Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Spécial thread pour encourager à se faire des bécos !

  • 91 réponses
  • 9 participants
  • 2 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Spécial thread pour encourager à se faire des bécos !
Allez, arrêtez de : :argue:

Soyez plus : :fou:

Faites une :bise:

Pour pouvoir : :boire:


Moi, je prends pas parti ... pourquoi ? parce que j'entrave quedale à ce que vous racontez ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:



Peace !

Ici c'est le thread des réconciliations ! Ok ??? ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : ba justement si oxo roland nous permet de les controller avec des CC mais il faut que tu route le source par sys ex....


Oula, oula mais ca me fait plein de trucs a tester en plus alors !! Merci Mr Kamaro pour la petite precision :bravo: Je ne me suis jamais trop pris la tete avec les sysex car la plupart du temps j'utilisais un PC et souddivers pour piloter les parametres ... mais la, 3 potards de + pour moduler encore un peu plus la 909 ... faut que je teste !!!

Citation : Est-ce que ça se ferais une demande de update à plusieurs sites Roland en même temps. Une espèce "d'attaque synchronisée" pour faire valoir nos requêtes concernant un nouvel update? Peut-être que ça nous donnerais plus de poids! Peut-être que je rêve


On peut toujours essayer mais [passe minuit] si tu regardes le post "La revolution est en marche" , Kamaro a deja envoye un petit mail a Roland et sans succes, ni nouvelle.. mais bon si tu es motive, lance toi ... Je pense que la plupart d'entre nous, sont avec toi, mais l'espoir est un peu absent....
42
Resultat du 1er test : Concluant...

Citation : Le premier message affecte la destination 1 du CTRL1 du Part 1 pour que ce soit RES (résonance) qui soit sélectionné : F0 41 10 00 59 12 11 00 00 2C 03 00 F7


--> Ca marche.

Citation : Le deuxième message affecte la sensibilité 1 du CTRL1 du Part 1 pour quelle
soit à -22 : F0 41 10 00 59 12 11 00 00 2D 2A 00 F7


--> Ok

Citation : Le troisième message affecte le Control 1 Switch 1 du CTRL1 du Part 1 pour mettre cette valeur à REVS (reverse) : F0 41 10 00 59 12 11 00 20 1B 02 00 F7


--> marche pas, a priori pas de changement REVS n'est pas selectionne... mais bon c'est peut etre une petite erreur dans le message ? tu peux confirmer que c'est le bon [passe minuit] ? je suis un peu faineant ... :clin:

Bon et bien c'est une bonne chose a savoir, pas de checksum a calculer c deja ca ;) (avec les possibles problemes que ca peut generer ...)
43
Tout cela s'annonce bien :mdr:, mais j'ai encore une petite question pour nos "professionnels du midi" :clin: !.
Maintenant que je sais que l'on peut avoir 3 boutons de plus, est-ce que je peux envisager de me creer un petit fichier midi, avec une suite de sysex qui vont bien, et qui correspondent a une configuration specifique ( ex: CTRL2 source CC02 dest Tone2 cut, CTRL3 source CC03 dest Tone2 cut, Tone2 Res, CTRL4 source CC04 dest Tone3 res) et l'importer dans un pattern pour rappeler la config qd j'en ai besoin ????? ( je crois qu'il y adeja eu un thread la dessus mais si mes souvenirs sont bons c'etait pour dumper des sons sur un autre synthe, ...)
44
Pas mal l'idée du pattern pour dumper une configuration! Si on utilise régulièrement les mêmes, c'est génial (et rapide)! :bravo: Faut obligatoirement passer par un séquenceur externe non?

Par contre, la mise en garde de Kamaro concernant les checksums prend tout son sens :

Citation : Vérifiez quand même que ca marche avec l'envoie de plusieurs messages a la fois car le cheksum est là pour verifier l'intégrité du message envoyé, ca pourrait vous jouer des tours s'il y avait trop de messages envoyé.....



S'agit seulement de laisser un laps de temps raisonnable entre chacun des messages . . . ou de calculer le checksum pour éviter toute erreur possible mais se prendre la tête à calculer pour sauver quelques dixième de secondes . . . j'aime mieux la première façon. J'ai mon petit côté paresseux . . .

Pour ce qui est du update, je comprends que l'espoir n'est pas très présent étant donné que des requêtes ont déjà été faites et qu'il n'y a même pas eu de réponse (ça, ça me tue! RÉPONDRE au client, c'est pas la base du service à la clientèle!?!). Combien on est de proprio de cette machine sur la planète, ils pourraient au moins nous répondre!!! :furieux:

Voilà, je me suis calmé . . . :8)

Mais si on peut encore faire quelque chose, tentons une autre chance. Envoyons la liste que vous aviez déjà faite sur "La revolution est en marche" auquel je voudrais bien ajouter l'accès aux CTRLs 2-3-4. On peut envoyer ça à Roland.us, uk, fr, ca et tous les autres sites où ils comprennent le français et l'anglais, question de faire sentir que ce ne sont pas des caprices mais bien des besoins que la plupart des utilisateurs ont. On passe combien d'heures par semaine sur ce bidule? Ma copine me répond : beaucoup . . .
S'il faut insister et leur retourner la liste à toutes les deux semaines, moi ça me va, pas de problème avec ça . . . on a au moins droit à une réponse . . . :furieux: :furieux:

Voilà, je me suis recalmé . . . :8) :8)

Dis o-x-o, t'as reçu ce que je t'ai envoyé sur webmaster@mc909.org?


