Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet J'hesite entre la mpc et.

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 1 938 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion J'hesite entre la mpc et.
Salut !

comme dis le titre j'hesite encore entre la mpc et d'autres machines style mc909, donc en fait j'ai vendu mon s6000 pour racheter un sampleur avec sequenceur integre et y'en a tellement que c le bordel pour choisir lol.. , vous en pensez quoi de la bete ? et le sequenceur de la mpc , il est facile d'utilisation ? la partie sample / edition des sample elle est comment ? enfin est-ce qu'on peut se servir des pads pour jouer une "melodie" (comme un clavier koa) ?

allleeeezzz merci d'avance pour vos reponse et bonne zikk :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : si tu veux vraiment du akai et pas pour les effets, prends un s6000 ou un Z8 qui sont à peu près potables.



c bien pour le studio que j'en ai besoin principalement mais tous ces sampleur ne ce vendent plus neuf

Y'a t'il encore des sampleur neuf en rack potable ?
12
Oui le fantom XR de chez roland
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
13

Citation : Oué mais ca se vend plus neuf, je suis méfiant sur le matos audio, beaucoup n'y font pas attention

Sinon, les effets je m'en fou un peu, je cherche surtout une machine pour sampler et découper mes sample comme je veux pour asigner chaque découpe a 1 pad et faire des beau petit truc et surtout le plus de sorti séparé pour faire des mix propres

Tous ce qui est effet filtre ect je le fait en externe

Donc je pense que la 2500 serai bien pour c'est vrai pad, c'est sorti et son grand ecran



Je comprends pas pourquoi tu le veux absolument neuf. à moins desormais d acheter des workstations, ou leur versions Racks. les "pures" sampleurs hardware vont se faire de plus en plus rare (pour ne pas dire il n y en a plus, car il me semble que le Z8 d akai etait le dernier pure sampleur du marché)...étant donné que le marché du software lui propose :

-de meilleurs sonorités (quoiqu il est plus question du gout de chacun)
-des logiciels/fonctionnalités toujours plus à jour (enfin c est souhaitable)
-de meilleurs prix (parfois/ souvent).
-une meilleur intégration avec l envrionnement du musicien etc etc..


enfin bref pour du neuf, regarde du coté de kurzweil ( les k2600 etc, en version rack) et les maga-claviers-sampleurs-tout-en-un. ( en version rack ou non).

maintenant avec les précisions que tu apportes, oui une mpc semble etre un produit qui puisse te convenir (apres le model à toi de voir, avec sampleur complet : mpc4000, avec des fonctions plus limitées coté sampleur (m'enfin largement suffisantes tout de meme : 2000,1000,2500,60,3000) y a aussi d autres bonnes (d'apres les avis, je n en sais rien personnellement) machines, qui fonctionnent de façon tres similaires.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
14
Lol je vois pas ou il a été dit que les sampleur soft ont une meilleur sonorité qu'en hard ...

je suis pas d'accord avec afrobyte sur un truc , j'ai toujours entendu dire que la source du son était aussi importante que son traitement , donc biensur une bonne table ça aide beaucoup mais un bon sampleur aussi ...et si t'en de réel musicien apprécie une sp12 , un asr ou autre pour leur caractere sonore , c'est bien qu'il y a une raison , nan ?
Dsl Afro , je suis pas forcément d'accord avec toi sur la DEFINITION du gros son , a moins que les keupons des 70'faisaient du ^petit son ? Parceque meme si le son made in US studio par ex. , ça claque , mais c'est quand meme super formaté avec des recettes standards ...

Synthmaniac , je te vois beaucoup répondre au gens de chercher , mais , ne le prend pas mal , a force tu polue toi aussi , laisse courir , et si ça t'énerve que les gens post naivement pour un conseil , et bien mord toi la lèvre ;) mais je pense que des post qui ont 30 pages de réponse , finalement perdent de leurs interets , et une "mise a jours" je trouve ça intérressant ...

Apk : mis a part le faite qu'il n'y est pas de sortie séparé , le sp606 me parait etre aussi une machines éfficace , nan ?

 

 

15

Citation : Synthmaniac , je te vois beaucoup répondre au gens de chercher , mais , ne le prend pas mal , a force tu polue toi aussi , laisse courir , et si ça t'énerve que les gens post naivement pour un conseil , et bien mord toi la lèvre mais je pense que des post qui ont 30 pages de réponse , finalement perdent de leurs interets , et une "mise a jours" je trouve ça intérressant ...

Yo farfel, si ça ténerve ce que je marque laisse courir et mord toi la lèvre. Je pense que les posts de 30 pages déja traités n'ont pas à l'être surtout si ils deviennent eux aussi des post de 30 pages, ou est l'interet? Après tout les gens qui postent naivement des conseilles deviennent des gens qui posent naivement des question sur le materiels qu'on leur a conseillé tout simplement parce qu'ils l'ont mal été.
Sans rancune gars :bravo:
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
16
:clin: faut bien du renouvellement , si tout était déja écrit , se serait une bible , et je ne pourrais par exemple pas faire ta connaissance :)

 

 

17
Pas de soucis man enchanté ! :D:
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
18

Citation : Lol je vois pas ou il a été dit que les sampleur soft ont une meilleur sonorité qu'en hard ...


j ai bien précisé que c etait une question de gout, pour justement eviter ce fastidieux debat. moi le hardware me va tres bien, pour d'autres non.

et qd je disais meilleur, le mot est peut etre pas le mieux choisit, je pensais surtout à quelques bugs enervants de certains sampleurs. ;)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
19
Et le sequenceur il est comment sur cette machine , simple a utiliser ? et est-ce que y'a des fonctions comme play quantize etc ?
20
Oui et oui
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/