Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/814
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet La côte de la MC 808 s'effondre ? ? ?

  • 94 réponses
  • 29 participants
  • 4 927 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion La côte de la MC 808 s'effondre ? ? ?
Je vois dans audio fanzine que la côte de la groove mc 808 a chuté à 864 euros neuf et 742 euros d'occasion...
Cela a t'il un sens sur les perf de la machine... Elle est cependant toujours proposée à plus de 1000 euros en magasin et 800 d'occas..
Je remarque que le prix de la esx1 de chez korg ne fait qu'augmenter d'occasion et neuf.
J'y perds mon latin.. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que cela veut dire ???
Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon moi j'arrête la : interpréter ce que vous voulez comme vous voulez ! dans votre domaine, vous êtes des champions, des champions du monde même...!!! je vous aime...

Citation : J'ai vraiment du mal à coller à l'argumentation sur l'édition des sons et les presets! a croire que celui qui bidouillera un patch pour avoir SON propre son (soit disant) composera forcement un morceau mieux que celui qui prendra un preset! désolé mais pour moi plus il y a de presets mieux c'est! tout l'art de la compo est d'en faire une bonne utilisation!



Un : je n'ai jamais dit ca... c'est toi qui extrapole (voir dictionnaire langue française...) alors si tu ne maîtrises pas le vocabulaire, le sens des mots, que tu vois des sous entendus la où il n'y en a pas et qu'en conséquence, tu déformes les propos de chacun... je ne peux rien pour toi.

Deux : On a le droit d'aimer la synthèse... base de la musique electronique...

Trois : tout comme on a le droit d'utiliser seulement des banques de sons toutes faites et les boucles d'usines... pour se concentrer sur la compo...

Quatre : ca n'influence en rien la capacité a composer un morceau... on peut etre très fort en synthèse, et une taupe en compo, et inversement...

Cinq : à aucun moment je n'ai dénigré cette machine...

A bon entendeur, j'arrete de perdre mon temps et d'être diplomate, on a beau essayer d'exposer son point de vue de manière tempérée, on retombe toujours sur les mêmes troll...
52

Citation : on peut etre très fort en synthèse, et une taupe en compo...



tu viens de me definir
53
Conclusion: chacun a ses préférences et ce qui ne convient pas à l'un peut trés bien convenir à un autre. Comme d'habitude, on prend partie pour telle ou telle machine (moi y compris!) alors que qu'elles ont toutes leurs particularitées. Chaque machine est différente et à ses fans. Ca me rappelle un peu le débat machines vs pc. Y en bien qui utilise encore la mc 303 et qui font des trucs qui déchirent... Chacun ses préférences. Et si la côte de la 808 s'effondre ( ce qui est le sujet à l'origine...) et bien c'est qu'elle est moins recherchée et plus vendue. Et alors? Ca ne change rien aux qualités de la machine... Mais, je crois que les machines qui se suffisent à elles-mêmes sont en train de disparaitre, et que bientôt, il faudra inévitablement un pc pour utiliser les nouveaux produits. C'est dommage.
54

Citation : Mais, je crois que les machines qui se suffisent à elles-mêmes sont en train de disparaitre, et que bientôt, il faudra inévitablement un pc pour utiliser les nouveaux produits. C'est dommage.



je ne crois pas que ces machines 100% utilisation hardware sont en train de disparaitre, Roland avait cree la MC307 qui etait plus un expandeur qu'une machine pour le Live meme si il y avait le label Grooveboxe dessus. Roland a recidive avec la MC808 mais je ne perds pas espoir de voir un jour une MC1000 qui serait une super grooveboxe qui se suffise a elle meme.

Et puis si Roland laisse tomber ce concept et bien tant mieux pour ceux qui produisent toujours du hardware, comme Elektron, Korg, peut etre Yamaha...

