Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Spécial thread pour encourager à se faire des bécos !

  • 91 réponses
  • 9 participants
  • 2 518 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Spécial thread pour encourager à se faire des bécos !
Allez, arrêtez de : :argue:

Soyez plus : :fou:

Faites une :bise:

Pour pouvoir : :boire:


Moi, je prends pas parti ... pourquoi ? parce que j'entrave quedale à ce que vous racontez ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:



Peace !

Ici c'est le thread des réconciliations ! Ok ??? ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
2
3
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4
Pas de problème pour moi. J'assume ce que j'ai dit mais je n'en rajouterai pas. De mon côté, bel et bien terminée cette prise de bec.

Bonne initiative Ceddie1974!!! :bravo:
5
Tout pareil...
6
Là, je suis bien content. :mdr:

Reset. À l'avenir je m'engage à t'aborder (si l'occasion se présente) avec respect. Au-dessus des paroles qui sont dites, j'éprouve quand même beaucoup de respect pour les gens qui ont une forte personnalité, que je classe parmi les grandes qualités que quelqu'un peut avoir. En plus, et Diabolo marque un point, j'aime bien les ours!

Alors voilà d'où je repart.

Salut Kamaro.
7
Moi j'ai rien contre toi, j'espere que tu arriveras a tes fins mais tu devrais quand meme relire tout ce que je t'ai ecris techniquement car c'est pas du tout faux....

tu n'arriveras jamais a tes fins avec des controlleurs....c'est le sys ex qui t'aideras....

c'est pour cela que je t'ai dit que le sys ex atteignait tous les parametres....c'est ce qui est utilisé par l'editeur roland...il y a d'ailleurs en bas de page un cadran avec le message generé en hexadecimal......

quand roland canada parle de controlleurs ils parlent de controlleurs sys ex....
8
Tiens d'ailleur Kamaro vu que tu parles des sysex, tu me confirmes qu'il faut bien calculer un checkum a chaque fois que l'on en envoie et que par consequent il n'existe pas (a ma connaissance de controleur MIDI externe, clavier ou autre....) qui font cela ?
9
Moi perso j'en connais pas mais tu peux faire la blague avec l'editeur roland....c'est a la souris mais ca le fait de la meme maniere que reason : tu choisis le parametre que tu veux moduler tu mets la 909 sur REC et tu l'automatise completement....

ce qui pourrait le faire c'est un update de l'editeur qui permettrait de router des evenements midi entrant vers un parametre sys ex de la 909.

sinon tu peux toujours avec le sys ex mettre des points de changements de valeurs mais faudra recalculer le checksum....

c'est pour ca que j'evitais les raccourcies avec passé minuit le sys ex c'est autrement plus compliqué que l'envoie de messages CC....
10
Salut
Tu peux utiliser des pots virtuels de logic Audio ... En sortie tu les configures sysex Roland (checksum calculé)....
Et en entrée midi controlleur comme ça tu controlles les pots de Logic avec ton controlleur midi, et lorsque les pot de logic bouge ils envoient du sysex à la mc909 (soft ou harware).


ABE