J'hesite entre la mpc et.
- 43 réponses
- 15 participants
- 1 958 vues
- 14 followers
A.p.k
comme dis le titre j'hesite encore entre la mpc et d'autres machines style mc909, donc en fait j'ai vendu mon s6000 pour racheter un sampleur avec sequenceur integre et y'en a tellement que c le bordel pour choisir lol.. , vous en pensez quoi de la bete ? et le sequenceur de la mpc , il est facile d'utilisation ? la partie sample / edition des sample elle est comment ? enfin est-ce qu'on peut se servir des pads pour jouer une "melodie" (comme un clavier koa) ?
allleeeezzz merci d'avance pour vos reponse et bonne zikk
jaunie walker
Hors sujet : un couple de Tubepre de chez Presonus, rien de franchement phénoménal (d'autant que j'ai longuement l'occasion de jouer avec des Bellari d'un pote qui valent le même prix et qui sont sans conteste 10 fois mieux) .
le rat
illphil
Une réponse ancienne?
ok je
Anonyme
Encore une petite question,
Imaginez que je sample une voix, est-ce que je peut la mettre au tempo ( time strech) et ensuite faire diminuer sa hauteur seulement avec le slider
Le meme effet qu'un vynil qu'on ralenti mais sans le ralentissement ?
Et exactemetn l'effet vynil, donc baisse de hauteur et ralentissement ?
On peut faire ca simplement ? Comment ?
chilom
Citation :
Imaginez que je sample une voix, est-ce que je peut la mettre au tempo ( time strech) et ensuite faire diminuer sa hauteur seulement avec le slider
oui tout à fait.
Citation : Le meme effet qu'un vynil qu'on ralenti mais sans le ralentissement ?
oui c est fesable, il te suffit d enregistrer ton pad de façon successive et de baisser la velocité
Citation :
Et exactemetn l'effet vynil, donc baisse de hauteur et ralentissement ?
pareil qu au dessus donc, plus modification du pitch en meme temps.
faut juste faire ca de façon graduelle, sans quantize ou avec c est selon.
Citation : On peut faire ca simplement ? Comment ?
avec une mpc :p
avec le slider, ou bien en step edit
lilbigman
Mpc 3000 = forte coloration + grain interressant même si 16 bit
Mpc 2000 à 4000 = Son neutre, pas de grain ni coloration.
maintenant le gros son, ça s'appelle dynamisme ! C'est à dire processeur de dynamique (compresseur, enhancer, limiteur etc...)+ équalisation, stereo imager, etc... + Console (niveau du son).
Avec la mao, on a une palette d'outils technique très grande mais un son pourris car trop numérique. Pour ça, il faut un convertisseur A/N N/A (analogique/numérique - numérique/analogique).
La rme Fireface 800 est une carte son externe avec une dynamique excellente et ses convertisseurs sont presque au niveau des convertisseurs apogée.
Anonyme
Et d ailleure c la qu on voit que la mpc n est pas pro : les convertiseurs ne sont pas excellents je trouve. j ai pu les comparer face a des convertiseurs pros et bah rien a voir ...
synthmaniac
Citation : Avec la mao, on a une palette d'outils technique très grande mais un son pourris car trop numérique
??? t'enregistre sur un magnéto cassette du coup, le son est plus chaudDiZ69
lilbigman
- < Liste des sujets
- Charte