Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Akai mpc1000 vs 2000xl vs Roland mv8000 / sp606

• 62 réponses
  • 14 participants
  • 3 567 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Akai mpc1000 vs 2000xl vs Roland mv8000 / sp606
Salut,
voila je recherche une station type mpc et j aimerais savoir si quelqun a eu l occasion de voir tous les modeles cités en titre.En fait je souhaite acheter une de ces machines notament pour trigger des batteries acoustique en enregistrement , et pour faire des productions midi electro etc... Le but est un rendu professionnel en terme de qualité, c est pourkoi je m'interroge.
Pour l'utilisation que je souhaite en faire , quel est selon vous le modele le plus aproprié (en terme de prix aussi). J'ai aussi cité la sp606 de roland, qui est apparemment de qualité moyenne, mais je n'est que trés peu d'infos dessus donc si qq connait bien .....
Voila merci si vous pouvez m'aider.
Matt
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Les gars je crois que là on déraille par rapport au sujet.Ecoute mec j'vais te dire 1 truc j'ai 1 mpc 1000 et j'en suis très content et ya de la dynamique et tt et tt...Vous avez tous oublié de dire que le nouvel os de la 1000 change tt!!!la 2000xl elle est morte a coté!di toi que niveau midi si ta 1 synthé ta meme pas besoin de carte son ou de mixette pke grace a cet OS elle fait aussi guise de mixette.Bon e,suite sa dépend de ton budget si ta la maille prend 1 mpc 3000 (plutot hip hop) ou bien si tu veux du récent qui déchire la mv8000 plutot que la mpc 4000 sa c sur...Mais vous savez quoi?meme avec 1 carte son ac97 lol et reason si tu prends ton ordi portable et que tu passe en studio et que tu branche sur la table de mix tu va voir komen elle va kan meme dechirer la qualité sonore...Bref moi jte conseille la 1000 ou la 2500 mais serieux a part quelque effet et fonction en plus tel que le chop shop la 2500 n'a rien de mieux...taille des pads?franchement on chipotte là moi jtappe des beat endiablés avec de petits pads (pas si petit c pas 1 fone portable non plus) dc ouai gros tu veux du neuf pas chere qui tu? prend la 1000 sinon si t friké prends la mv8000
Peace!
33
Euh j'ai entendu dire que avec son nouvel os la mpc 1000 etait egale a la mpc 2500 niveau fonction , le seul + de la 2500 c'est de pouvoir mettre un graveurs et les sorties audio mais moi je pense que la mpc 1000 maintenant defonce toute s les mpc 3000,2000xl,60 et autre alors soit vous prenez la mpc 1000 ou alors la mx8000 ou mpc 4000 si vous avez les tunes mais je pense que ce qu'il y a entre n'est pas necessaire !
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
34
Moi ce qu il me manque sur la mpc 1k ce sont les effets
mais je chipotte car on sait tous que un compresseur et un equalizer sont largement suffisant.
en plus quand on commence a mettre des effets partout c est que tes samples sont pourri donc tu sequence de la daube donc le reel travail ce trouve dans la recherche de sample et de sons en tout genre.
c est la loi du sample :simple mais efficace :bravo:
35
Ba pour les effets tu passe par un cubase ou au autre sequenceur et puis c'est bon !
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
36
Yo
je ne suis pas d'accord quand j'entend dire que la mpc1000 defonce les autres mpc sachant qu'elle n'a pas les 8 sorties separées,qu'etant de manufacture plus recente ses convertisseurs sont ceux du Z4/Z8(plus purs,plus clairs),et donc elle n'a pas le fameux grain AKAI.
tous s'accordent a dire que les convertisseurs de la 3000 sont les meilleurs(d'ou son prix elle vaut jusqu'a 2000 euros d'occasion!).
mais tout depend du son que tu veux faire.
pour facilement obtenir un gout oldscool prend une 2000.
si tu kiff les sons plus recent prend une 1000
cependant je reste convaincu qu'aujourd'hui la MPC1000 a le meilleur rapport qualite/prix.
37
Yo
a savoir aussi pour la comparaison entre akai et roland,
ce qui differencie reelement les deux c'est le sequenceur!
les sequenceurs des machines roland sont(+/-) equivalents a ceux d'un logiciel de son sur pc,
le fameux sequenceur des machines akai a un groove particulier,reconnu et recherché par tous...
38
1 mv8000
2 mpc1000
3 mpc2000xl
4 sp606

ce classement est definitif et ne peut etre contesté, on ferme le thread :ptdr:
39
Yo
"ce classement est definitif et ne peut etre contesté, on ferme le thread "
??????????

c'est ton classement,ton point de vue perso...
c'est absolument pas une verite absolue!!!
arrete de croire ce que tu lis dans les magazines et va toucher les machines par toi meme...
40

Citation : tant de manufacture plus recente ses convertisseurs sont ceux du Z4/Z8(plus purs,plus clairs)....pour facilement obtenir un gout oldscool prend une 2000. si tu kiff les sons plus recent prend une 1000

Les convertos des z4 et z8 sont en 24/96, ceux de la 1000 en 44/16 idem que ceux de la 2000, oldschool ou pas la 1000 et la 2000 ont les mêmes convertos. Seule la MPC60 et la MPC 3000 ont des convertos "à l'ancienne" qui ont fait les beaux jour du "old school".