Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/814
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet La côte de la MC 808 s'effondre ? ? ?

  • 94 réponses
  • 29 participants
  • 4 929 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion La côte de la MC 808 s'effondre ? ? ?
Je vois dans audio fanzine que la côte de la groove mc 808 a chuté à 864 euros neuf et 742 euros d'occasion...
Cela a t'il un sens sur les perf de la machine... Elle est cependant toujours proposée à plus de 1000 euros en magasin et 800 d'occas..
Je remarque que le prix de la esx1 de chez korg ne fait qu'augmenter d'occasion et neuf.
J'y perds mon latin.. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que cela veut dire ???
Merci
Afficher le sujet de la discussion
91
Ouai franchement entre le manuel et le tableau d'implantation j'y comprend rien du tout et le peu que je comprend quand je le programme sur ma BCR rien ne marche... :??: Et j'ai essayer de passer par des dizaines de réglages différents entre la 808 et la BCR et rien ne marche je vais finir par me demander si les faders envoi vraiment des messages midi... :???:
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
92
Oui pas de problemes . les levels envoient le 7 sinon sur synthe 1 tu a le cc74 75 apres c'est un cc on off apres on passe aux 80 je crois sur la ligne synth2 ca marche aussi .
le d beam envoie aussi a partir de filter mais pas du tempo change.
il me faut les ecrire et je te le donne sur le forum qd c'est fait . pas ce soir ...
93

Citation : (non parce que c est pas rza qui fait de la pub pour roland..qui va changer les choses...dr dre est sur des mpc depuis des lustres..dans le hip hop,la mpc est incontestablement le standard...d ailleurs je bosse avec des jeunes ados fans de rap...la seule machine qu ils connaissent c est la mpc...meme s ils l ont jamais vu!c est pas les groovebox qui font fureur dans le hip hop(plutot dans l electro)...ni la serie mv roland...)



Oui la MPC fut une légende du hiphop (et le restera) mais depuis 3 ou 4 ans, ça change radicalement aux states. Fruity et Reason déjà sont arrivés en force, PC et VST deviennent le standard peu à peu (tendance sans doute lancée par 9th Wonder).
Même des gars comme dré utilisent à fond le PC aujourd'hui pour sequencer (d'ailleur quand on croit que Dré fait ces Beats tout seul c'est totalement faux). RZA par contre a pas de config définie, il utilise à peu près tout. D'ailleurs la BO de kill bill c'est essentiellement avec une MC909, Roland et Ensoniq sont ses marques préférées il parait.
J'pense pas qu'il y ait une machine pour un genre, j'fais du hiphop(tendance électro) et j'utilise une machinedrum, et même un C64 avec le prophet64, et j'espère avoir une x0xb0x bientôt... Si j'avais à choisir entre la MPC4000 ou la MV8800, ce serait sans doute la Roland qui l'emporterait, c'est vraiment un monstre, un super groove, de vrais effets (la possibilité de sampler en 12bits, 8bits etc... mon S950 à la poubelle). Le problème de ces machines c'est le prix et surtout la concurrence des PC (plus polyvalents, même un peu trop)... Mais bon faut arrêter avec le hype autour des MPC. J'vois vraiment pas pourquoi la 1000 vaut 1000€, le sequencer est génial mais un RM1X à 250€ fait aussi bien...
94
Merci de ton avis,surtout si tu es particulierement dans le hip hop!Je pense que tu as raison sur le fait que maintenant,il y a tellement d outils que le syndrome mpc se perd..d ailleurs les mpc d aujourd hui sont noyées dans la masse...pas la mpc 3000!Mais bon,ce que je disai etait plutot historique...

Les gens bossent avec une machine parce qu ils aiment bien tel feeling,moi j adore le timing des sequenceurs roland,et donc j adore programmer des beats sur les groovebox..ca balance tout de suite!
Je connais bien les sequencers yamaha et les tritons...et par exemple les sequencers des korgs je les trouve raides

Ceux qui bossent sur des mpc vantent souvent le feeling du sequencer,et des pads,et donc arrivent a choper un groove qu ils atribuent a la machine...

Pour en revenir au sujet de base:
Je ne savais pas que la bo de kll bill avait été faite avec une 909!
Tout ca pour dire que les groovebox sont pour moi les meilleurs compromis dans l electro(dancefloor ou pas...)car une fois qu on a chopé l interface,ca va super vite..

Certains ont vanté les electribes,j ai beaucoup etudié la question,et meme si ce sont d eccelentes machines,la 808 va plus loin en terme de rapport qualité prix,en terme de varieté de son(grace au potentiel du sampleur)!

Quand a la cote de la 808,elle va a mon sens se stabiliser bientot!

Je l ai acheté neuve cette semaine a 760 euros dans un grand magasin a paris,sachant que certains la vendent plus cher d occasion en annonce ici!

Alors evidemment ca fait monter la cote,mais ca ne veut rien dire...car la cote audiofanzine n est que le reflet de ceux qui passent des annonces...et de leurs prix farfelus ou pas!

Le vrai prix d occaz a mon sens aujourd hui doit etre autour de 550,ou 600 euros maxi(considerent le prix neuf actuel,evidemment)et je fais le pari que ca va se stabiliser tres bientot dans ces eaux la..

Et franchement,(je dis ca pour ceux qui liraient les sujets en vue d un eventuel achat)a ce prix la c est une bonne affaire et il n y a pas de piege du tout!
La je pense qu on est tous d accord!

Ps:j ai moi meme critiqué certains points de la 808,mais je me suis rendu compte que c etait avant tout un probleme de tarif!A ce tarif la,ca va!
Ce que j aurai désiré de mieux,roland me l aurait fait payer beaucoup plus cher!
Tout est la!
95
J'ai rien contre la 808, c'est même la meilleur machine à moins de 1000€ aujourd'hui, après les limitations on s'y fait, j'l'ai surtout prise pour ses points forts et comme j'bosse sur PC ça me dérange pas d'avoir un écran merdique sur la machine.

Des producteurs comme Just Blaze par exemple sont à fond avec la MC909, elle est beaucoup plus utilisée qu'on le pense même pour le HipHop, tous les grands studios US en ont une, comme la MPC3000 ou la TR808.

J'trouve qu'avec les Roland on peut faire des beats super précis, les faire avec une précision microscopique, j'aime bien avoir le contrôle et comprendre ce que je fais. Le groove Roland fait bouger y a de problème dessus :)

La côte s'effondre pas tant que, c'est normal de toute façon, la politique commerciale de Roland est plus compréhensible que Akai par exemple (la 2500 à 1500€, sans les options lol malgrès l'excellent sequenceur c'est un peu une arnaque), une machine se doit de perdre de la valeur au cours de sa vie, c'est normal, coûts de fabrication moins chers, technologie rentabilisée etc...