Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

MPC 1000 ou MPC 2000XL ? Quel est votre choix et pourquoi?

• 118 réponses
  • 22 participants
  • 5 957 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 ou MPC 2000XL ? Quel est votre choix et pourquoi?
A vous...

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
111
:oops: ooops ! c'est je me suis fais avoir enfin de compte :p a force de lire comme meme... du coup, je fais la meme :mdr:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
112
Ok ok, merci a tous et karlos73 n' a pas tort, mon budget est plutot serré...
Le probleme c que le magasin le plus proche de chez moi est à mulhouse si vous connaissé et donc à plus de 30 min en voiture et G pas encore le permis...lol
D'ailleurs je savais pas qu'on pouvait ramener 1 synthé a la maison et le ramener tout sa pour l'essayer...Donc y'orait t§il moyen d'écouter 1 demo sonore de ce K2000R???Et si oui ou?merci encore!PEACE!
113
Oh putain G écouté 1 synthé de la meme serie mais récent le k20002661 jcrois 1 truc comme sa...
C de la thechno a fond!!ou bien de la zik style années 80'!!!sa fait trop flipper!Je sais pas si le k2000 est pareil mais là c chelou les sons quand meme...(merde jC plus quoi acheté)
Jatends vos avis...
114
Putain B Wyte va falloir que tu comprenne un truc : avec un synthe , comme avec une MPC tu fais n'importe quel style de zic, y des gars qui font aussi de la techno avec une MPC....c'est ce que toi tu en feras qui donnera le style, c'est comme un crayon pour dessiner, si tu dessine comme une chevre ton crayon fera un tas de bou, si tu sait bien dessiner tu feras un pur chef d'oeuvre... maintenant si tu doutes encore pour 400 euros, achete toi un truc labelisé "pour faire du rap", perso j'en connais pas de convaincant, mais sache une bonne fois pour toute que c'est un synthe de reference dans les prods hip hop. Si tu ne me crois pas attend encore et peut-être qu'un jours tu trouvera ton bonheur.
Ou alors fais peter le Mo-phat d'emu, c'est moins polyvalent, la qualité de synthese est moins bien (mais pour debuter c'est tres bien), c'est un truc avec des sons typé dans le style hiphop comme ça tu te prend pas la tête. Si tu ne te sens pas de t'attaquer a la programmation de synthé c'est ce qu'il te faut, un truc avec des sons tout pres... a cours terme ce sera plus facile pour toi, sauf que quand tu auras pris de l'experience ton Mo phat tu vas en avoir fait le tour, alors que le Kurzweil c'est peut-être moins evident au départ sauf qu'au final on l'utilise encore de nos jours pour de grosses prods.
115
Ok mek merci je vais te faire confiance!
Bon son a toi, PEACE!
116
Je suis pas d'accord y masse de programmation possible avec le expendeur emu perso je j'utilisais pour de la dnb et y a grave moye en empilant 4 sons de faire de grosse basse phatt de malade
D'ailleur y avait un album de rap éléctro de d'un mec du wu tang ( me rappel plus du nom) sorti intégralement avec c'est pas de la came de débutant je suis pas d'accord
aprés c'est comme tout y a ceuski utilise les presets et puis y a ceux qui font leur son
perso quitte à investir un peu plus prend plutot la version mp7 comme ça t'aura le séquenceur emu ( un des meilleurs jamais sorti) et la surface de controle ( enfin ptêtre que pour du rap tu t'en ouf perso j'aime bien modifié en temps réel mais son pour le live à toi de voir)
le seul défaut du son emu c'est que c'est trop propre donc bon à toi de voir mais pour du rap c'est pas forcement génant
117
Personne ne dit que le Emu est mauvais, je dis simplement que a 400euros d'occaz le Kurzwzeil est largement superieur niveau possibilités de synthese et ça c'est indeniable. Apres même avec une MC303 tu fais des trucs, mais y a du matos meilleur que d'autre. Perso j'ai une MC303, j'ai fais plein de truc avec et en même temps ça me pose pas de probleme d'admettre qu'une MC909 est superieure en terme de caracteristique...Et je suis desolé le Mo-phat coute le prix du K2000R et il est moins polyvalent, et ces capacité de synthese sont moins étendue.
Un avis sur AF du Mo Phat :

Citation : L'édition côté sons c'est simple, c'est plutôt du côté effets que ça se complique. Le Mo'phatt possède un double processeur d'effets stéréo qui n'offre pas la possibilité de router les effets à sa guise. C'est tout le monde ou rien.

Un avis sur AF du K2000RS :

Citation : Pour essayer de résumer les possibilités de la fantastique synthèse VAST :
Vous disposez d'une synthèse modulable : à l'instar de la synthèse analogique d'antant où l'on reliait les modules de traitements avec des cables, ici on choisi un algorithme ( un schéma montrant un parcours du signal passant dans des rectangles/module de traitement , un peu comme ceux du DX7 par ex ) et on choisi les modules de traitement parmi une liste assez hallucinante. Vous avez compris ?

Combien d'algorithmes ? 31. Je ne les ai jamais tous utilisés tellement c énorme...
Combien de modules de traitement ? Difficile de tous les compter ... mais voici une liste exhaustive :
Filtres 4/2/1 pole(s) ( de pente 24/12/6db ) résonnant passe bas/haut/bande et notch, parametric EQ, Shaper (rajoute des harmoniques), Distortion, Générateurs de forme d'onde (SAW, SQU, SIN, SAW+SHAPER, SAW+DISTORTION, NOISE), Pulse Width Modulation, Gain, modulation d'amplitude et en anneau ...

118
Si on peut trouver le K2000 pour 400 euros, c'est clair que ca doit valoir le coup.
Apres, il va falloir bosser le son et se retrousser les manches pour programmer.

Karlos a raison, avec un synthe tu fais tous les styles. Faut programmer.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

119
B-wite : t'as qu'a te telecharger reason, je suis sur que ca fera ton bonheur.