Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet J'hesite entre la mpc et.

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 1 935 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion J'hesite entre la mpc et.
Salut !

comme dis le titre j'hesite encore entre la mpc et d'autres machines style mc909, donc en fait j'ai vendu mon s6000 pour racheter un sampleur avec sequenceur integre et y'en a tellement que c le bordel pour choisir lol.. , vous en pensez quoi de la bete ? et le sequenceur de la mpc , il est facile d'utilisation ? la partie sample / edition des sample elle est comment ? enfin est-ce qu'on peut se servir des pads pour jouer une "melodie" (comme un clavier koa) ?

allleeeezzz merci d'avance pour vos reponse et bonne zikk :bravo:
2
Beaucoup de ses questions ont déja été traitées avant... il suffit de faire une recherche genre mpc conte / vs / ou mcX0X / rs7000 etc ... bonne recherche ...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Tu veux faire quoi dessus ?
au pire tu peux telecharger le manuel sur le site d akai pro.
et oui tu peux faire des notes avec les pads ...
4
En fait je cherche pas trop a comparer la mpc avec d'autres machines mais surtout a avoir des avis , sinon j'ai deja jete un oeil au forum mais vu le nombre de post j'ai prefere poser kk questions :clin:

ce que je pense faire avec , ce seras surtout pour des rythmes drumnbass, utiliser quelques boucles, pour des lives et tracks.
5
Moi j'ai une question dans le meme optique:

J'ai déja une electribe emx, avec laquel je fait tout pour l'instant;
J'envisage de m'acheter une mpc1000 ou 2500 pour tout ce qui est sample de voix et d'effet speciaux, reverse de drum de l'emx

Vous pensez que ca vos le coup de prendre une mpc, machine réputer pour le sampling mais surtout pour le sequenceur, que je n'utiliserai surement pas:

Je travaille mes patern puis les rec en midi dans cubase pour bien sequencer

Vos avis ?
-MPC pour le sample + ergomie des pad ( + t'a une machine ergonomique, + tes compo groove )
-ou juste un sampleur bidon sequencer par cubase et piloter par un clavier maitre ?
6

Citation : J'ai déja une electribe emx, avec laquel je fait tout pour l'instant;
J'envisage de m'acheter une mpc1000 ou 2500 pour tout ce qui est sample de voix et d'effet speciaux, reverse de drum de l'emx

Vous pensez que ca vos le coup de prendre une mpc, machine réputer pour le sampling mais surtout pour le sequenceur, que je n'utiliserai surement pas:

Je travaille mes patern puis les rec en midi dans cubase pour bien sequencer



si tu cherches un pure sampleur, la mpc1000 n'est definitivement pas ce qu il te faut.

elle propose que des fonctions basiques, dont le but est qd meme de pouvoir étré joué via les pads en tant que drum machine et donc d etre séquencé dorectement (bien qu il n y ait pas de regle absolu, elle peut tres bien etre esclave..).

pour les effets y a carrement mieux ailleurs...

pour la partie séquenceur elle est nickel.

mails il me semble que tu avais deja posé cette question non ?


pour A.p.k, est bien les mpc quelques soient leur modeles semblent correspondre à tes besoins
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
7
Franchement tu peux pas savoir ce qu elle a ds le ventre avant de l avoir bien retournée sache que ceux qui font cette machine (akai) sont au courant des besoins des musiciens peut etre que tu pourra pas faire ce que tu as ds la tete mais tu pourra faire surement autre chose c sur.
la mpc n est pas un mauvais choix surtout si tu veux faire du live donc teste tu verra bien et en plus tu n aurras pas de mal a la revendre si elle ne te convient pas ce qui m etonnerai moi perso toutes les ocasions sont bonnes la sortir .
8
Salut Nakra-x si tu cherche un bon sampler pour ses effets, va plus tôt voir du coté de Ensoniq. Réputé pour son GROS son!

La mpc, comme je le disais dans mon avis :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C23694.html

Est un super chef d'orchestre plus qu'un sampler avec des effets de malades.

En fait, fouine dans les ASR10 rack ou clavier si tu as le budget d'une mpc1000 tu t'en tirera pas mal, et les effets sont... :aime: !!!!!

Attention à toute la série des ASRX, c'est nul, car ca a été fabriqué en colaboration avec E-MU qui a racheté la marque peu de temps après (et qui c'est fait racheter depuis par Soundblaster... Snif...)

Reste dans les sampler entre 1991 et 1994 c'etait la belle époque...

A+...
9
Oué mais ca se vend plus neuf, je suis méfiant sur le matos audio, beaucoup n'y font pas attention

Sinon, les effets je m'en fou un peu, je cherche surtout une machine pour sampler et découper mes sample comme je veux pour asigner chaque découpe a 1 pad et faire des beau petit truc et surtout le plus de sorti séparé pour faire des mix propres

Tous ce qui est effet filtre ect je le fait en externe

Donc je pense que la 2500 serai bien pour c'est vrai pad, c'est sorti et son grand ecran
10

Citation : Attention à toute la série des ASRX, c'est nul, car ca a été fabriqué en colaboration avec E-MU qui a racheté la marque peu de temps après (


Ah bon c'est nul EMU?

Citation : Réputé pour son GROS son!

Ouais sauf quand on voit des asr10 sortir sur des tables behringer, ya plus de gros son. Arréter les conneries les gars , c'est la qualité de la table de mixage qui fait le son 'et les pré-amp). Pas le sampler. Sinon aucun pro n'utiliserait de mpc...

Citation : Franchement tu peux pas savoir ce qu elle a ds le ventre avant de l avoir bien retournée sache que ceux qui font cette machine (akai) sont au courant des besoins des musiciens peut etre que tu pourra pas faire ce que tu as ds la tete mais tu pourra faire surement autre chose c sur.


Le problème c'est justement que tu dois la retourner pour en sortir un truc. Quand à akai, cela fait longtemps qu'ils ont oublier ce que musicien veut dire. pour preuve, ils sont pas capable de sortir un bonne Os, il faut que cela soit un mec dans son coin tout seul qui le fasse.

La mpc1000 est un jouet sympa et hype ( c'est mpc) bien en standalone, inutilisable dans une config de studio et surement pas un bon sampler pour l'édition.

si tu veux vraiment du akai et pas pour les effets, prends un s6000 ou un Z8 qui sont à peu près potables.