Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet La côte de la MC 808 s'effondre ? ? ?

  • 94 réponses
  • 29 participants
  • 4 949 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion La côte de la MC 808 s'effondre ? ? ?
Je vois dans audio fanzine que la côte de la groove mc 808 a chuté à 864 euros neuf et 742 euros d'occasion...
Cela a t'il un sens sur les perf de la machine... Elle est cependant toujours proposée à plus de 1000 euros en magasin et 800 d'occas..
Je remarque que le prix de la esx1 de chez korg ne fait qu'augmenter d'occasion et neuf.
J'y perds mon latin.. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que cela veut dire ???
Merci
Afficher le sujet de la discussion
71
Ben oui t as tout compris..la 808 c est:
Super son,qualités uniques,et frustration unique!

Un bizarre compromis marketing qui patate fort niveau son mais qui enerve en meme temps!
Quand tu sais que le concept groovebox c est "eclatez vous,il y a tout dans la boite",tu t apercois que sans l ordi l edition est moins bonne que des machines d il y a 10 ans en arriere...tu peux plus t amuser a programmer avec une 505!

Ha le marketing roland,quand tu nous tiens...snifff

Je crois que roland est la seule marque d instruments capable de sortir une machine evoluée qui a regressée sur plusieurs fonctions par rapport aux anciennes...

Moi,plutot que de nous foutre des fadeurs motorisés en nous enlevant des paramettres de base pour justifier d un prix soi disant pas trop cher...je prefere qu ils nous la mettent a 200 euros plus cher mais qu il laissent avec la nouveauté fadeurs tout les paramettres d edition au moins...

Mais bon...je dois etre moins tordu que les ingenieurs roland pour penser ca...ca doit etre ca!
72
Ha oui,aussi..j ai relu tout le sujet,et c est assez drole car il y a tout les fans de la 808 qui montent au creneau en defendant corps et ames cette machine,en disant qu elle est geniale(et je les crois bien sur)et en traitant limite d enfants gatés ceux qui constatent certaines lacunes conceptuelles grosses comme des maisons!

C est pas parce qu on aime bien roland qu on doit dire amen a tout les nouveaux produits qui sortent..(en disant que wahouh c est genial...ils n auraient pas pu faire mieux pour le prix....etc)

Comme si les petits japonais qui avaient fait la 808 etaient des artistes travaillant dans un petit atelier..

Non,cette machine sent trop la conception marketing...(meme si ca reste une bonne machine malgré tout dans l absolu)et c est pour ca qu elle est sujet a polemique!

Et ce n est ni mechant,ni stupide de l affirmer!juste realiste!

La 505 a une personalité d enfer!la 909 aussi(malgré la perte du megamix...va savoir pourquoi!)

La 808 n aura jamais une personalité marquante...et la comparaison avec la 307 n est pas idiote!

Ca n empechera pas des gars de s eclater avec...heureusement!


Personellement je pense acheter une 808 faute de mieux..parce que j adore les groovebox,et que la 909 est a la smartmedia...sinon,la 909 est bien plus interressante dans l absolu!

(ps;ce n est pas un avis d humeur sans connaitre,j ai un fantom x avec 4 srx,j ai eu une 909,une 505,un xp 80,un 5080...alors justement la synthese roland je la connais par coeur...ca me permet j espere de donner un avis coherent)
73
Perso je la trouve sympa, mais clairement pas parfaite (mais bon à ce prix là), déjà il y a quelques bugs agaçants :fache: . Il y a pleins de trucs qu'ils auraient pu intégrer pour rien. Quitte à reprendre le moteur du XV autant intégrer toutes les fonctions de celui-ci...
Tiens au fait peut-on faire un pattern d'une mesure?
Mais bon il n'y et n'y aura pas de machine ultime. D'un point de vue marketing c'est pas bon, faut la place à une mkII etc... On est dans un monde de consommation, l'art n'a sa place que s'il permet de consommer :)
Si Roland sort une machine du genre MV8800 + MC909 (2 in, 4 out midi, 1Go Ram, processeur rapide etc...) à moins de 2000€ ça pourrait faire mal, ils pourraient largement le faire... Roland est à plaindre mais dans le même genre Akai aussi (le faux hype autour de ses MPC par exemple) et la plus part des constructeurs...
74
La principale erreur marketing est que Roland ait choisi de sortir un produit meilleur marché (moitié moins chère quand même!!) pour concurrencer des valeurs sures que sont les Electribe (ESX-1, EMX-1) et la MPC1000, alors que les utilisateurs de la 909 attendaient une 909 MkII. :(((

Je serais plutôt dans le camp des pro 808. En effet venant du SP-606, je trouve cette machine excellente. C'est à mon avis meillleur rapport fonctinnalité/prix que les Korg et la MPC. :aime:

Ce qui finalement dévalorise cette machine, c'est que les Electribes sont plébicitées pour le live tendance électro, la MPC surf sur sa réputation de séquenceur hip hop et qu'il manque quelques petites choses à la 808 pour devenir incontournable (pas de limitations en hardware, un petit écran, quelques potars assignables, une fonction grid dans l'éditeur et une connectique plus complète).