Mais moi l'ergonomie Roland je l'aime bien, c'est pour ca que je ne lacherai jamais ma MC505 :(((
55

Citation : je ne lacherai jamais ma MC505



Et alors? Le but n'est pas de posséder toutes les machines qui sortent, et tu te débrouilles trés bien sur ta 505...

Citation : la MC307 (...) etait plus un expandeur qu'une machine pour le Live (...)



Ha bon? C'est possible, mais j'avais pas fait attention... :mrg: Je croyais justement qu'elle était plus orientée live (simplicité d'utilisation (sauf pour trouver les paramétres, des sous-menus pas trés pratiques...), émulation de platine, multi effets, 2 filtres, 1 lfo + 4 potards assignables, synchro midi impec, extrémement intuitive...)

Le seul probléme, c'est que j'en a fait le tour, et que je m'ennuie un peu dessus maintenant.
56

Citation : Et alors? Le but n'est pas de posséder toutes les machines qui sortent, et tu te débrouilles trés bien sur ta 505...



c'est gentil, merci :bise:

Citation : Ha bon? C'est possible, mais j'avais pas fait attention... Je croyais justement qu'elle était plus orientée live (simplicité d'utilisation, émulation de platine,



Ben c'est a dire que je trouve que le panneau de controle du moteur sonore est plutot restreint sur la MC307. Pour moi oriente Live c'est 1 potard/fader/bouton = 1 fonction. Maintenant je comprends ceux qui s'en tirent tres bien avec les potards assignables, ce que je demande est du luxe.
57

Citation : la synthèse... base de la musique electronique...

moi qui avait tout basé sur le MIDI :?!:

A+ Famex

58
Pour info :
Mon revendeur m'a annoncer que la MC-808 allait baisser au alentours de 800 € trés prochainement, je pense qu'il va y avoir de bonne occases à faire d'ici peut,on en trouve déjà à 700 € d'occasion,je vais attendre encore un peut pour acheter la mienne !!! :bravo:

J'ai un copain qui en a une,il est nullement besoin d'avoir de PC pour faire du live,le PC sert juste à bosser sur les samples,et les sons quand tu les bidouilles pour en créer de nouveaux chez toi,mais aprés en live,tu peux aussi les bidouiller facilement sans problème,sinon quel interet !!!

Ne vous prenez pas la tête,à partir du moment ou vous trouvez du plaisir à utiliser tel ou tel machine,c'est le principal,et tout à fait entre nous,j'ai une MC-505,je la vend pour m'acheter la MC-808 qui a des sons plus actuels et un sampler intégré,il faut savoir vivre avec son temps !!! :clin:
59
Bon, on a tous un point en commun :
On :aime: tous Roland !
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
60
Moi sa me fait halluciné de voir des post comme celui ci, c'est tout a fait normal que le prix d'une groovebox descende plus ou moins rapidement et sa dépend de bcp de facteurs mais bon moi je trouve que la 808 et une groovebox exceptionnelle ( je l'ai dc je ne parle pas pour rien dire :clin: ).Elle a une sonorité enorme meme si on joue avec des synthé bien gras et de la grosse basse bien tordu le son est niquel.Niveau prise en main j'ai essayer la 303 et la 505 et je trouve que la 808 est de loin la plus simple d'utilisation.Pour ce qui est des faders motorisé programmable ceux qui dise qu'ils n'ont pas leur place sur une groovebox les utilisent mal tous simplement moi ils me facilitent enormément la vie ( et surtout en live) et en ce qui concerne l'utilisation du PC avec la 808 c'est pas une obligation moi je m'en sert uniquement pour editer qq'uns de mes samples car toutes les fonctions qui sont ds le logiciel se retrouve sur la machine.
Pour finir une groovebox de cette qualité pour 1000€ neuve (prix ou je l'ai acheter) c'est tout simplement enorme!un des meilleur rapport qualité/prix du marché.Et surtout pourquoi se plaindre d'un prix qui baisse????au contraire c'est que du bon pour les futurs acheteur alors qd j'en voit qui se plaignent des prix qui baissent sa me laisse sur le cul...
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem