Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle machine en préparation chez Polyend

• 143 réponses
  • 24 participants
  • 9 393 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une nouvelle machine en préparation chez Polyend
polyend-11224.jpg
Le concepteur a mis en ligne une vidéo de teaser annonçant un nouvel équipement matériel qui sera dévoilé le 20 mars prochain.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
ah nomade en plus...ca rejoint peut etre leurs developpements eurorack dans ce sens...
synthé, sampleur et fm.....
https://www.synthanatomy.com/2020/03/polyend-tracker-audio-workstation-with-sampler-syntheszer-fm.html
Thom'
42
Je pense le mot Tracker est à prendre au sens faire une track entière via la machine. J'espère pas que ce soit un tracker, on est sorti de cet enfer c'est pas pour y retourner. lol.
43
Je ne comprend pas trop le concept du tracker... finalement c juste un sequenceur a boucle ou lineaire, c juste un sequenceur comme tout les autres finalement... sauf qu'il defile verticalement... bref, je pige pas le truc... ou c'est peut etre dus a une ergonomie a base de clavier plutot que de sourie ? :???: Ou du vieux code eprouvé dispi open source ? :???:
Bref, je comprend pas pourquoi "tracker"...:oops:
D'ailleur, si j'ai bien compris, le mode session d'Ableton live est un tracker... et je n'ai jamais entendus perssonne apeler Live un "tracker"...:lol:

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 10:21:40 ]

44
Moi je connais des mecs qui composent encore aujourd'hui essentiellement au tracker, moi j'ai jamais été de cette école. Un tracker c'est ça :

Très utilisé encore par la communauté Cheaptunes
45
C'est un peu dépassé dans le sens chiffre en hexa mais çà reste une interface beaucoup plus rapide pour celui qui compose au clavier ou à la souris (par opposition à celui qui enregistre son jeu temps réel au clavier maître).
La grosse difference est que une "piste" n'est pas un "son". De ce coté on se rapproche plus de ce que permet elektron avec ses sound locks. Le son est aussi embarqué dans le module, on est à mi-chemin du midifile et du wav. Les enveloppes sont aussi multi-segments et alignées avec les pas de la séquence.
On peut aussi avoir bien plus de pistes que les 16 du midi.
J'ai bien l'impression que ce sera un tracker dans ce sens oldies mais adapté à la sauce actuelle. J'avais déjà pensé à çà en voyant certaines vidéos floues. Le "scrubbing" de wavs ressemble fort à ce que certains trackers proposent.

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 11:00:53 ]

46
Dans sa niche le XOR Nerdseq Tracker s est bien vendu en eurorack , peut être il y a t il un marché
Thom'
47
J'ai fait mes premiers morceaux sur ordi avec des trackers. Chacun fait comme il sent, mais j'avoue que je n'ai jamais pigé qu'on reste sur cette technique une fois apparus les partitions, piano-roll et step-sequencers.

Le tracker a bien quelques avantages, notamment d'avoir une vue synoptique de ce qui se joue à l'instant T, chose qu'on ne peut avoir autrement qu'en mode partition pour ceux qui sont à l'aise avec ça (à ma connaissance, pas la majorité des musiciens).

J'avoue que la machine de Polyend ne me fait pas trop tripper, mais j'imagine qu'elle pourra ravir les adeptes des trackers et de la chiptune.
Avec quand même pour moi une petite contradiction : la chiptune pourrait s'appeler la "cheaptune" (j'ai d'ailleurs moi-même fait un temps ce contresens) tant on peut aisément en faire avec des équipements très peu coûteux. Je ne sais pas à combien sera proposé la machine de Polyend, mais je vois bien le trucs à plusieurs grosses centaines d'euros et ça me semble un peu étrange dans l'esprit.

Après, je ne juge absolument pas ceux qui kiffent : chacun fait la musique qu'il veut comme il le sent. :bravo:
48
https://www.elektronauts.com/uploads/default/original/3X/2/4/240dbb955ed23adf5f84cfc51dd8d8e30f022968.jpeg
Une image de la bête ....
Très impatient d'en savoir un peu plus ....
s'agit bien d'un tracker à la sauce 2020 ....
A voir pour le workflow, une nouveauté en tout cas !!!!!

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 11:20:41 ]

49
Bon, ils n'ont surement pas tout développé à partir de rien. Il reste à savoir de quelle source ils sont partis et on aura les specs ;-)

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 11:44:54 ]

50