Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Ca y est je l'ai

• 230 réponses
  • 42 participants
  • 8 816 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca y est je l'ai
Salut a tous

bon ca y est, j'ai la mpc 1000.
c'est une xl, en miniscule et avec plus de fonctions.
Si vous avez des questions...
Afficher le sujet de la discussion
151
Ce que je veut dire Lo_Fi c'est qu'il est beaucoup plus agréable d'éditer des séquences sur un ordi avec un écran couleur 19" qu'avec une mpc. Par contre effectivement c'est bcp plus intuitif sur mpc (alors que l'ordi ça tue un peu la créativité). Maintenant je ne sais pas de quels producteurs tu parles, mais beaucoup on les deux pour tirer le meilleur parti de chaque solution. :bravo:

Franchement, éditer un arpège de harpe sur une mpc c kan même plus relou que sur logic par ex... :|
152
Tu te vois en live ou a la maison avec l'écran, la souris , un pilote midi ?
Moi plus du tout en tout cas.

Citation : ça tue un peu la créativité

-je l'ai déjà sortie celle-là mais sans le "un peu"-

un peu beaucoup même.

--DON'T TOUCH THAT STEREO--

I love Aciiiid !
featuring TR606,TB303, SH101 and MC202
153

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
154

Citation : éditer un arpège de harpe sur une mpc c kan même plus relou que sur logic par ex

Oulah ben là je suis forcé de dire que tu as raison :mrg:

Excuse-moi, déformation "professionnelle stylistique musicale" ;)

Bon d'un autre côté y a pas trop de harpe ou de pizzicato dans la house ou le HH, quoique avec un bon arpégiateur je t'en fais de la harpe (je plaisante).
155
Je savais pas ke tu parlais de la house et du HH (moi je fais du R&B et ya de la harpe...). Mais ça pourrais être interressant de mettre de la harpe dans la house (avec un conseil pareil tu risque de percer vite fait) :bravo: :bravo: :bravo: :mdr:
156
Mais c vrai ke les ordi ça déglingue la créativité et le feeling :furieux: :furieux:
faudrait faire des sons pour film X pour ne pas s'en rendre compte (tiens Marc Dorcel il utilise de la harpe ou pas :???: )
157

Citation : Mais c vrai ke les ordi ça déglingue la créativité et le feeling

Mouahhahahhaahahahhaha... ah j'en peux plus de lire ce genre de truc!!! AF c plus un truc de comique que de musicien en fait!!!

Que ceux qui preferent les machines bossent avec et que ceux qui aiment les ordis bossent avec aussi et les vaches seront bien gardés mais ce genre de reflection toute faite à la maitre capello du son ca me fait hurler de rire franchement!!

Une grosse partie des prods que j'aime viennent de la : http://www.moultonstudios.com

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
158
Je suis daccord avec toi lux , moi je percois l'ordi comme un instrument moderne complex et hypercréatife , mais d'un autre coter j'adore utiliser ma mpc 2000 parce que elle est simple . moi hardware ou software j'aime bien les deux :bravo:

ps : j'ai tester la mpc 1000 a star music , je la trouve franchement bien (pour ceux qui n'on pas de mpc 2000 et qui voulais s'en acheter une )
159
C'est une question d'habitude, de feeling... je bosse 8h/jour avec un ordi devant les yeux, si je devais pour faire de la zic me mettre encore devant un écran/clavier/souris, je pèterai un cable :nawak:

maintenant, c'est ridicule le débat soft/hard, c'est le résultat qui compte. Et même les fanas du hard (dont je fais parti) peuvent difficilement faire l'économie d'un ordi, ne serait-ce que pour fignoler un morceau (comme un pré mastering quoi) :clin:
160
Lux:

1- ce n'est pas une réflexion toute faite, je bosse depuis longtemps avec les 2
2- tu me connais pas, tu ne sais ni qui je suis ni ce que je fais ni à quel niveau je le fais
3- c'est toi qui en faisant ce genre de réflexion nous prend de haut ("à la maitre capello du son")
4- éclaire donc notre lanterne avec des posts notoirements intéressant :8O:
5- si AF ça te saoule t'as qu'à aller sur le site de leroy-merlin.