Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Spécial thread pour encourager à se faire des bécos !

• 91 réponses
  • 9 participants
  • 2 553 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Spécial thread pour encourager à se faire des bécos !
Allez, arrêtez de : :argue:

Soyez plus : :fou:

Faites une :bise:

Pour pouvoir : :boire:

Moi, je prends pas parti ... pourquoi ? parce que j'entrave quedale à ce que vous racontez ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Peace !

Ici c'est le thread des réconciliations ! Ok ??? ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le sujet de la discussion
81
Merci o-x-o !!! :bravo2:

Là je commence à comprendre ... en fait grâce à votre trouvaille, vous allez pouvoir rajouter des fonctions à la groove !

Mais pour ce faire, si je comprends bien, chaque sysex est un code particluier pour une fonction particulière ?

Alors comment connaître l'ensemble des sysex ? C'est dans le manuel ? Dans l'éditeur ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
82
Regarde le pdf midi implantation....
83
Mais au fait faut pas calculer des trucs en hexa pour les sysex ?? :surpris:

les maths j'ai arreté il ya longtemps :oops:
ZiKaToKo - mex version mobile
84

Citation : Regarde le pdf midi implantation....

Yep ... i'll do that !

Ce que vous avez trouvé me donne envie de me pencher plus sérieusement sur les secrets du midi !

Merci et bien joué !

o-x-o ... je vais m'accrocher ! Promis ! lol !
85

Citation : vous allez pouvoir rajouter des fonctions à la groove !

Ouais c'est un peu ca, disons que l'on peut accéder a des nouvelles fonctions...

Citation : Mais au fait faut pas calculer des trucs en hexa pour les sysex ??

Et les boys vous avez lu le tutorial ??????????? Passe minuit vous a fait tout le boulot !

Citation : Regarde le pdf midi implantation....

Ca fait un peu peur au debut ! :mdr: mais apres ... de toute facon sa lecture n'est pas forcement obligatoire .... vu que tout est dans le tuto ( :?!: Je me demande si je ne me repete pas un peu la ! )

Autre petit exemple (qui me vient vite fait) :
On peut envisager de programmer la profondeur de la Reverb proportionnellement à la vélocité (ou la hauteur de la note), resultat plus on tape fort plus il y a de la reverb, ou plus on va dans les aigues plus il y a de la reverb (l'inverse etant aussi possible).
86
Un autre petit truc (bien sympa)
C'est de pouvoir utiliser la spécificité de l'enveloppe du pitch pour controler autre chose que le pitch :mdr: ....
Tiens d'ailleur histoire de faire "gamberger" tout le monde ... C quoi la difference en terme de propriétés entre l'Env du pitch et celle du TVA ou du TVF ???
Et ne repondez pas il n'y en a pas ;) !!! (bon Kamaro tu es hors jeux car tu dois connaitre tout ca par coeur, non ? :8) )
87
:surpris:

truc de fou... il est vrai qu'un peu plus de théorie ne me ferait pas de mal :oops:

au fait vous connaissez pas des bouquins sur la synthèse (goum ?), j'avais juste chopé un pdf Access, mais en anglais :|
88
Merde c'est chiant de ne pas avoir plus de temps pour répondre (Je fini mon sous-sol . . .) car ce site est carrément en ébulition!!! :bravo:

En passant, merci o-x-o de ramener les gens vers le tuto. Comme ça, je n'ai pas l'impression d'avoir fait ça pour rien! :clin:

Continuez votre délire créatif, c'est de toute beauté et surtout très impressionnant!!!

Làchez-pas!!! :mdr: :mdr: :mdr:
89
Oui, parfois AF c'est un vrai chat :mdr:
90
Pour ma part, je remercie le petit truc du sysex (LFO départ) mais quand même je me demande si c'est pas de la foutaise.

Dans tous les synthés qui sont passés à travers mes mains, j'ai jamais vu des fonctions supplémentaires accessibles que par sysex.... Généralement, c'est le contraire... Les fonctions sont accessible par l'interface (clavier, touche, Lcd) et souvent l'update permet de corriger des bugs faire fonctionner les fonctions qui manquent et finaliser la communication midi.

Mais dans ce cas, j'ai l'impresion que Roland possède plusieurs équipes de programmeurs (celle de l'architecture sonore et celle de l'interface graphique) qui ne communiquent pas entre-eux.
Le coeur de la machine fonctionne, les boutons et menus sont déjà dessinés.
Est-ce si dur que ça de rajouter ces fonctions, via menu.

C'est comme l'autre jour j'ai voulu modifier le cut off du filtre (passe-bas) sur un son avec le curseur sur le bon champs et en bougeant le gros pot value... Rien à faire, le son ne changeait pas !!
Alors j'ai utilisé le pot Cut off et là ça fonctionnait.