Quand on lit que tout la majorité des utilisateurs serait prête à payer 200 € de plus pour une machine plus complète, on se dut que la frontière entre le succès et l'échec est parfois étroite.
L'erreur de ces entreprises (on le voit pour les majors du disque), c'est de considérer la musique comme un marché lambda, en oubliant que pour beaucoup c'est une passion. :furieux:

"In DUB we trust".

75
Personnellement au plus je me sert de la machine au plus je me dit qu'elle n'est pas faite pour moi. Connaissant bien les electribes MX et SX je suis a 2 doigts de revendre ma 808 pour racheter les 2 korg....
Je trouve que la 808 est vraiment limite pour le live et a beaucoup de niveau.
ROLAND y ont vraiment abuser sur certain point et je suis tout a fait d'accord avec tout ce que tu a dit Dub Tom...
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
76
Hé bien voyez,je trouve que tout nos echanges sont assez interressants,et donnent une vision objective de la machine..

Ce qui est dommage,c est que c est pas difficile pour roland de faire la groovebox qu on voudrait:

Tu prends la 909,plus de sons dans sa rom interne,tu lui mets la fonction megamix(enfin mr roland....arrete de nous punir avec ca)tu lui rajoute un slot srx en plus,memoire et supports de sauvegarde actuels...a la limite tu lui mets pour le coup les fadeurs motorisés de la 808...

ET VOILA ON EST CONTENT!ON KIFFE GRAVE ET ON SE SAIGNE POUR L ACHETER!ET LES AUTRES AVEC LEURS MACHINES CONCURRENTES...ILS PLEURENT!

mais non...roland nous sort la mv8000 et 8800!(ce dont je n ai personnelement rien a f....)
Et le pire,c est que les mecs qui achetent des mpc n acheteront pas la mv 8000(qui ne marche pas tres fort...)puisqu ils adorent le grain et le timing de la mpc...PARCE QUE LA LEGENDE DU HIP HOP,C EST LA MPC!


Sauf que les groovebox sont des standarts dans leur genre!alors pourquoi se compliquer la vie mr roland!


???????????????????????????????????????????
Sniffff(scusez..c est l emotion...la deprime groovebox...)
77
Alley encore une couche d'utilisateur a son premier jour.. la serigraphie.. pas bien evident du gris sur du gris, surtout dans certaines conditions d'eclairage. oui, c'est ca je vais repeindre les caracteres. qui c'est qui parlait de skins dans un autre sujet? je comprend mieux a present
78
Juste pour dire les filles:
faute de mieux,j ai pris une 808 il y a 2 jours...hé ben:

C est pas si mal du tout quand meme..le son est bon(dynamique,grain...)et je me sens comme chez moi!

J avais en vue une 909 d occaze,mais j ai choisi la 808 car on trouve difficilement des smartmedia...et un stockage d un giga sur compact flash,c est tranquille!

Je compte bien en faire ma boite a samples embarquée pour tout mes sets divers...et je sens que ca va le faire(en 2 jours j ai pas encore samplé ou importé des waves...mais ca sera tranquille je m inquiete pas!

par contre j ai commencé a bidouiller et a creer des patterns tests pour me faire la main:ca le fait bien et avec un bon groove!

Il n y a pas a dire,le timing des roland,c est ce que je prefere...on arrive vite a faire bouger une rythmique a la "bouge ton cul" avec cette boiboite!Et c est bien la le but!
Les groovebox ont un truc a elles,et c est pour ca qu on les aime!
(j ai eu une 505,une 909,et en 10 minutes j etais a l aise sur cette 808)

J ai adoré la 909,mais je la trouvé un peu "flat"(je sais c est abstrait mais bon,c est juste un feeling..)

La j ai l impression de retrouver un coté plus sale,plus dirty quoi!un peu plus de personalité(meme si c est toujours l esprit sonore roland)

J ai l impression sur le son et l ergonomie(grace au systeme d appui des touches pour entrer dans les menus)d etre dans un esprit plus"505" que quand j etais sur ma 909...ce qui n est pas pour me deplaire!

(une 505,sans megamix,mais avec une vraie capacité de stockage...et un vrai sampleur...et un son actuel!)

En fait,je m amuse bien et je ne regrette pas du tout mon achat(je sens que je vais lui mettre au popotin des formes d ondes samplées de mes synthés virtuels avec d autres grains sonores..ce qui va lui donner un plus gros potentiel!)

En resumé,ca balance chez moi,et en plus elle est compacte donc pratique!

Youpi tralala

Conclusion:malgré ses defauts dont on a parlé...le son est la,et si j arrive pas a faire de la bonne musique avec,ca sera de ma faute et pas de la faute de la machine!

Ca me fera bien kiffer en attendant la prochaine groovebox qui sera a la hauteur de toutes nos attentes!

Vola,c etait juste un retour interressant sur le sujet pour faire partager mon experience,car j avais en plus hésité avec les electribes,mais je ne regrette pas mon choix!
79
Et pas tu vois, rien ne vaut de tester la machine non ? :bravo:
80

Citation : mais non...roland nous sort la mv8000 et 8800!(ce dont je n ai personnelement rien a f....)
Et le pire,c est que les mecs qui achetent des mpc n acheteront pas la mv 8000(qui ne marche pas tres fort...)puisqu ils adorent le grain et le timing de la mpc...PARCE QUE LA LEGENDE DU HIP HOP,C EST LA MPC!



:roll: renseignes-toi un peu.