Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 1000 ou MPC 2000XL ? Quel est votre choix et pourquoi?

  • 118 réponses
  • 22 participants
  • 5 911 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 ou MPC 2000XL ? Quel est votre choix et pourquoi?
A vous...

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
91
Ok mais G vu qu'ils avaient très peu de son preset (1 centaine) mais c'est vrai qu'ils sont tous modifiable a gogo.Donc d'après vous le kurzweil serait mieux pour du son hip hop, sachant que G 1 mpc 1000 ki arrive et 1 clavier midi (evolution mk449C "très mal noté" )sa le fait?lol
Et pourquoi le k2000R est il si compliqué par rapport aux autres?Au fait est ce que tout ces expanders on du midi en in et out?(c ptetre très con comme kestion)
Merci d'avance PEACE!
92
Un conseil tout simple : si tu veux des sons tres réalistes, genre violon, cuivre, guitare... utilise des samples (tu trouveras plein de CD de samples sur le marché pour chaque type d'instru : ethnique, funk, jazz etc...), alors que les synthes reproduisent de maniere approximative ces sons, les samples eux sont fait a partir de vrais instrus enregistrés. Ensuite le K2000R integre en option un sampler et un sequenceur qui completera parfaitement ta MPC et multipliera les possibilités de création (il possede midi in et out). Ce dernier est reservé pour les nappes bien profondes (style le track 4 de "Paid da cost to be da boss" de Snoop dogg), ou les leadz du tube d'Usher, ou alors les basses electro a la Funkadelic, Imagination, Prince etc...bref si tu veux typer ton son a la maniere de Dre, Timbaland, RZA ou Neptunes il te faut le Kurzweil... parceque ces gars là passe beaucoup de temps a sculpter leurs sons et utilisent rarement des sons d'usines tout près (ça c'est pour les debutants ou les fainéants),parceque le but au final c'est d'avoir son propre style et son propre son...sinon t'es noyé dans la masse. Et puis a l'usage le Kurzweil n'est pas plus compliqué que les autres, c'est une question d'habitude, par contre il integre beaucoup plus de possibilités de creer ton son a toi.
93
A mon avis une MPC et un Kurzweil c'est le couple qui dechire pour du hip hop. :twisted: :twisted: :twisted: :boire2: :violent:

En plus si tu chope une version avec sampleur integré imagine : tu prend un sample de trompette classique que tu melange avec la synthese du Kurzweil, ainsi tu la tord dans tout les sens et au final ta trompette sonne comme si c'etait un alien qui en jouait...
94
Avec un Triton ca donne bien aussi

ah lalaala mon B-Wyte vas tu te decider un jours (quoi que attent la MPC 1000 V2 elle sera noir)
95
Ouais mais un Triton d'occas ca coute le double pour un résultat pas meilleur.
96

Citation : Ouais mais un Triton d'occas ca coute le double pour un résultat pas meilleur.



c'est pas faux faudrai que je test un peu les 2 plus longtemp t'as un Kurzweil toi
97
J'ai un pote qui en possede un, sinon j'ai une vieille carte son que je possede encore, une Turtle Beach Pinnacle qui integre un sampler et des sons Kurzweil.

Je vous encourage a lire les avis sur AF du K2000RS (le meme que le K2000R mais avec le sampler integré) https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10951.html
98
Bon ba les mec je vous remercie c cool!
Quant a stealth35 javoue sa fait 1 baille que jme pose des question pour toujours faire le bon choix...lol
en tout K c grillé pour la mpc 1000 v2 puiske je l'ai deja acheté d'occaz!mais bon on sen fou.
Autrement dernieres kestions, si je fais du son pour des rappeur francais, le kurzweil ne risk pas d'etre 1 peu trop US?Et son sampler c de bonne qualité?pke je sais que la mpc niveau sampling c pas génial...Mais G pas les moyen pour le 2000RS aussi!lol
Merci les gars
PEACE!
99

Citation : si tu veux typer ton son a la maniere de Dre, Timbaland, RZA ou Neptunes il te faut le Kurzweil



Merci Karlos pr les conseils :bravo:

J'vais regarder ça de plus près :D:
100
Ouai pres c'etait juste une question de couleur pusique qu'on auras la mise a jours niveau clavier je peu pas trop t'aidé j'ai deja juste testé avec une mpc 2000 + triton moi j'utilise des VST (proteus X pour ma part)