Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet J'hesite entre la mpc et.

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 1 937 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion J'hesite entre la mpc et.
Salut !

comme dis le titre j'hesite encore entre la mpc et d'autres machines style mc909, donc en fait j'ai vendu mon s6000 pour racheter un sampleur avec sequenceur integre et y'en a tellement que c le bordel pour choisir lol.. , vous en pensez quoi de la bete ? et le sequenceur de la mpc , il est facile d'utilisation ? la partie sample / edition des sample elle est comment ? enfin est-ce qu'on peut se servir des pads pour jouer une "melodie" (comme un clavier koa) ?

allleeeezzz merci d'avance pour vos reponse et bonne zikk :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Cimer chiloooom :bravo: , bon je pense que je vais en acheter une finalement
l'a l'air excellente c'te machine
22
En plus avec le nouvel os 3 ( coût 30 euro ) les specs de la machine vont exploser :

actuellement :

- chop shop comme sur la 2500,
- direct recording
- track mute enregistrable
- mtc et mmc
- un meilleur menu de load/save
- sequence par defaut configurable.
- Grid edit !!
- pads auto chromatique

il manque juste la fonction simult mais ya moyen de contourner la chose.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
23

Hors sujet :

Citation : il manque juste la fonction simult mais ya moyen de contourner la chose


Juste par curiosité chilom, c'est quoi le simult?
Et ça se contourne comment?

Welcome to the machine?
24
Tiens je vais tenter d'apporter mon grain de sel :8)

Le meilleur outil de sampling aujourd'hui je crois selon moi reste l'ordinateur : les outils d'éditions sont super puissants et plus rapides que sur des machines équipées d'un processeur archaïque . Les effets, ben n'importe quel VST freeware te permet de transformer tes sons à volonté . Après l'idée de coller une machine comme la MPC1000 en USB c'est génial : tes sons sont importés, tu séquence, tu joue avec les pads, bref que du bonheur ! C'est chiant à importer par contre, mais bon en studio ça va . Sur scène, avec une flash d'1Go ça te laisse un max de place pour stocker tous tes samples .
Perso je n'ai pas du tout aimé l'ergonomie de la MPC1000, mais le fait d'avoir une petite machine qui gère mes samples fait ailleurs, c'est très sympa, au final la MPC reste une télécommande et un séquenceur, donc un peu cher malgré tout mais très pratique .

Ensuite pour ce qui est du "grain", mon avis est que certaines machines ont effectivement plus de caractère que d'autres : la même source samplée via une carte audio (Digi 002 à l'époque) ne sonne pas pareil samplée sur une MPC1000 . Encore moins samplée via un ASR10 en rack ! (J'ai mis dans l'ordre du moins bon au meilleur !) . Mais c'est subjectif !! Sampler ses sources via un préampli à lampes par exemple te change complètement la qualité de ton signal !!

Au final un temps (je ne bosse plus avec ses machines là aujourd'hui) j'ai adopté ce schéma :
- source + Préampli + Digi 002 + MPC via USB + Monitoring
- source + ASR10 + Monitoring
> même résultats !!! :bravo:

Mais l'ASR est relou niveau séquence (pas de pads) et surtout capacité mémoire et stockage ...
Juste pour le fun, un jour j'aimerai bien essayé une SP12 ...
25

Hors sujet :
il manque juste la fonction simult mais ya moyen de contourner la chose

Juste par curiosité chilom, c'est quoi le simult?
Et ça se contourne comment?



Sur la mpc2000.

la fonction simult d'un pad permettait d'activer deux autres pads(note) lors du declanchement du pad(ou note).(donc ca fait 3 notes en meme temps)

la il faut juste le programmer dans ta séquence. c est pas grand chose, mais c est une fonction tout bete, sympa. ou alors assigner 3 samples en meme temps sur un pad.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
26
Ah ok. Merci chilom pour ce cours de mpc2000. C'est vrai que ça doit quand même être plus souple avec le simult de la 2000.
Welcome to the machine?
27
Dis moi jaunie si il te manque des pads tu peut toujours rajouter un mpd 24 sur ton ASR si je n m abuse ?
28
Tout à fait comemo, sauf que là ben j'ai plus ni ASR ni MPC :lol: Mais j'avais un MPD16 Akai un temps et ça marchait plutôt bien . Finalement une MPC c'est quoi ?! Des pads ! :bravo:
29
Non la mpc c'est un sampleur avec un bon sequencer! ah oui y'a des pad!!!
30

Hors sujet : salut jaunie, c'était quoi ton préampli à lampes en question?