Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet La côte de la MC 808 s'effondre ? ? ?

  • 94 réponses
  • 29 participants
  • 4 932 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion La côte de la MC 808 s'effondre ? ? ?
Je vois dans audio fanzine que la côte de la groove mc 808 a chuté à 864 euros neuf et 742 euros d'occasion...
Cela a t'il un sens sur les perf de la machine... Elle est cependant toujours proposée à plus de 1000 euros en magasin et 800 d'occas..
Je remarque que le prix de la esx1 de chez korg ne fait qu'augmenter d'occasion et neuf.
J'y perds mon latin.. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que cela veut dire ???
Merci
Afficher le sujet de la discussion
81
Est il possible de brancher une 909 & 808 et donc avec les potards motorisés de la 808, piloter les niveaux des 16 pistes de la 909 !!!???

Les potards de la 808 bougeraient ainsi que les potards sur l'ecran de la 909 !!!!

Vs voyez ce que je veux dire !!!! :8)

Peut etre que Roland a sorti la 808 afin de completer la 909 !!!! :8)

Alors, possible ?????? :8)

A tt ceux qui possede les 2 machines !!!!!
82
Ca m'étonnerait, la 808 n'est pas un controlleur midi, je ne pense pas que tu puisse programmer les faders de la 808 pour piloter les potards de la 909 mais bon en meme temps j'ai jamais essyer donc c'est qu'un avis que je donne...
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
83
Tu veux dire que les potards de la 808 n'enoient pas de CC en midi out ?
84

Citation : Peut etre que Roland a sorti la 808 afin de completer la 909 !!!!



eh beh!!! a force de philosopher, on arrive à de ces conclusions!!!

A mon avis tu es ds le bon :

Un beau jour, un ingenieur ROLAND s'est dit que ca serait bien que l'on puisse voir les faders dessinés à l'ecran sur 909 bouger tout seuls! l'interet musical reste facilement comprehensible par tous!

Du coup, il convaint ses collegues de planifier une grande reunion au sommet. Tous furent ébaïs et décidèrent de développer un controleur MIDI specifique pour la 909! vu que les machines allaient fonctionner ensemble, ils leur ont foutu le meme moteur audio, au cas ou celui de la 909 tomberait en panne. De plus un sequenceur quasi identique à celui de la 909 seraient également un atout commercial fort persuasif! et biensur ils se leverent tous lorsque l'un d'eux monta sur la table et dit "cette machine s'appellera la MC808!" Ouh ra Ouh ra!!!



pour etre un peu plus serieux

Citation : Tu veux dire que les potards de la 808 n'enoient pas de CC en midi out ?



biensur que oui!

A+ Famex

85
:coucou:
:boire:
....

RRrrallllaaalalala!!!

A vous entendre, vous n'avez rien compris à la zic : moi je vous le dis, avec toutes ces machines qu'il y a sur le marché et qui ont une certaine autonomie ( question production de son...), je vous fait danser!!!!!!

Alors arrêtez ces débats stériles d'enfantillages à 20 cents d'Euros :fou: M'enfin!!!

J'ai l'impression que vous touchez le machin à comparer les appareils alors que le plus petit d'entre eux permets de faire du son quoi.....

Avec une 505 je vous fait racheter une autre paire de godasse tellement elle sera usée.....Même une 303, ou une 307 avec 2 ou 3 partie commandant un appareil externe....

:pleure:
86
Oui oui, plein plein.

L'essentiel est surement dans la musique, la vérité ailleurs et ces discussions stériles. Mais si nos propos ne devaient qu'être intelligence sens et raison, on se tairait depuis longtemps!

La MC-808 déchaine les passions... :aime:

"In DUB we trust".

87
Tu sais Lougarou ici on partage nos opinion sur cette machine donc si tu te sens supérieur au autres et que tu reste bornée sur tes idées sans écouter celle des autres bin fait ta musique tout seul mais ne vient pas rabacher sans arret la meme chose sur le post c'est lourd a force.
Depuis le début du post chacun fait part de ces connaissances et de ses regrets sur la 808 alors essaye de parler pour dire quelque chose sinon comme tu le dit si bien va faire danser les gens ailleur que sur ce post...

Sinon au sujet des messages CC que recoivent ou envoyent les faders sa m'intéresserait d'en savoir + parce que je galère depusi quelque temps a controler ma 808 avec une BCR2000 donc peut etre que sa pourrait m'aider :D:
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
88

Citation : Sinon au sujet des messages CC que recoivent ou envoyent les faders sa m'intéresserait d'en savoir + parce que je galère depusi quelque temps a controler ma 808 avec une BCR2000 donc peut etre que sa pourrait m'aider



Tu as la notice avec ta machine, non?
Regardes donc l'implémentation midi à la fin de ton manuel. C'est pas plus compliqué que ça.
89
Rotoplo,juste une question,un retour sur une remarque que tu m as faite...
Pourquoi m as tu conseillé de me renseigner sur la mpc?Tu crois que je me trompe?la legende du hip hop c est pas la mpc?

(non parce que c est pas rza qui fait de la pub pour roland..qui va changer les choses...dr dre est sur des mpc depuis des lustres..dans le hip hop,la mpc est incontestablement le standard...d ailleurs je bosse avec des jeunes ados fans de rap...la seule machine qu ils connaissent c est la mpc...meme s ils l ont jamais vu!c est pas les groovebox qui font fureur dans le hip hop(plutot dans l electro)...ni la serie mv roland...)

Mais bon,si tu penses que je me trompe...pourquoi pas!Cependant,je parle d une generalité...ca ne veut pas dire qu on peut trouver des contre exemples des fois...

Maintenant si tu as des arguments contraire ca m interresse car je ne pretend pas avoir forcement raison,ce n est que mon avis...
90
Sur les Control change... j'y etais dessus justement cet aprem; c'est vrai que c'est pas clairement enoncé dans le manuel sinon dans le tableau d'implementation et dans le chapitre sur le v-link mais c'est assez confu. j'ai du passer en revu les faders sur cubase pour retrouver les no de CC correspondants; a priori on ne peut pas leur assigner des cc differents