Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 1000 ou MPC 2000XL ? Quel est votre choix et pourquoi?

  • 118 réponses
  • 22 participants
  • 5 854 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 ou MPC 2000XL ? Quel est votre choix et pourquoi?
A vous...

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
101
T'en fais pas le son que ça crache c'est toi qui le façonne donc le son US ça veut juste dire que le son est plus chaud que le jap (apres tu peux faire de la pop italienne avec si ça te chante), c'est avant tout la qualité de tes compos qui donneront le ton, et je ne serais pas étonné qu'enormement de prods français utilisent aussi le Kurzweil. Je vois mal un type te reprocher que ton son est trop US parceque t'as un Kurzweil, le seul risque pour qu'il soit US c'est que tu veuille imiter les morceaux de Dre ou RZA. Encore qu'a mon avis niveau son les français on beaucoup a apprendre des ricains pour le crunk, et des anglais pour le grime mais la c'est un autre débat... et pour finir avec le sampler de la MPC, c'est ta qualité de compositeur qui fera sonner ou pas les samples, t'en fais pas avec la 1000 tu peu faire du boulot de pro...sauf si t'es nul, mais un bon fait sonner n'importe quoi (enfin presque), un nul tu lui file le studio de Prince et il fera de la bouze qui sonne comme un bontempi:clin:

Sinon pour le sampleur du Kurzweil je cite un des avis d'AF :

Citation : Le meilleur sampleur de tous les temps. assurement une véritable merveille. un son énorme, des convertisseurs très typés.


Bon c'est un peu partisan mais il doit y avoir du vrai...
102
C'est vrai que pour jouer des samples d'instruments (qui sont en fait des multisamples). La MPC1000 n'est pas faite pour ca, du moins avec l'O.S actuel, avec le nouvel O.S je ne suis pas sur non plus, plutot pour jouer des samples de drums, des boucles.
Mais c'est faisable, il faut reassigner les samples et regler le tune.
Maintenant, si tu prends un K2000R, tu auras un bon expandeur avec des sons en ROM, une bonne synthese, sequenceur et la possibilite de mettre des samples/multisamples en RAM, mais je ne crois pas qu'il ait par exemple de prise USB pour le transfert depuis un PC par exemple (et c'est bien pratique).
Tu as egalement les samplers EMU, mais tu n'as pas de sons en ROM (ca peut faire dans ce cas double emploi avec la MPC1000).
Un truc bien serait de prendre un expandeur mo-phatt ou autre dans le quel tu peux etendre la ROM avec des cartes sons. Par exemple moi, j'ai un orbit-3 oriente techno mais si tu lui met la carte mo-phatt et vintage et bien tu peux faire "tous" les styles de musique avec le grain EMU.
Pour completer pour pas cher ta MPC : mo-phatt + carte vintage (ou autre), et tu dois pouvoir commencer a faire des trucs interessants.
Sinon en expandeur, a ecouter:
- MOTIF rack ES Yamaha
- Fantom XR Roland (avec en plus un sampler acceptant les multi samples, et tu peux mettre aussi des cartes genre drums, hip-hop)
- un TRITON Korg rack d'occase

si un de ces 4 tu decide de faire une apres midi "test", fais les magasins de zik et ecoute. Quelques fois une apres midi passee dans un magasin de musique, ca a du bon pour se faire une idee...

voila.

A+

P.S: J'ai un pote qui a un fantom X6 (version clavier de l'expandeur XR) et il en est tres content au niveau sonorite, c'est le son le plus "gras" des sons jap ;)
Korg et Yamaha sont tres precis (trop?) et froids.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

103
Waaa les gars avec tout ca je suis largué maintenant.lol
Moi sayais je m'étais dit, c parti pour le kurzweil, mais a ce que je vois ya des avis divergeant.
Mais o fait comment on fait pour mettre 1 sample ds 1 sampleur?sans usb et tt et tt?
Bye
104
Rassure toi avec un peu de ballades dans les forums tu vas te decider, mais c'est comme tous faut faire des choix ....et t'equiper progressivement en assimilant tes machines avec du temps. :lol:

