Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet La côte de la MC 808 s'effondre ? ? ?

  • 94 réponses
  • 29 participants
  • 4 931 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion La côte de la MC 808 s'effondre ? ? ?
Je vois dans audio fanzine que la côte de la groove mc 808 a chuté à 864 euros neuf et 742 euros d'occasion...
Cela a t'il un sens sur les perf de la machine... Elle est cependant toujours proposée à plus de 1000 euros en magasin et 800 d'occas..
Je remarque que le prix de la esx1 de chez korg ne fait qu'augmenter d'occasion et neuf.
J'y perds mon latin.. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que cela veut dire ???
Merci
Afficher le sujet de la discussion
61
Je comprends pourquoi tu trouves la MC808 tres simple d'utilisation. Quand on pose la question "peut on rentrer dans l'édition des tones pendant qu'une patterne tourne? " tu reponds "jamais essayer...j'en ai pas l'utilité...mais je pense que c'est possible"
62
Oui je trouve la 808 simple d'utilisation, c'est pas parce que je ne me sert pas d'une de ces fonction que je ne sais pas m'en servir. Je pense savoir me servir de 80% des possibilités de la machine car il y a certaines fonction dont je n'est pas besoin et d'autres que je ne connais pas. Jusqu'a preuve du contraire maitriser de A à Z une machine qui a de telles possibilités reste très difficile.Mais je pense qu'en 2 ou 3 jours on maitrise deja la plupart des fonction principale de la machine donc je trouve que comparé aux autre roland où parfois meme après 1 mois d'utilisation on n'arrive toujours pas a sortir un morceau correct, la 808 est simple et pratique.
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
63
J'ai choppé la mc 808 depuis 2 jours, et elle est enorme !!!!!

j'ai eut tt les mc entre les mains sauf la mc 505, et meme sur la mc 909 je galerais comme un boeuf !
j'aimais les 1ere, la 303 et 307. mais en eyant essayer la 808 elle tue !!! trop simple, grave efficace, les potards retiennent les positions, dc on peut bidouiller les pistes que l'on veux, faire ce que l'on veut et on se plante pas. j'ai pas encore essayer l'edition via le pc, mais je penses que ke vai encore etre agreablement surpris !!!!
si la cote s'effondre foncé les gars !!!!
je la couple avec un synthé korg ea1, je me sers d'ailleurs de la 808 pour la prOrammer en rentrant les sequences VIA MIDI.

parcontre ne la comparer pas avec la mc909 car cette derniere je trouvais plutot a chier (smartmedia, enorme, peu d'inovation, galere....)
la mc808 a ete bien pensé, et les sons internes st bien kiffant aussi
64

Citation : Mais je pense qu'en 2 ou 3 jours on maitrise deja la plupart des fonction principale de la machine donc je trouve que comparé aux autre roland où parfois meme après 1 mois d'utilisation on n'arrive toujours pas a sortir un morceau correct, la 808 est simple et pratique.



Ca dépend ce que tu appelles fonctions principales! et comme j'ai pu le lire dans ton post précédent, je ne pense pas que la 808 soit plus simple qu'une 303 tout simplement car elle offre bcp plus de possibilités! Par contre pour ceux qui connaissent d'autres groovebox, l'approche d'une 808 est forcement tres simple car similaire et on accede de facon intuitive aux nvelles fonctionnalités!

A+ Famex

65
:coucou:
:boire:


..Avec une MC303 : je te fais dancer tout seul...

:bravo2:

...avec une MC505 / 307 : j'te fais bouger et je te fais sourrire :langue: .


...Avec une MC909 : j'te fais fais croire que t'es en boîte de nuit même quand y'a pas de boules à facettes :bravo2:


...Avec une 808....J'te fais redécouvrir ce que c'est que bouger sur du rythm.... :fete: :bravo2: :volatil:

:boire:
:coucou:
66
:boire:

Si le prix s'effondre ...et ben c'est tout bonheur pour moi :mdr:


:boire:
:coucou:
67
C'est le genre de forum qui tourne en rond et qui est presque....ennervant!!! Certain pensent que cette machine est naze et en general ceux qui la possède (comme moi) la vante. Il y a deja eu le meme post il y a quelques moi, je trouve que ce genre de forum ne rime a rien si ce n'est qu'à confronter les pour et les contre.

Pour ma part c'est une très bonne machine, a savoir que la 909 s'est bien mieu vendu et un utilisateur de la 909 ne voudra pas réinvestir dans une machine très très proche (normal). Certe, l'evolution entre les deux n'est pas exeptionnel, mais la différence de prix l'est en tout cas!!!

Que chacun pense ce qu'il veut je trouve que cette machine est sous estimée tout simplement et se vend donc très mal. D'ailleur beaucoup de monde on déja entendu parlé de la 909, mais ceux la ne sont meme pas au courant qu'une MC808 existe!!! (j ai constaté)
68
Detrompe toi. sans trop connaitre la machine, je viens d'acheter sur ebay une 808 pour 560 € . elle doit arriver ces jours ci et je lis avec attention les posts a son sujet. j'ai eu tres longtemps une 505 que j'ai revendu . quelques posts m'inquietent un peu qd a certaines fonctions bien pratiques de la 505 qui ne seraient pas implementees sur la 808. j'espere au moins qu'il y a un tap tempo et que les changements de parametres en temps reel sont dispo. c'est koi cette histoire de ne pas pouvoir changer de forme d'occilateur pendant la tourne ? le mode song est il plus evolue que sur la 505. voila bien une fonction qui me semblait sans grande utilite sur la 505 du fait de la reinitialisation des paterns a chaque changement.
69
Haaaa merci famex... j'ai pu recupere le mode d'emploie sur ton site; je vais me faire une idee de la machine avnt son atterrissage de guadeloupe
70
Ouaou en effet je viens de lire sur le m d'emploi que les parametes d'edition d'ocilateur ne se font que par le logiciel. ca veut dire que si je suis sur la route, je peux pas choisir une forme d'onde du vco ? les cons !!!!