Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE][VIDEO] Pioneer Toraiz SP-16

  • 179 réponses
  • 51 participants
  • 25 114 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE][VIDEO] Pioneer Toraiz SP-16
Le séquenceur sampleur que Pioneer a développé en collaboration avec Dave Smith est probablement l’un des produits phares du Musikmesse. Démo !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Tu peux toujours scotcher ton mac mini avec du double face sous la mpc touch , mais bon.....ca fait un peu tuning mauvais gout mdr
Je vois meme pas l'interet de fermer completement l'ecran si ce n'est de dire "je peux le faire" mdr
à force de rever d'une mpc autonome (qui sortira chez roland ou pioneer) on en vient a s'enflammer sur n'importe quelle solution bancale :bravo:
Thom'
52
comment on lance l'appli MPC sans écran et sans souris ?
53
Beh perso , si je dessine en même temps , si je choppe des chemises ou j'ai des dossiers dedans ..est...cet.... J'ai les bras qui baladent de gauche à droite parfois et dans la lancée , surtout quand t'as l'élan de faire un truc , je tiens à éviter un Max les mauvaises surprises , j'me connais . Donc si clamshell existe , autant en profiter . Tout à fait d'accord pour ne pas s'enflammer , ne serait- ce que pour la tune ! c'est un truc de oufquand- même , une Fender us c'est 1300 euros et tu la garde à vis . Concernant le Mac , de toute façon j'vais prendre un pro pour pas me retrouver coincé . J'ai fais avec un bookpro blanc d'y a 5 ans + mpc studio et franchement ...pas facile hein ! Le ventilo bop trop souvent , merci le bruit , les Bug...cet...est....Bon normal quoi et puis ça m'a super bien dépanné ( d'ailleurs au passage j'confirme que Mac pour la zic , c'est vrai que c'est solide , non mais qu'est-c'que je lui est mis à ce pauvre book) . Donc la , quoiqu'il en soit je vais prendre un pro pour assurer mes arrières et pouvoir utiliser une mpc sans me prendre la tête et ça sera pas du luxe .Ca va me changer la vie même.
54
Ob-1 : Beh justement j'aimerais bien savoir comment Ca s'articule tout Ca moi aussi !
55
Un look pompé largement sur la MPC Touch pour un produit visible uniquement sous verre...

Je suis souvent assez d'accord avec les collègues d'AF, mais là, je suis très dubitatif et je n'aurais pas mis ça en top 15, je trouve la démarche de Pioneer un peu facile sur ce coup-là.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

56
...j'me dit , raison de plus pour que ça serve de " levier " a un autre qui se bougerait le ( tuuuuuut ...) :-D
57
et pas a 1600 boules ;-).

Citation de holograph :
...j'me dit , raison de plus pour que ça serve de " levier " a un autre qui se bougerait le ( tuuuuuut ...) :-D

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

58
x
Hors sujet :
Non. Si Pioneer marge suffisement (sans aucun doute le cas), ca leur permet d'amortir les couts de developpement et R&D avec peu de vente. Dans mon boulot, ce concept est omni present. Le nombre de pieces prevus a la vente fixe le prix. Et le prix du Toariz ... ouille ouille ouille.
La discussion sur la taille du marche musicale depend evidemment du referentiel. Si tu compares le marche musicale au marche mondial c'est sur qu'il est petit. L'aerospatiale est un marche de niche (mais qui peut etre tres rentable). Le marche musicale pas vraiment (mais evidemment plus petit que le marche de la telephonie mobile ... mais qui est tres concurrentiel).
Enfin passons. Je pense que cette discussion va faire c... tout le monde.

Citation de LN77 :
Si pioneer ne vendait qu'a des pros leurs becannes à 2000e ils seraient dejà en faillite.
Mais neanmoins les industries "musicales" sont un tout petit marché , meme les tenors genre roland et cie c'est une cacahuète à l'echelle de l'economie moderne.ce qui explique parfois le prix un peu exhorbitant de certains produits de "petites boites" ( comme le modulaire ).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

59
Non mais les gars, il y a des filtres analogiques by Dave Smith !!! ; cette machine est la réponse au manque de la Tempest, à savoir un échantillonneur afin de donner une vibe à ses propres samples...
60
Citation :
Non mais les gars, il y a des filtres analogiques by Dave Smith !!!

seulement sur le master...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: