Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet J'hesite entre la mpc et.

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 1 946 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion J'hesite entre la mpc et.
Salut !

comme dis le titre j'hesite encore entre la mpc et d'autres machines style mc909, donc en fait j'ai vendu mon s6000 pour racheter un sampleur avec sequenceur integre et y'en a tellement que c le bordel pour choisir lol.. , vous en pensez quoi de la bete ? et le sequenceur de la mpc , il est facile d'utilisation ? la partie sample / edition des sample elle est comment ? enfin est-ce qu'on peut se servir des pads pour jouer une "melodie" (comme un clavier koa) ?

allleeeezzz merci d'avance pour vos reponse et bonne zikk :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : un couple de Tubepre de chez Presonus, rien de franchement phénoménal (d'autant que j'ai longuement l'occasion de jouer avec des Bellari d'un pote qui valent le même prix et qui sont sans conteste 10 fois mieux) .

32

Hors sujet : merci de ta réponse jaunie

33
Euh c'est quoi une réponse jaunie?
Une réponse ancienne?

ok je :fleche:
34
Bon revenons au sujet lol

Encore une petite question,

Imaginez que je sample une voix, est-ce que je peut la mettre au tempo ( time strech) et ensuite faire diminuer sa hauteur seulement avec le slider

Le meme effet qu'un vynil qu'on ralenti mais sans le ralentissement ?
Et exactemetn l'effet vynil, donc baisse de hauteur et ralentissement ?

On peut faire ca simplement ? Comment ?
35

Citation :
Imaginez que je sample une voix, est-ce que je peut la mettre au tempo ( time strech) et ensuite faire diminuer sa hauteur seulement avec le slider



oui tout à fait.

Citation : Le meme effet qu'un vynil qu'on ralenti mais sans le ralentissement ?



oui c est fesable, il te suffit d enregistrer ton pad de façon successive et de baisser la velocité

Citation :
Et exactemetn l'effet vynil, donc baisse de hauteur et ralentissement ?



pareil qu au dessus donc, plus modification du pitch en meme temps.
faut juste faire ca de façon graduelle, sans quantize ou avec c est selon.

Citation : On peut faire ca simplement ? Comment ?



avec une mpc :p

avec le slider, ou bien en step edit
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
36
Mpc 60 = grain 12bit + forte coloration
Mpc 3000 = forte coloration + grain interressant même si 16 bit
Mpc 2000 à 4000 = Son neutre, pas de grain ni coloration.

maintenant le gros son, ça s'appelle dynamisme ! C'est à dire processeur de dynamique (compresseur, enhancer, limiteur etc...)+ équalisation, stereo imager, etc... + Console (niveau du son).
Avec la mao, on a une palette d'outils technique très grande mais un son pourris car trop numérique. Pour ça, il faut un convertisseur A/N N/A (analogique/numérique - numérique/analogique).

La rme Fireface 800 est une carte son externe avec une dynamique excellente et ses convertisseurs sont presque au niveau des convertisseurs apogée.
37
C vrai qu avec des convertiseurs de bonne qualitée on trouve vite une solution durable a ce genre de debats.
Et d ailleure c la qu on voit que la mpc n est pas pro : les convertiseurs ne sont pas excellents je trouve. j ai pu les comparer face a des convertiseurs pros et bah rien a voir ...
38

Citation : Avec la mao, on a une palette d'outils technique très grande mais un son pourris car trop numérique

??? t'enregistre sur un magnéto cassette du coup, le son est plus chaud :mdr:
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
39
Libigman , si tu est un musikos "classic" acoustique je peux comprendre ta remarque , mais faut se rende compte que meme si tu fait du travail de ton coté , purement analogique , des que tu passe par un Cd (pour une maquette par exemple) ton son est transformé en 0 et en 1 ( en plus pas beaucoup puisque le CD est au format 16 bits ) donc pour dire , qu'il n'y a pas que la Mao qui sonne numérique et que je trouve certain musicien sur certain CD pas "pourri" du tout...

 

 

40
C'est pour ça qu'il faut des bons convertisseurs N/A A/N dont le prix te ferais palir.