Et concernant le troisième message sysex à tester (je t'avais pas oublié) :

Citation : mais bon c'est peut etre une petite erreur dans le message



T'avais bien raison c'est mon erreur :oops: Désolé, je ne vois que des décimales et des hexadécimales depuis quelques jours.

Voici le bon message : F0 41 10 00 59 12 11 00 20 17 02 00 F7

Alors, tiens-moi au courant! :lol:
45
Bien content qu'il y ait toutes cette emulation soudaine sur le midi....

moi j'avoue que j'utilise pas trop tout ca sortie de l'editeur....mais je me suis rappeller hier soir qu'a la sortie de la 909 roland usa avait mis par l'intermediaire de quelqu'un les premieres remarques de leurs manipulation dont une pour 4 controlleurs cachés sur le yahoo group....tu peux je pense retrouver ce message c'est dans les premiers...

désolé j'ai mis du temps a comprendre ce que tu voulais vraiment....

il y aurait un truc a essayer c'est de modifier le routage et d'essayer de sauver tout ca dans le patch...ainsi on aurait qu'a faire des patchs patrons..avec nos routages preferés....

bon maintenant pour l'update il faut pas attendre grand chose de roland...ca fait partie de leur stratégie commercial il vont pas nous faire partager tout ca....
de plus ils savent exactement ce qu'il faut integrer...mais je veux bien renvoyer ces expériences récentes....

Citation : Tout cela s'annonce bien , mais j'ai encore une petite question pour nos "professionnels du midi" !.
Maintenant que je sais que l'on peut avoir 3 boutons de plus, est-ce que je peux envisager de me creer un petit fichier midi, avec une suite de sysex qui vont bien, et qui correspondent a une configuration specifique ( ex: CTRL2 source CC02 dest Tone2 cut, CTRL3 source CC03 dest Tone2 cut, Tone2 Res, CTRL4 source CC04 dest Tone3 res) et l'importer dans un pattern pour rappeler la config qd j'en ai besoin ????? ( je crois qu'il y adeja eu un thread la dessus mais si mes souvenirs sont bons c'etait pour dumper des sons sur un autre synthe, ...)



a priori pas de problemes....
46

Citation : Dis o-x-o, t'as reçu ce que je t'ai envoyé sur webmaster@mc909.org?


--> Yes, j'ai bien recu et c'est excellent :bravo2: :bravo2: je l'ai parcourue rapidement, je vais imprimer ca et faire des tests ce soir pour valider tout ca... vraiment cool d'avoir tout intégré liste des controleurs, sysex pour chaque CTRL et valeur en Hexa des parametres... bon boulot ;)
On va se regaler :mdr: ...


Citation : il y aurait un truc a essayer c'est de modifier le routage et d'essayer de sauver tout ca dans le patch...ainsi on aurait qu'a faire des patchs patrons..avec nos routages preferés....


Yes, ca aussi c'est une bonne idée, maintenant que j'ai le tutorial de [Passé Minuit] je vais tester pour valider que ca fonctionne... (a moi l'acces a tous les cut-offs de mes 4 Tones :mdr: )
47
Moi qui croyais piger à peu près le midi... ya du boulot ! :(((

bravo en tout cas les petits génies :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
48
T'inquite Mexique1 avec le tuto de Passé Minuit, tu devrais t'en sortir :mdr:
49
Merci o-x-o pour tes commentaires sur le tutorial.

Il faut dire que c'est bien motivant de se donner un peu pour des gens qui veulent aller jusqu'au bout des choses. C'est vraiment cool de vous voir pousser pour accéder au niveau suivant. Parfois, on croit être au bout de ce qu'on peut faire et là vous arrivez avec une solution, pouf!, comme ça. C'est merveilleux! :bravo:
50
D'abord un mot pour Mexique : o-x-o a bien raison. Ne t'inquiètes pas, ça a l'air bien pire que ce que c'est en réalité et, surtout, beaucoup de plaisir t'attend à la fin!

Salut o-x-o! Pour faire suite à ton message concernant la sauvegarde, il y a pas de problème, tous les paramètres des 4 contrôleurs sont enregistrés directement dans le patch lorsqu'on sauvegarde celui-ci. Par principe j'ai testé et ça fonctionne.

Ce qui permet d'appliquer l'excellente idée de Kamaro de faire des Patchs patrons (quand je parle d'accéder au niveau suivant, en voilà un bon exemple!).
L'avantage évident est de choisir la configuration désirée lorsqu'on programme nos propres patchs à partir de Init Patch. Ça c'est vraiment brillant! :bravo:
Par contre pour les patchs déjà existants pour lesquels on veut changer que la configuration des CTRLs, je crois qu'on est mieux avec l'envoi de messages sysex à partir d'un appareil externe (séquenceur ou midi controler).

Je trouve bien intéressant, o-x-o, ton idée de dumper une configuration spécifique . . .
On peut enregister la séquence de message sysex sur un séquenceur (qu'on pourra garder en mémoire pour plus tard) et le dumper au MC909. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on peut modifier tout les paramètres de tous les contrôleurs de tous les parts sans être obligé de sauvegarder les patchs. On prend n'importe quel pattern sur lequel on applique notre configuration. Les patchs restent intacts (sauf pour la partie contrôleur) et on peut utiliser la config des contrôleurs sans avoir à sauvegarder chacun des patchs. Bien sûr, si on sauvegarde pas, le changement reste temporaire et dès qu'on assignera un autre patch à un part ou qu'on changera de pattern, tout s'envole.
Je sais pas en pratique ce que ça peut donné mais il me semble que ton idée à un certain potentiel . . .

À plus