés peu d'infos dessus donc si qq connait bien .....
Voila merci si vous pouvez m'aider.
Matt
Afficher le sujet de la discussion
51
Mpc 1000 avec la mise a jour (os v2.0)
c'est pas la complicité d'une machine qui va t'aider a faire de la bonne zic..
52
On est bien tous d accord la dessus. depuis le debut on recommande la mpc1000 ;)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
53
Eh oui fallait pas, ca fait une semaine et je suis deja accro a la boite bleue :mdr: :mdr: :mdr:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

54
Yo
"tronix"
dsl si j'ai mal pris ce que t'as dis...
55
J'aimerai revenir au sujet initial.

Perso, j'ai heu une MPC60 et j'ai testé la MPC1000 et la MPC2000.

La 60 a vraimen beaucoup de caractere mais c'est comme les SP12 ou autre machines on aime ou on aime pas. Apres, les MPC1000 et 2000 restent des jouets pour moi et ne sont utilisables qu'en live (la 1000 est fabuleuse en live) mais en prod, quelle horreur...

Pour moi, une bonne machine doit resortir au moin un son aussi interessant que celui qu'on sample hors c'est tres loin d'etre le cas sur la MPC1000 et 2000 meme si on le rentre en digital !

A la base, tu veux faire de la prod et triqué des samples à partir d'une batterie (ou j'ai mal compris ?) dans ce cas, t'a peut etre pas besoin d'une machine à pad et sequenceur integré ?

Niveau qualitée sonore et polyvalence en pro, je ne connais pas mieux que la serie des Emu64 EmuIV et Emu6400 voire EIIIXP mais surtout pas en version "Ultra". C'est avec ces becannes la que tu pourra preparer tes samples avec des pur compresseur et equa à self et restituer tout ça au mieux appres, reste le probleme du midi qui, quand on est batteur, est super genant car le midi entraine une putain de latence quel que soit la machine.

(c'est vrais qu'avec les MPC, les pads repondent direct mais on ne peut pas jouer dessu avec des baguettes... et une foi trigué en midi le probleme reste le meme...)
56

Citation : Pour moi, une bonne machine doit resortir au moin un son aussi interessant que celui qu'on sample hors c'est tres loin d'etre le cas sur la MPC1000 et 2000 meme si on le rentre en digital !

OK les convertos sont moyens mais de toute façon tu equalises forcement a l'arrivée... a partir de là si tu sais bosser tu fais sonner ton sample sans probleme avec une MPC1000.
Un musicien fera du bon boulot avec n'importe quel convertos moyen, alors qu'un blairaux fera toujours pouêt pouêt même en samplant à travers des Rosetta et des SSL. Le matos devient vite à l'arrivé une affaire de guerre de clocher, et dire qu'une MPC1000 (ou MPC2000)est un "jouet...horrible pour de la prod" c'est du snobisme de collectionneur.
Ensuite pour revenir au sujet initial, pour uniquement trigger une batterie, effectivement un simple sampleur suffit. Un vieux S950 peut aussi faire l'affaire pour faire claquer des drumkits electro/hip hop.
57
Sans voire les extremes je n'ai jamais palrlé de Sclavier ou de Fairlight3 ; Un Emu64, ça vaud moin de la moitié d'une MPC1000 d'occaz alors que niveau son (en analogique comme en digital d'ailleur) avoue quan meme que la MPC1000 ne lui arrive pas à la cheville.

Le truc c'est que sur un bon sampleur tu n'est pas forcémen obligé d'equalisé apres et du coups si tu sais echantilloné, t'a meme pas besoin de séparé tes sorties.

Appres, un sequenceur hard, tu prend une vieille MPC2000 sans option et ça roule (mais le E64 possede aussi son propre sequenceur...) !

Je parle du E64 car c'est pour moi un des meilleurs rapport qualitée prix actuel en occaz.

Hors sujet : Pour ce qui est des sampleurs japonais, je trouve que les sampleurs Roland serie S-XXX sont vachemen plus interessants que les Akai au niveau du rendue

58

Citation : Niveau qualitée sonore et polyvalence en pro, je ne connais pas mieux que la serie des Emu64 EmuIV et Emu6400 voire EIIIXP mais surtout pas en version "Ultra".

Mouais...Je suis pas vraiment convaincu, car j'ai un E5000 ultra et j'ai aussi pu comparé la gamme juste avant notamment le Emu IV, a sample egal, franchement faut etre audiophile pour voir une différence.J'ai pris le E5000, car il était ne méga promo sur thotho (je l'ai touché a l'epoque neuf a 518 roros) et surtout les traitements sur les samples sont nettement plus rapide avec la Série Ultra.

PAr contre pour les samplers japonais, il est vrai que la série s des roland sonne vraiment bien, et pas que le s760 ;-) pour ma part j'ai un a3000 aussi, qui est entre une Emu et un akai niveau son.
59
Mais dans ce cas autant prendre de l ensoniq non ?
enfin je crois que vous ous etes bien eloigne de la question. Le gars il doit vouloir des pad et un sequence, enmfin une ptite station tout en un.
Apres c clair que l emu en ce moment d occase c est devenu super bon marche. J ai vue un turbo phat a 200 euros l autre jour (pas de tunes a mettre la dedans), des e5000 ca se touche a 500$ facil... Parso je prefere aussi de machines qui ont de la personalite. Tous mes potes qui bossaient sur mpc sont passe a l ordi.(mais bon rien a voir avec un debat ordi ou pas hein).
La mpc ca s achete pas forcement pour le grain (peut etre une 3000 ou 60 mais bon...), plus pour la philosophie
60
Mais dans ce cas autant prendre de l ensoniq non ?
enfin je crois que vous ous etes bien eloigne de la question. Le gars il doit vouloir des pad et un sequence, enmfin une ptite station tout en un.
Apres c clair que l emu en ce moment d occase c est devenu super bon marche. J ai vue un turbo phat a 200 euros l autre jour (pas de tunes a mettre la dedans), des e5000 ca se touche a 500$ facil... Parso je prefere aussi de machines qui ont de la personalite. Tous mes potes qui bossaient sur mpc sont passe a l ordi.(mais bon rien a voir avec un debat ordi ou pas hein).
La mpc ca s achete pas forcement pour le grain (peut etre une 3000 ou 60 mais bon...), plus pour la philosophie
et puis madlib a sorti un paquet de truc enorme avec une mpc2000.
Non serieux pour un gars qui veut pas d ordi une mpc1000 c est super bien je pense, la qualite du son est suffisante (j ai un pote qui bosse la dessus)et quand il aura besoin de mieux il pourra toujours lui adjoindre un petit copain sampler ou acheter la gamme au dessus (mv8000 ou mpc4000) ou passer a l ordi, c est pas non plus un investissement monstre