Pour injecter tes samples pour les kursweill's comme tout autre machines tu as une prise scsi que tu connect à un lecteur scsi... :clin:
Ou sinon tu peu acheter un disque dur interne, mémoire RAM jusqu'à 64Mo, PRAM non volatile pour les programmes jusqu'à 768ko, 2 ROMS en options pour augmenter le nombre de sons d'usine. :aime:

Bonne recherche a toi B-Wyte, et bonne ziq :mdr:
105
T'en fais pas B-Wyte te laisse pas impressionner les trucs qu'il cite ça coute au moins le double du Kurzweil et sa sonne pas mieux, ça risque même de sonner moins bien (t'as qu'a lire les differents commentaires d'AF). Quant aux connectiques USB t'en a pas besoin pour le Kurzweil vue que c'est un synth que tu vas piloter en Midi. Et les Mo phatt tous ça c'est bien mais ça vaut pas un K2000R niveau possibilités de synthese, et t'auras pas un sequenceur integré en plus que tu pourra synchroniser avec ta MPC.
Et si tu veux un sampler en plus t'as qu'a utiliser ton PC avec un bon Plug-in d'occaz, ou bien un excellent sequenceur qui integre un sampleur pour 40 euros : EnergyXT. Sinon tu fais peter un vieux s900 a 200euros et t'a le son mythique des MPC60 en 12bits, le seul hic c'est qu'il faut stocker sur des disquettes, mais nivaux grain du retrouve les sons du premier Wu tang, ou de Public Ennemy.
Et pour finir je te cite a nouveau un des commentaire d'AF sur le K2000RS :

Citation : Le mot de la fin : Pourquoi personne le connait ? je vous répondrait ce que je répond souvent quand j'en parle ... Akaï / Emu c'est un peu comme Renault ou Peugeot , Kurzweil c'est un peu comme Porsche ou Ferrari...

106
Ok c cool je crois que jai fais mon choix!
Mais avec 100 combi au lieu de 600 je crois pour le triton c minuscule!!!nan?
107

Citation : Akaï / Emu c'est un peu comme Renault ou Peugeot , Kurzweil c'est un peu comme Porsche ou Ferrari...



euh, les sampler emu genre E4 Platinum, ou Akai MPC3000 c'ets comme meme plus du ferrari que du hyundai ou skoda ! :oo: je suis d'accord que Kurzweil c'est du bon matos, mais de la a mettre emu et akai dans le "bas" de gamme... je suis pas trop d'accord la.?
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
108
Non tu as raison c'est un peu exagéré, mais je citais cet avis juste pour recentrer B-Wyte sur un synth numerique de qualité exceptionnelle pour pas cher.

Hors sujet : tiens une question sans rapport ça fait plusieurs personne qui ecrivent sur des thread "comme même" au lieu que "quand même"? C'est une nouvelle mode?

109
Dans les news, Korg vient de sortir la gamme TR (TRITON "light"), et Yamaha la gamme "MO" (MOTIF "light").

100 combis, c'est suffisant, en general tu utilises un combi par morceau.
Malgre cela, je deconseille les Yamaha Motif et Mo, pour l'ergonomie qui est vraiment 0 (j'ai revendu mon motif).
Par contre pour l'ergonomie, Roland Fantom Xa (1199 euros) c'est +1.

Le mieux pour te decider, c'est d'essayer, et de regarder les comparatifs et ecouter le son.
(perso, j'ai essayer un K2000R pendant 1 heure, j'ai pas aime les presets, je l'ai ramene au magasin, et au moins j'ai pas fais une betise de l'acheter)

Voila :clin:

Hors sujet :
Bonne remarque, moi je dis tjs quand meme

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

110
Justement les presets du Kurzweil son là a titre d'exemple, pour faire de la synthese et avoir un son original vaut mieux faire ses sons soit même et pour ça le K2000 ecrase la concurrence puisqu'avec tu aborde les principes de la synthese modulaire a travers le choix de 31 algoritmes differents, et comme je le disait plus haut : rarent sont les bons prods qui utilisent les presets d'usine, où alors c'est juste une base de depart pour les tordres, de plus le Kurzweil d'occaz c'est pas le prix d'un Fantom ou d'un Triton...et le budget de B Wyte est sérré et pour 400 euros il ne trouvera pas mieux même en plug-in.