Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

MPC 1000 ou MPC 2000XL ? Quel est votre choix et pourquoi?

• 118 réponses
  • 22 participants
  • 5 954 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 ou MPC 2000XL ? Quel est votre choix et pourquoi?
A vous...

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
71
Sérieux c pas possible?Et la 2000 elle peut?Donc si j'ai bien compris c vraiment amateur la 1000!Putain jsui deg moi qui vient de la commander!!!
72
Avec les 8 sorties jack de la 1000 tu peux router 8 pistes sur une table de mix...
73
He B-Wyte, tu vois pas qu'ils te cherchent, bien sûr que c'est possible... les histoires studio/home-studio ce n'est que du marketing à la Akai...
74
Sois pas deg B-Wyte!!!
Tu pourras toujours t'en servir comme presse-papier
75
Lol!, nan j'avais pas calculé!Sa métonnais beaucoup mais pas o point de pas les croire...Bien joué les gars :oops:
Mais que 8 pistes?C pas énormes...enfin c faisable o moins lol
Merci à karlos73
76
8 sorties c'est en general le standart sur du matos pro, et croit moi sur 8 pistes tu peux faire cracher aisement les beats, les basses et les leads, la 2000 n'a aussi que 8 sorties mais elles sont en option (et c'est cher).
77
Un exemple tu sors sur 4 piste : 1-le kick, 2-la snare, 3-le hi-hat, 4-la cymbale. Sur 2 piste t'as la basse en stereo, et les 2 autres tu mets les samples que tu veux... pour les voies par contre je te conseille de les inserer a part, mais pour les instrus la 1000 est complete, si en plus tu la synchronise en Midi avec un synthé, t'as une palette de sons tres large...
78

Hors sujet : si par example tu séquences tes 8 pistes en midi sur un soft (que tu utilise en plus un synthé pour faire d'autre piste en plus...) le son passes par les converstisseur de la mpc ou pas ? si "Non" ca groove autant ou pas ?

79
Oula c'est la confusion ici :lol:

Juste pour preciser: ya 6 sorties analogiques mono sur la mpc1000 (soit 3 stereos). et 64 pistes.

dagilou -> tu melanges la partie sampleur et la partie sequenceur. les convertisseurs c'est a nivo des entrees/sorties audio (les jacks).

le groove c'est au niveau de la sequence (placement et volumes des notes). en gros c'est toi qui le cree pas la machine ou l'ordi.
80
Ok merci a toi pour les infos!
[/HS]
A part sa moi aussi j'aimerais savoir 2 3 truc sur les synthé et la mpc, bon si mon synthé fait 64 voies de polyphonie et que la mpc n'en fait que 32 comment sa se passe?Le son ne sera pa saccadé ou je ne sais quoi?
Autrement moi je fais de la prod hip hop, et je c pas quel synthé prendre.
J'hésite entre le juno d de roland,et le rs 50 de la meme marque; et le korg x5d m'a lair pas trop mal non plus...si tu pouvais m'éclairer.
J'ai deja entendu dire ke le juno n'était pas 1 vrai synthé car on ne pouvait pas vrément modifier les sons...ton avis?merci d'avance, PEACE!